Problèmes avec chaudière à pellets Hargassner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problèmes avec chaudière à pellets Hargassner



  1. #1
    parade45

    Problèmes avec chaudière à pellets Hargassner


    ------

    Bonjour à tous ,
    J'ai fait installer une chaudière Hargassner , classic 22Kw , fin 2014 pour assurer le chauffage d'une maison ancienne (environ 180m2 sur 2 niveaux + grenier 90m2) ainsi que l'ECS ; durant les 2 premières années , je n'ai pas noté de problèmes particuliers , mais depuis 2017 j'assiste à un fonctionnement "anarchique" de cette chaudière à certaines périodes de l'année .
    Elle est paramétrée pour ne réchauffer l'ECS que de 17 h à 20h , tout en limitant la température maxi de cette ECS à 60°C , et d'octobre à janvier ces critères sont respectés ; hors dès que la température extérieure se radoucit ( > 10°C) , l'ECS est réchauffée à n'importe quelle heure , et souvent le matin , et surtout la température monte à 70° , voir plus (record le 24/02 avec 75° C) .
    J'ai bien sûr alerté à plusieurs reprises l'entreprise qui a fourni et installé cette chaudière , et qui en assure également la maintenance annuelle : pas de solution .
    Le technicien régional de la marque avait été consulté par téléphone en 2018 , et il s'est rendu sur place cette année : pas de solution pour le moment !
    Différentes solutions ont été essayées : augmentation de la temp des fumées , diminution de la temp ECS à 50° au lieu de 60° : rien n'y fait

    Bien sûr ce n'est pas la grande panne avec plein de casse partout , mais de l'eau chaude à 75°C peut vous conduire rapidement à l’hôpital pour un bon moment , et je n'accepte pas ce genre de dysfonctionnement de la part d'une machine de ce prix, encore sous garantie .
    Ma demande est très simple : avez-vous déjà constaté/entendu parler de problèmes similaires sur une chaudière Hargassner (ou autres marques) ? Quelles pourraient être les causes ? Et surtout quelles solutions ?
    Par avance un grand merci à tous .
    Parade45

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Problèmes avec chaudière à pellets Hargassner

    Bonjour parade45,

    Citation Envoyé par parade45 Voir le message
    Bien sûr ce n'est pas la grande panne avec plein de casse partout , mais de l'eau chaude à 75°C peut vous conduire rapidement à l’hôpital pour un bon moment , ...
    IMPOSSIBLE à moins de ne pas avoir respecté les règles de montage.
    A la sortie de ton ballon ECS tu devrais avoir une "vanne mitigeuse thermostatique" ou un "limiteur thermostatique" ou un "régulateur thermostatique" ou un "mitigeur thermostatique"....peu importe le nom, ils ont tous la même fonction, LIMITER la T°C de ton ECS dans ton circuit disponible à tes robinets....c'est très souvent limité à 65°C.

    Pourquoi ne pas avoir poser la question sur :
    https://forums.futura-sciences.com/h...ormations.html

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    parade45

    Re : Problèmes avec chaudière à pellets Hargassner

    merci de ta réponse , an1844 ; je pense pourtant avoir bien regardé , je ne vois aucun système thermostatique en sortie de ballon et en mode de fonctionnement habituel c'est la chaudière qui gère celà .
    Sachant que ces dysfonctionnements n'interviennent pratiquement qu'au printemps , avec temp extérieure >10° C , et que c'est la sonde de température extérieure qui gère toute l'installation , cette sonde ne serait-elle pas la cause des problèmes ?

    Désolé si je n'ai posé la question sur le bon forum mais je débute et suis un peu perdu , n'étant inscrit que depuis 24h .

  4. #4
    an1844

    Re : Problèmes avec chaudière à pellets Hargassner

    Bonjour,

    Je n'ai pas la même marque que toi .
    Quand ma chaudière chauffe l'ECS de 17h00 à 20h00, c'est qu'elle est en mode été...

    N'hésite pas à abandonner ta discussion et à reposer ta question au bon endroit, les amateurs (très) avertis d'Hargassner répondront à ta question.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mc Cormick

    Re : Problèmes avec chaudière à pellets Hargassner

    Bonsoir,

    Votre installation n'as pas de ballon tampon, a coup sur, en mi saison, elle décharge sa fin de combustion dans le chauffe eau, a mon avis.

    Un mitigeur ecs thermostatique réglerais le soucis, effectivement.

    Point de solution sans la puissance chaudière et le schéma hydraulique en place chez vous.

Discussions similaires

  1. Problèmes chaudière Pellets Burnit Sunsystem 25 KW
    Par getrogibbs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2019, 05h21
  2. chaudiere froling s4 ou hargassner hv
    Par guillaume65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2014, 22h49
  3. Chaudière à pellets ELEKTROMET avec régulation ESTYMA
    Par nadka1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/11/2013, 12h41
  4. transformer chaudiere avec bruleur à pellets de bois
    Par invitebfabbbca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 09h30
  5. Chaudière Hargassner
    Par philclassic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...