Juillet 2013, je fais installer un système de chauffage solaire SOLISART couplé avec une chaudière à pellets OPOP Blackstar compact 20 KW, après avoir construit un silo à l'extérieur.
OPOP a proposé un système de transport des pellets par aspiration, à savoir une "taupe" dans le silo équipée d'une petite hélice pour éviter des bouchons à l'entrée et reliée à un aspirateur qui amène les pellets dans la trémie de la chaudière. Système supposé être automatique me permettant des absences prolongées.
Depuis, OPOP a changé 3 fois la « taupe », ce qui veut dire très nombreuses interventions de l’installateur local mais aussi du technicien de l’importateur.
Début de l’été, l’installation d’une nième « taupe » devait définitivement résoudre le problème. Elle a tenu moins d’un mois d’utilisation et début novembre (l’été, chauffage et eau sanitaire sont complétement chauffés par le solaire) se retrouve bloquée sous le tas de pellets. On m’a promis une nouvelle « taupe » cette semaine (16 février 2015)!!!
Mais il n’y a pas que la «taupe » qui pose de sérieux problèmes. Aujourd’hui c’est la vis (externe ou interne ou les deux ?) qui tombent en panne très souvent : 1iere panne le 1/2/2015 puis ça s’accélère le 10/2, le 12/2 le 14/2 ! Et l’installateur en a marre de devoir se déplacer près d’une fois par semaine. Et la pièce de rechange a mis plus d’une semaine (sans chaudière donc) à arriver, mais pas la bonne pièce que le chauffagiste a dû modifier pour pouvoir l’installer.
Quelqu’un peut me dire s’il est satisfait d’OPOP et en particulier de la Blackstar compact 20KW, des systèmes de chargement par aspiration et des problèmes provoqués par la poussière des pellets ?