[Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.



  1. #1
    inviteaf782518

    Unhappy Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.


    ------

    Chaudière gaz Viessmann vitopend 222 whsa neuve

    si réglée avec une température eau chaudière 60° et le thermostat ambiance à 20°,
    la chaudière fonctionne, puis s'arrête et le thermostat affiche 20°3
    ensuite, tout est à l'arrêt y compris le circulateur de chauffage, la température ambiante va commençer ensuite à baisser peu à peu, le thermostat affiche 19°5, tous les radiateurs sont froids y compris les tuyaux
    la chaudière va alors se déclencher à nouveau, mais comme la maison s'est refroidi, le thermostat affichera même jusqu'à 19°3
    et il faudra de nouveau un certain temps pour retrouver une température de 20° (quelquefois > 3 heures)
    Si nous baissons la température eau chaudière à 48° comme préconisé par l'installateur, nous n'arrivons jamais à 20° et la chaudière fonctionne en permanence.
    Nous aurons une consommation de 40000kwh pour l'année
    Nous avions une chaudière au fioul de 30 ans et notre conso annuelle moyenne était de 3.300 L
    Plusieurs techniciens sont déjà venus : chacun ayant un réglage différent , pour l'un réglé la chaudière à 60/65°, l'autre à 48° .....
    le thermostat a été changé.
    Avez vous un conseil à nous donner ?

    -----

  2. #2
    technicien85

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    bon je pense que ton probleme vient de ton thermostat d'ambiance qui a un differentiel trop elevé .
    donc te te conseille de le supprimer pour installer a la place une regulation vitotronic 200 avec avec sonde exterieur et vitotrol 200 dans l'ambiance

  3. #3
    invitedd2b871f

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    salut
    ce type d installation est frequant car pas cher pour l installateur
    pour le client ce n est pas confortable car la chaudiere fait des stop and go
    a chaque relance on rechauffe tous le circuit le mieux est une chaudiere a temperature fixe ex 65 degre et une vanne melangeuse motorise ex v3v siemens avec sonde de dep et sonde exterieure pas tres cher et efficace resultat garantie

  4. #4
    inviteaf782518

    Unhappy Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    Merci de vos réponses,
    Pour le moment, j'attends des nouvelles de l'installateur qui ne semble pas s'étonner de ma conso et des remarques sur le réglage, il a envoyé au fabricant mes demandes.
    Cette chaudière installée en mars 2008, déjà plusieurs pannes (surchauffe de l'eau de la chaudière et plus d'eau chaude) au bout de 3 pannes, changement d'une vanne. Ensuite changement de thermostat.
    Si l'on installe une régulation vitotronic 200 avec sonde extérieure plus vitotrol 200, savez-vous si le coût est important ?
    Je viens de recevoir ma facture : 23.000 Kwh du 06/08/08 au 06/02/09.
    Où sont les économies annoncées en changeant ma vielle chaudière fioul de 30 ans. Pour l'instant, je dépense plus !
    Je pensais pourtant avoir fait le bon choix après avoir comparé
    5 devis.
    Encore merci de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7842be71

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    Le meilleur pour faire des economies est bien d'installer une bonne regulation avec vanne motorisèe, sonde exterieure, de depart plus si possible sonde d'ambiançe reglable. Dans ton cas, je suis sur que ton installateur a branchè le thermostat d'ambiançe en coupure du circulateur de chauffage. Donc radiateurs chauds, froids et ainsi de suite. C'est nul. Pour le prix d'une regulation comme çelle decrite plus haut, c'est chèr, mais amortissable assez vite. L'installateur aurait du te la proposer d'entrèe avec la chaudière, mais il avait surment peur de perdre la vente.

  7. #6
    inviteaf782518

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    Merci de v/réponse. Encore une question, si je fais la dépense de la sonde extérieure + th intérieure, cela va t-il régler complétement mon pb. actuel.
    Ex : Température extérieure 2° - température chaudière réglée sur 45° comme me l'a réglée le technicien -
    d'autre part le th. ambiance est réglé de 6h à 23h - T 20° et de 23h à 6h - T 19°
    le matin, il faut attendre plus de 6 voire 7 heures pour obtenir les 20° ?

    Je vous remercie de vos conseils, car j'ai vraiment l'impression de ne pas me faire comprendre par le chauffagiste ...........

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    BONSOIR
    comme le precise gigibretenois le th ambiance coupe certainement circulateur
    c pas normal d'attendre 7 h pour gagner 1°C
    il faudrait brancher le th en coupure bruleur (arret bruleur et circulateur) lorsque th satisfait mais entre plusieurs allumage du bruleur (géré par l'aquastat chauffage) , le circulateur lui reste en fonctionnement tant que le th n'a pas atteind sa consigne (tu regle t° eau chauffage vers 60- 70° suivant maison bien isolé ou non et tu laisse faire le th ambiance qui tient compte des apports de chaleurs gratuit donc economies)

  9. #8
    inviteaf782518

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    Bonsoir,
    Merci à tous de vos conseils.
    Pour le moment je pense que nous ne pouvons pas toucher à l'installation de la chaudière, elle est neuve.
    De plus, nous avons relancé à plusieurs reprises l'installateur, qui ne répond pas vraiment à nos interrogations et se retranche derrière l'avis du fabricant !
    Il paraît que nous devrions avoir une réponse dans la semaine...

    Mais si je comprends bien, il aurait été préférable d'installer dès le départ une sonde extérieure pour ce type de chaudière.(type Vitotronic 200)
    On ne nous avait proposé que la Vitotronic 100.
    Mais que pouvons nous faire maintenant ..........c'est quand même difficile à accepter de voir que le matériel choisi n'est pas adapté pour notre maison.

  10. #9
    invitea1852324

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    bonsoir pat87
    il faut partir du principe que c'est le thermostat d'ambiance qui commande la chaudiere pour le chauffage donc je pense plutot que c'est lui qui fonctionne mal bien qu'il et deja ete changer il y a plein de model sur le marhé et certain plus fiable que d'autre
    sinon pour conseille il est preferable de garder une temperature chaudiere entre 55 et 60 lorsque la temperature exterieur frolle le 0 degres de l'augmenter d'avantage plus la temperature exterieur baisse et inversement lorsque le temps s'adoucie
    une chaudiere regler trop basse ne va pas suffisament rechauffer la maison,le thermostat ne va pas couper donc pas d'economie et surconsommation de gaz
    le fait de mettre une vitotronic200avec sodes exterieur et vitotroll regleront c'est parametre automatiquement suivant les condicions climatic par contre apres ce trouve un autre probleme celui de bien le paramettre suivant l'installation de chauffage existante
    si jamais les radiateurs sont equiper de robinet thermostatique il faut en general les mettre sur 3 pour obtenir une temperature de 20 sauf la ou se trouve le thermostat il dois rester au maximum pour etre sur que celui fonctionne bien

  11. #10
    inviteaf782518

    Re : Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.

    Bonsoir,
    Je viens enfin d'avoir un courrier avec deux solutions à discuter lors d'un RV :

    1 - maintient de la régulation à température constante et changement manuel de la température de la chaudière hiver/été.

    ou
    2 - remplacement de la régulation par une régulation en fonction de la température extérieure.

    Dans les deux cas, compte tenu de l'inertie de la maison, mieux vaut limiter l'écart de température entre le jour et la nuit.
    ______________________________ _____________________

    Si je comprends bien, il reste avec une vititronic 100 + sonde extérieure et juge inutile le thermostat d'ambiance.

    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec ma chaudière fioul Chappée de 30 ans - conso moyenne/an : 3.300/3500 l
    Température baissée la nuit à 18°
    Je n'avais aucun pb, que ce soit périodes de chaud/froid ou de montée en température très longue !

    Avez-vous un avis sur ces 2 propositions ?

    Grand merci

Discussions similaires

  1. Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
    Par invite243e2630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2021, 10h00
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 WHK gaz : thermostat et tableau commande. [résolu]
    Par invite1abab733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 15h31
  3. [Thermique] Chaudiére mural VIESSMANN VITOPEND 100_W
    Par invitea8568dc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 22h35
  4. [Thermique] Egalis : Sélecteur Chauffage trop elevé par défaut.
    Par Kompo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2007, 09h36
  5. [Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
    Par invitee8375d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...