Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes



  1. #1
    invite722bb7ee

    Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes


    ------

    Bonjour

    Voila je vient de changer de carte mère pour une 775Dual-VSTA.

    Le soucis c'est que au bout de quelques secondes apres avoir allumé mon PC, il s'eteind.

    Je ne pense pas que ça vienne de windows car l'ordi s'etteind même quand je vais dans le bios ...

    Il est possible que cela vienne d'une surchauffe de mon proc mais pourtant je voit bien mon ventilo de la carte mère touner.

    Je précise que avant hier je n'avais jamais monté de carte mère et de processeur. j'ai bien fait attention au sens et je ne pense pas m'etre trompé grâce aux détrompeurs.

    Pour info j'ai changé ma carte mère car avant mon ordis planté trés souvent, redémarer tout le temps, planter au démérage...
    Les barrettes mémoires sont bonnes (divers tests effectué), la carte vidéo aussi.
    J'ai 2 disques dur en raid 1, j'espère qu'il ne va pas falloir que je les reformatte mais pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit windows le problème.

    Voilà, je désespère donc j'en appelle à vous les pros

    Par avance merci !

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Quelques pistes :
    - Débranches tes disques, tu devrais quand même avoir accès au Bios, et voir si l'ordi s'arrète toujours? tu auras peut-être le temps de voir la T° du processeur.
    - Ton alim est-elle suffisante pour ton nouveau processeur?
    - As-tu mis de la pate thermique entre le processeur et son ventilo ?

  3. #3
    bari

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Salut

    Pour éliminer la possibilité d’une défaillance du bouton marche arrêt :
    Tu pourrais essayer de débrancher le connecteur « POWER » de la carte mère, et démarrer l’ordi en faisant un bref contact entre les 2 connecteurs voir si ça ce passe pareil

  4. #4
    invite722bb7ee

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Quelques pistes :
    - Débranches tes disques, tu devrais quand même avoir accès au Bios, et voir si l'ordi s'arrète toujours? tu auras peut-être le temps de voir la T° du processeur.
    - Ton alim est-elle suffisante pour ton nouveau processeur?
    - As-tu mis de la pate thermique entre le processeur et son ventilo ?
    J'ai essayer en débranchant les disques, je vais au bios, et la je voit la température qui monte et ne s'arrette pas Oo

    J'ai coupé quand j'ai vu qu'elle arrivé a 50 °C...

    L'alim est neuve et largement assez puissante (peut etre trop ? 230v 50hz 500 w).

    Par contre non je n'ai pas mis de la pate thermique (je sais pas ce que c'est mais j'ai compris le principe.

    J'ai juste mis le proc puis le ventillo au dessus qui tourne pourtant ...

    Je vais voir ca et je vous tiens au courant merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Citation Envoyé par hypnos17 Voir le message
    L'alim est neuve et largement assez puissante (peut etre trop ? 230v 50hz 500 w).:
    Non ça ne peut pas créer de problème...

    Citation Envoyé par hypnos17 Voir le message
    Par contre non je n'ai pas mis de la pate thermique (je sais pas ce que c'est mais j'ai compris le principe.
    Je pense que tu as effectivement un pb de contact entre le cuivre du radiateur du ventilo et le processeur..
    court vite acheter de la pate thermique...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    court vite acheter de la pate thermique...
    Et tu en mets très peu : une couche trop épaisse peut constituer un obstacle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    lignux

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Ne faut-il pas aussi regarder à la fréquence et à la tension d'alimentation que la carte mère fournit au processeur?

    Je sais que c'était le cas avant, mais il y a qq années que je n'ai plus fait ce genre de chipotages (depuis que je suis passé au portable en fait, donc exactement 4 ans...)

  9. #8
    BioTop

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Depuis le PIV, il y a un connecteur supplémentaire entre k'alim et la carte mère... mais puique ça fonctionne, ne serait-ce qu'un instant, c'est bon...

    L'alim doit fournir du + et- 5V, du + et - 12 V continu....

    De plus, étant donné la puissance que tu signales, 500 W, Il faudrait que tu mettes beaucoup de cartes à l'intérieur du châssis pour avoir des problèmes.

  10. #9
    wizz

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    1) qu'as tu comme processeur? (pour que ça monte si rapidement à 50°C...)

    2) qu'as tu comme radiateur? (pour que ça monte si rapidement à 50°C, même sans pate thermique. Peut-être un problème de montage...)

  11. #10
    invite722bb7ee

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    d'abort merci de vos reponces ^^

    Pour l'alim c'est bon elle fournis bien les bonnes tensions ^^

    Alors comme proc c'est un pentium 3.0 GH, et le ventillo un intel C91968-001.

    Pour info un collègue a regardé le ventillo l'as remit et maintenant ca a l'air d'aller mieux...

    I'm a boulet ...

    Mais (car il y a toujours un mais ) maintenant c'est windows qui veut plus se lancer
    J'arrive à l'ecran de chargement et la avant même que la barre de chargement se mette a se balader l'écran freeze et l'ordi redémarre...

    On a tester en mettant un vieux disuqe où il y a win 98 et pareil il freeze au démarage de windows...

    Actuellement on fait tourner un logiciel mem test 86 qui permet de faire une vérif du matériel.


  12. #11
    invite8f851ff1

    Cool Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Slt.
    Tu sais?!!! peut ètre bien que tu as oublié de mettre du silicone special PC au milieu de ton ventilo and your new processeur; c pour eviter la surchaufe de ton Processeur. et je croi que c'est la raison de ton problème, ton processeur se surchauffe et du coup ton PC s'arrète. alors verifie bien si t'as bien mis du silicone....

  13. #12
    wizz

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    Toute aide est bienvenue ici, mais je pense que depuis 2 ans, ce problème devrait être déjà résolu par son auteur, soit en rendant son PC fonctionnel, soit en....achetant un autre PC

  14. #13
    invitec77afd19

    Re : Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes

    c'est clair

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  2. Enregistrement audio de quelques secondes
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 08h23
  3. gps s'eteind au bout de 10 a 15 sec
    Par invite569223c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 16h47
  4. chaudière gaz dont la chauffe coupe au bout de 10 secondes
    Par inviteabf538d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 16h39
  5. Ecran s'éteind après 1 secondes
    Par invite182bd81e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2006, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.