Bonjour à tout le monde,
après quelques semaines a parcourir ce forum je me decide a vous poser quelques questions.
Je dois remplacer ma vielle cuisiniere à bois et ayant du bois pour pas cher près de la maison j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la chaudière bois buche.
A ce jour deux modèles (la froling s4 et la hargassner hv 30) ont retenu mon attention et mon plombier m'a fait un devis avec ces deux chaudières. Je precise que j'habite à 850m dans les Pyrénées dans une maison de 700 m3 bien isolé (ITE, double vitrage, comble 25 cm laine de verre). On me propose la S4 turbo 28 kw avec 1500 l de ballon tampon où la HV 30 avec 2000 l de ballon tampon. Pour une différence de prix de 1000 euros HT supérieur pour la HV 30 j'hésite pour la réputation exellente de froling ou les caractéristiques de la hv avec ecran tactile et 500l de plus de tampon. Au depart ma seule exigence est de pouvoir tenir 12h sans recharger ma chaudière. Ayant trouver que peut d'info sur la hv 30 sur ce forum si quelqu'un peut me donner son avis cela sera le bienvenue. Merci par avance.
-----