Bonjour
l'installation est équipée d'un grand silo de 3T et d'un silo journalier interne à la chaudière, lorsque ce dernier est vide un aspirateur interne à la chaudière envoi vers le boitier de vis sans fin situé sous le grand silo le même aspirateur aspire pour que le granulé s'accumule dans le silo journalier interne, lorsqu'il est plein l'amenée de pellet s’arrête automatiquement.
La vis sans fin qui amène le pellet depuis le fond du silo vers ce boitier est actionnée par un moteur électrique.
Je constate de plus en plus fréquemment un bourrage qui bloque la vis sans fin sous le grand silo donc le granulé ne voyage plus l'air ne peut traverser le boitier pour faire circuler le pellet vers la chaudière.
Aujourd'hui j'ai constaté que le moteur qui entraîne la vis fonctionne par intermittence alors qu'avant il tournait en continu. Il tourne d'environ 1/5 de tour pendant 2 secondes et s'arrête pendant environ 4 secondes et recommence à plusieurs reprises jusqu'au blocage complet.
J'ai testé le moteur en le découplant et en le branchant en direct il fonctionne. Est-il possible que se soit la cellule point haut du silo journalier qui envoie des infos saccadées car peut-être est-elle salle ou défectueuse ? c'est la question que je me pose; que je vous pose. Dans ce cas comment y remédier ?
Avez vous une autre idée de la raison de ce dysfonctionnement?
Par avance un grand merci pour votre aide
Pour info : Chaudière Guntamatic Hybrid 10
![]()
-----