Bonjour à tous ,
J'ai fait installer une chaudière Hargassner , classic 22Kw , fin 2014 pour assurer le chauffage d'une maison ancienne (environ 180m2 sur 2 niveaux + grenier 90m2) ainsi que l'ECS ; durant les 2 premières années , je n'ai pas noté de problèmes particuliers , mais depuis 2017 j'assiste à un fonctionnement "anarchique" de cette chaudière à certaines périodes de l'année .
Elle est paramétrée pour ne réchauffer l'ECS que de 17 h à 20h , tout en limitant la température maxi de cette ECS à 60°C , et d'octobre à janvier ces critères sont respectés ; hors dès que la température extérieure se radoucit ( > 10°C) , l'ECS est réchauffée à n'importe quelle heure , et souvent le matin , et surtout la température monte à 70° , voir plus (record le 24/02 avec 75° C) .
J'ai bien sûr alerté à plusieurs reprises l'entreprise qui a fourni et installé cette chaudière , et qui en assure également la maintenance annuelle : pas de solution .
Le technicien régional de la marque avait été consulté par téléphone en 2018 , et il s'est rendu sur place cette année : pas de solution pour le moment !
Différentes solutions ont été essayées : augmentation de la temp des fumées , diminution de la temp ECS à 50° au lieu de 60° : rien n'y fait
Bien sûr ce n'est pas la grande panne avec plein de casse partout , mais de l'eau chaude à 75°C peut vous conduire rapidement à l’hôpital pour un bon moment , et je n'accepte pas ce genre de dysfonctionnement de la part d'une machine de ce prix, encore sous garantie .
Ma demande est très simple : avez-vous déjà constaté/entendu parler de problèmes similaires sur une chaudière Hargassner (ou autres marques) ? Quelles pourraient être les causes ? Et surtout quelles solutions ?
Par avance un grand merci à tous .
Parade45
-----