chaudiere à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere à pellets



  1. #1
    batmanlolo

    chaudiere à pellets


    ------

    Bonjour,
    J'ai un projet de chaudière à pellets,et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire la différence de consommation élèctrique entre un système "avec aspiration" et avec "vis"
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    1360

    Re : chaudiere à pellets

    Salut,

    Avec un système à aspiration, il y a un réservoir tampon accolé à la chaudière dont le niveau devra être complété de une à deux fois par jour, en période de chauffe. Chez moi, cette remise à niveau prend entre 30 et 90 secondes, suivant la conso des 12 dernières heures. C'est un moteur de 1400 W qui ne va donc tourner, au maximum que 3 minutes par jour, soit 70 W/h par jour, à 13 ct/kWh = 0.91 ct/€ par jour (27 ct/€ par mois, en pleine saison de froid).

    Avec le système de transport par vis, cette dernière va tourner par à-coups, mais en permanence tant que la chaudière tourne. Je ne connais pas la puissance d'un moteur de vis, mais si la vis tourne de 10 à 20 heures par jour, il y a fort à parier que la conso électrique soit beaucoup plus élevée qu'avec l'aspiration.

    A noter encore que le réservoir tampon du système à aspiration permet un remplissage à la main en cas de panne du système, ce qui n'est pas le cas du système à vis.

    Pour finir, dans une installation de chaudière à pellets il y a plus important que la conso d'électricité des systèmes d'extraction. Il faut voir la conso de la chaudière, mais surtout du (ou des) circulateur(s). Là, il peut y avoir de grosses différences.

    A+

  3. #3
    manet942

    Re : chaudiere à pellets

    J'ai le système aspiration + vis dans le silo, j'ai mis un compteur pour suivre.
    Consommation de la chaudière en 2012/2013 d'avril à avril: 350 kWh.
    Dernière modification par manet942 ; 22/09/2013 à 10h32.

  4. #4
    Did67

    Re : chaudiere à pellets

    Même avis que 1360 ! C'est du coté des circulateurs et accessoirement des chaudières que se fera la différence. On peut chipoter aussi sur la durée des cycles et les nombres d'allumages par saison, ce qui renvoie à un bon dimensionnement de la chaudière, avec des cycles plus ou moins long et une modulation plus ou moins fine... Le système d'alimentation pèsera peanuts dans la balance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : chaudiere à pellets

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Consommation de la chaudière en 2012/2013 d'avril à avril: 350 kWh.
    Circulateur compris, il me semble ???

  7. #6
    batmanlolo

    Re : chaudiere à pellets

    Merci pour vos réponses;mais il faut connaitre la marque du circulateur

  8. #7
    manet942

    Re : chaudiere à pellets

    OUI ! Avec les deux circulateurs, c'est la consommation totale de la chaudière et du système de chauffage.
    Le solaire n'est pas compris dedans.
    Deux circulateurs Grundfos alpha 2.
    Pour 2011/2012 c'était seulement 260 kWh.

Discussions similaires

  1. Chaudière pellets Hargasner pellets, quel cesi choisir?????
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2012, 10h50
  2. Chaudière à Pellets
    Par renvicar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2011, 07h28
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. chaudiere a pellets et sol chauffant
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...