Bonjour à tous.
Je vais essayer de vous exposer mon problème de façon claire et rapide.
Il y a 3 ans, je fais installer une chaudière de marque Burnit (Bulgare). L'année de l'installation, elle ne fonctionne pas très bien, (problème de mise en sécurité températures fumées et perte de combustion) J evis une galère, l'installateur vient et revient de nombreuses fois pour faire "des réglages" il paraît que c'est normal.
Cela dure jusqu'au début de l'hiver suivant mais je commence à m'ennerver et grâce à Julien Courbet, mon installateur fait venir un technicien Allemand et une commerciale bulgare. Miracle, la chaudière fonctionne nickel après leur passage et pendant tout l'hivers. Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait, la version officielle "reparamétrage de la carte électronique".
Cet hiver, cela recommence, les même problèmes... (j'ai changé de pellets cette année mais les années précédentes aussi et j'ai pris cette année, une qualité supérieure à ceux de l'année dernière).
Problèmes:
- Alarme température fumées qui se déclenche à 231° qui ne coupe pas la chaudière.
- Alarme température fumées qui se déclenche à 241° qui coupe la chaudière.
J'ai réglé ce problème en déplaçant la sonde de température fumées un peu plus loin que son emplacement d'origine car placée au dessus de la chaudière absorbait également la T° de la chambre de combustion.
- Perte de combustion (perte Cmb): Au démarrage, aucun problème, elle allume puis passe en pleine puissance monte en T°, un peu de mal à monter au délà de 72° je trouve (T° maxi réglée 78°, T° de consommation 75°) mais le ballon tampon se rempli d'eau chaude.
Le problème arrive lorsque la chaudière ayant atteinte sa T° se mets en veille et doit redémarrer. En fait, elle redémarre mais en puissance maxi sans passer par la phase d'allumage. Evidemment, les granulées n'étant pas allumés, la T° ne monte pas et les granulés s’accumulent dans le bruleur et la chambre de combustion. Au but d'un certains nombre de cylce, la chaudière détecte (surement) qu'il n'y a pas de flamme et se mets en sécurité (perte cmb).
Si je coupe l'alim pendant une 10zaine de minutes et que je rallume, elle redémarre en passant par la phase d'allumage.
- Fumée qui passe partout et envahi la pièce. En redémarrant, la chaudière nettoie les cendres de la chambre de combustion vers le cendrier (en fait des pellets non consumés). Au redémarrage, les pellets s'enflamment, viennent bruler les pellets entiers dans la chambre de combustion trop de pellets à mon avis, puis le cycle se fait et des cendres chaudes sont poussées dans le cendrier qui consument les pellets entiers dans le cendrier. Tous ça produit une fumée très acre et qui pique les yeux.
J'essai plusieurs réglages mais je ne comprends pas pourquoi la chaudière ne redémarre pas en phase d'allumage mais se remets directement en puissance maxi...
Si vous pouvez m'aider ce serait super cool et vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle!!
PS, j'ai des enfants en bas âge et j'ai peur de l'hiver qui arrive, et je commence à me décourager. J'ai parfois envie de me défouler à coup de masse et de passer au gaz!!
-----