Ecran s'éteind après 1 secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Ecran s'éteind après 1 secondes



  1. #1
    invite182bd81e

    Ecran s'éteind après 1 secondes


    ------

    J'ai un probl. avec un écran microspot TCO 99, qu'on m'a donné. Lorsque je l'allume sans connexion pc il met 'No Signal' et écran tout noir. Si je le branche sur le PC, l'écran s'affiche pendant 1 seconde et devient tout noir après. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???? GRRRR

    -----

  2. #2
    Nico G.

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Quand tu branches le moniteur, le PC est déjà allumé ou tu le démarres après ?

  3. #3
    invite182bd81e

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Déjà allumé

  4. #4
    invite182bd81e

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    J'ai essayé d'éteindre le pc de brancher l'écran et de rallumer mais toujours même probl.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Essaie de rétablir les réglages usine de l'écran .

  7. #6
    invite182bd81e

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Et je procède comment, je n'ai pas de doc.

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Sans doc c'est quasi impossible de trouver la combinaison des touches pour le reset . Désolé je ne peux pas t'aider.

  9. #8
    invite182bd81e

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    En fait lors du chargement avant Windows, les lignes s'affichent pendant 1 sec. après lors du chargement de la barre de progression Windows XP je vois la mire XP avec la barre de défilement s'affiché 1 sec. et après lors de l'affichage de l'icone de la souris elle apparaît 1 sec., ça ne provient pas de l'alim, car le bouton reste allumé en vert.

  10. #9
    invite182bd81e

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    ok.... merci quand même.

  11. #10
    invite5e6bd7a6

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Ca n'a peut-être aucun lien mais as-tu réinstallé XP entre temps ?

  12. #11
    Nico G.

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Peut-être qu'il ne supporte pas la résolution ou le taux de raffraichissement choisi dans Windows. Tu as essayé en mode sans echec ?

    Est-ce que tu vois les informations système quand tu démarres, est-ce que tu peux accéder au BIOS ?

  13. #12
    droupi

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Citation Envoyé par extp
    En fait lors du chargement avant Windows, les lignes s'affichent pendant 1 sec. après lors du chargement de la barre de progression Windows XP je vois la mire XP avec la barre de défilement s'affiché 1 sec. et après lors de l'affichage de l'icone de la souris elle apparaît 1 sec.
    Il est probable donc que ce soit un problème de pilotes. Lance Windows XP en mode sans échec déjà pour voir si tu as quelque chose (je pense que oui). Il doit y avoir un problème entre les pilotes de ta carte graphique et ton écran.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Citation Envoyé par extp
    J'ai un probl. avec un écran microspot TCO 99, qu'on m'a donné. Lorsque je l'allume sans connexion pc il met 'No Signal' et écran tout noir. Si je le branche sur le PC, l'écran s'affiche pendant 1 seconde et devient tout noir après. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???? GRRRR
    Merci de lire la charte du forum.
    En particulier le point 2 :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Les participants on été bien gentils de te répondre malgré tout. GRRRR

    JPL, modérateur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite83dd3f9f

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    oui moi aussi j'ai ce probléme avec mon écran car au moment au windows se lance avec le message " bienvenue " sur fond bleu mon écran s'éteind et se rallume automatiquement en l'espace de 2 secondes. j'ai les dernier pilotes catalyst. je ne sais pas d'ou sa vient si quelqu'un a une idée je suis a l'écoute
    merci les gars je crois étre tomber sur un bon forum!

  16. #15
    invite5e6bd7a6

    Smile Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Salut puma59 et bienvenue sur FSG .

    j'ai les dernier pilotes catalyst
    Mais as-tu les bons réglages ? Il faudrait le modèle de ta carte graphique parce que si l'écran s'éteint comme tu le décris, il s'agit peut-être d'un mauvais réglages des options graphiques, notamment la vitesse de rafraîchissement du moniteur. Je viens de faire des essais sur mon GPU (Radeon 9700 Pro sous Catalyst 4.6) mais quand la fréquence est trop poussée (180 Hz), l'écran devient noir mais la carte doit faire un genre de réinitialisation à la dernière fréquence qui fonctionnait (100 Hz).
    Donc règle d'abord le rafraîchissement à 60 Hz puis incrémente lentement jusqu'à ce que l'écran deviennent noir. Essaie aussi sur les réglages de la résolution, mais as-tu une notice du moniteur détaillant la fréquence max. et la résolution optimale ?

    Au moment ou Windows se lance avec le message " bienvenue " sur fond bleu mon écran s'éteint.
    Donc lors de la phase de démarrage tu vois l'intégralité du chargement du BIOS et de Windows XP ? Si c'est le cas alors ça conforte l'hypothèse d'un réglage trop élevé de la fréquence du moniteur, qui est seulement appliquée à partir de ce message "bienvenue".

    PS : je viens de m'en apercevoir mais le forum a une charte qu'il serait bon de lire et de respecter : le bonjour n'est pas de trop dans un message, contrairement aux fautes d'orthographes.

  17. #16
    inviteef1f4d92

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Citation Envoyé par puma59
    oui moi aussi j'ai ce probléme avec mon écran car au moment au windows se lance avec le message " bienvenue " sur fond bleu mon écran s'éteind et se rallume automatiquement en l'espace de 2 secondes. j'ai les dernier pilotes catalyst. je ne sais pas d'ou sa vient si quelqu'un a une idée je suis a l'écoute
    merci les gars je crois étre tomber sur un bon forum!
    Ah j'ai le même problème avec XP quand je change de session sans redémarrer le PC, mais je crois que c'est parce que j'ai overclocké ma carte graphique differemment dans ces deux sessions. L'écran s'eteint et se rallume en 2s, mais bon c'est pas génant.

  18. #17
    invite182bd81e

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Bonjour,
    Je ne vois pas de problème de courtoisie, le GRRRRR n'était pas destiné à qui que ce soit, c'est lors de la composition de ma question que j'ai formulé le GRRR, car ça m'énervait que cet écran ne fonctionne pas.
    bisous et salutations

  19. #18
    invite5e6bd7a6

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    mais je crois que c'est parce que j'ai overclocké ma carte graphique differemment dans ces deux sessions.
    Tu crois vraiment que les voltages GPU sont spécifiques à chaque session XP ?
    Par contre l'écran qui "s'éteint" quelques secondes avant de se rallumer, ça peut être tout à fait normal pendant un changement de résolution et de fréquence (au démarrage il y a une brève interruption avant d'avoir l'écran d'accueil d'XP, du au changement de résolution graphique).

  20. #19
    inviteef1f4d92

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Tu crois vraiment que les voltages GPU sont spécifiques à chaque session XP ?
    Eh bien non je pensais pas, mais je constate que lorsque j'ai changé les fréquences dans une session, les changements n'ont pas été pris en compte dans l'autre.

  21. #20
    invite83dd3f9f

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    bonjour
    ma carte graphique est une HIS ATI radeon 9600 128Mo et mon ecran CRT LG flatron 775FT et je n'est pas de documentation sur cet ecran. Mon ecran supporte le 60Hz 70Hz et 75Hz mais j'ai essayé les 3 et le probléme est toujours la. Ma resolution est en 1152*864
    merci

  22. #21
    invite5e6bd7a6

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Comme je le disais plus haut c'est tout à fait normal les deux secondes d'extinction lors du démarrage de Windows XP : à ce moment les pilotes de la carte graphique viennent d'être chargés en mémoire vive et la résolution augmente au moment de l'écran de bienvenue. Sur les écrans LCD on doit observer une extinction et un balayage très rapide des pixels qui sont marrons très sombres. Sur certains écrans CRT (notamment les Iiyama) on entend un bruit lors du changement de résolution, un peu comme sur les TV.
    Donc ne t'inquiète pas il n'y a rien d'anormal à ça (moi aussi j'ai cette exctinction d'ailleurs).

  23. #22
    invite83dd3f9f

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    ok merci c'est rassurant de savoir que je suis pas le seul et que c'est " normal " merci les gars

  24. #23
    invite1710499f

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Bonjour,
    aujourd'hui j'ai eu le meme souci que toi au sujet de mon écran qui s'allume puis dvient noir après une seconde etc pour rester noir par la suite sauf si je l'éteins et le rallule!comment as tu résolu le problème?
    merci

  25. #24
    invite58238e9a

    Re : Ecran s'éteind après 1 secondes

    Citation Envoyé par vaness78
    Bonjour,
    aujourd'hui j'ai eu le meme souci que toi au sujet de mon écran qui s'allume puis dvient noir après une seconde etc pour rester noir par la suite sauf si je l'éteins et le rallule!comment as tu résolu le problème?
    merci
    Bonjour!

    As tu changé les paramétres d'affichage avant de constater le phénoméne?

    Si oui, redémarre en mode sans échec, remet les parametres comme avant,redémarre en mode "normal"
    en principe ça devrait refonctionner...

    Pour l'auteur du post

    C'est ancien ça, Microspot! j'en avais acheté un en...93
    avec un...386DX40!
    Me semble que c'est (ou c'était) la marque des magasins
    Interdiscount..

Discussions similaires

  1. pc demarre puis s'arrete apres qques secondes
    Par inviteb4803e02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2010, 09h00
  2. Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes
    Par invite722bb7ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2008, 10h43
  3. Mon écran d'ordinateur portable s'éteind quand je l'ouvre!
    Par invitebbfa9925 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 18h14
  4. Chaudière ELM LEBLANC coupe après 30 secondes !
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 15h51
  5. un écran plat qui s'éteind?????
    Par invite7e9cb89a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.