Edilkamin Aris Plus - Problèmes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Edilkamin Aris Plus - Problèmes...



  1. #1
    Martin23

    Question Edilkamin Aris Plus - Problèmes...


    ------

    Un chauffagiste à installer un poêle à granulés EDILKAMIN Aris Plus depuis 2 semaines.

    Les problèmes :

    - Le "Menu Clim" ne respecte pas la température demandée qui est de 20°. Dans ce menu, quand la température monte à 22° sur la télécommande, le poêle doit s'arrêter de fonctionner et redémarrer à 19, selon le technicien EDILKAMIN.

    Or, la température monte, s'affiche à jusqu'à 24,6° sur la télécommande et jusqu'à 29° sur les 2 thermomètres posés à côté de celle-ci. Je suis obligée d'arrêter le poêle car trop de chaleur dans la maison.

    D'autre part, le technicien me dit que je ne peux pas demander la "Programmation horaire" en même temps que le "Menu Clim". C'est l'un ou l'autre.

    Mon chauffagiste m'a laissé tomber. Il me dit que ce n'est pas son problème. Que je dois contacter le technicien de EDILKAMIN.

    Je précise que je viens de recevoir la facture du Chauffagiste. Suis-je en droit de ne pas la payer tant que le poêle ne fonctionne pas correctement ? Si je la règle, le chauffagiste ne viendra pas.

    Je suis complètement perdue.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    tu as payé une prestation, effectuée par un professionnel (le chauffagiste), qui doit savoir ce qu'il vend, ce qu'il a installé. Les chauffagistes vendent aussi l'entretien, ou le dépannage.
    Donc tu ne paies rien...

  3. #3
    Martin23

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    Merci pour votre réponse. De toute manière, je n'envisage pas de payer tant que le poêle ne fonctionne pas. D'autant plus que j'ai envoyé des mails au chauffagiste depuis 2 semaines sans réponse. Par contre, j'ai reçu la facture par mail.... Inutile de préciser qu'il ne répond pas au tél.

    Mais pourriez vous me conseiller sur les problèmes techniques de ce poêle ?

    D'avance merci.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par wizz
    Donc tu ne paies rien...
    Je suis, sans réserve, du même avis que wizz...

    J'imagine que ce chauffagiste installe et met en route des produits autres que des poêles à granulés...

    Il agit de la même manière quand il pose une chaudière à gaz ou au fioul ?...ça ne fonctionne pas, donc ce n'est plus son problème ?!!!....

    Si, si, c'est bien son problème....et s'il n'est pas capable d'assurer l'intégralité de la prestation, avec un résultat positif, il faut qu'il change de métier......

    A ta place je ferais un courrier en recommandé avec AR, à la fois à ce chauffagiste et à Edilkamin, faisant état de la situation et leur signifiant que tu refuses de payer la prestation, tant que cela ne fonctionne pas...

    Tu as contacté Edilkamin pour leur faire part du problème ?...

    Ce chauffagiste est-il référencé chez Edilkamin ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    courrier à ce chauffagiste
    puis contacte les divers associations de protection des consommateurs

  7. #6
    Mickele91

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    Re,

    Citation Envoyé par wizz
    puis contacte les divers associations de protection des consommateurs
    Absolument !...

    Eux ont des services juridiques qui te conseilleront quant-à la manière de procéder, avec ce soit disant "chauffagiste" que je qualifierais, à minima...."d'incorrect"...pour ne pas dire plus...

    Cordialement

  8. #7
    Martin23

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    Merci à tous ceux qui me conseillent.

    Le courrier R avec AR est prévu. Oui, j'ai contacté le technicien d'EDILKAMIN. C'est lui qui m'indique les réglages, mais j'ai l'impression qu'il est un peu perdu et qu'il fatigue....

    Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les problèmes techniques que je rencontre ?

    D'avance merci !

  9. #8
    wizz

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    ici, on n'est pas sur un forum edilkamin, avec des gens qui ont ces chaudières, qui ont utilisé ces chaudières, et qui connaitraient ces chaudières mieux que le technicien de edilkamin....
    ici, on est sur un forum généraliste. Il y a des milliers de discussions en tout genre, dont le chauffage
    et sur les chauffages, il y a des centaines de marques, pour des milliers de modèles, qui totalisent des millions de problèmes différentes
    alors, comment peux tu espérer tomber sur quelqu'un qui saurait te dire exactement le problème? (alors que le technicien edilkamin lui même n'y parvient pas)


    tu passes en mode "je suis blonde, mais je ne suis pas si conne"
    donc tu ne sais pas comment faire fonctionner cette chaudière, tu ne sais pas comment l'installer, et c'est pour ça que tu as fait appel à des professionnels
    ce chauffagiste a monté cette chaudière, mais elle ne fonctionne pas. La prestation que tu recherches à obtenir n'est pas satisfaite. Tu n'as pas à payer, i à chercher pourquoi la chaudière ne fonctionne pas, ni à chercher comment faire fonctionner cette chaudière..

    lundi, tu envoies la lettre AR vers ce chauffagiste, lui demandant de mettre en marche cette chaudière, de la faire fonctionner tel qu'elle devrait fonctionner. Si ça ne fonctionne pas comme i pense, alors libre à lui de contacter son fournisseur, c'est à dire l'usine, mais ce n'est pas à toi de le faire.
    Ensuite, pour ne pas perdre du temps, contacte les associations de consommateurs

    tu as acheté une Mercedes. Puis elle a des problèmes que le garage ne peut résoudre. Dois tu discuter directement avec Mercedes?
    tu as acheté une bricole, d'un fabricant chinois. Il y a un soucis. Dois tu apprendre le chinois pour discuter directement avec ce fabricant, ou simplement avec le vendeur, du magasin où tu l'as acheté


    bref, ne touche à rien
    pas de bidouille
    ton chauffagiste serait capable de retourner contre toi, et dire que c'est à cause de tes manies de fourre tout qui a tout casser

  10. #9
    Martin23

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    Un grand merci Wizz. Tes conseils sont les mêmes que ceux de ma soeur. Je ne suis ni blonde ni trop débile, mais en mode "désespérée".

    Le chauffagiste m'ayant laissé tomber, je contactais le technicien de la marque. Et puis, j'ai vu des tas de commentaires sur ce site sur les poêles EDILKAMIN que je me suis lancée.

    TU AS ENTIEREMENT RAISON.

    Demain, je rédigerai le courrier R avec AR au chauffagiste et l'enverrai direct par internet.

    N'empêche que c'est mon second poêle à granulés et que je constate pour la seconde fois, que les notices sont loin d'être complète. Surtout chez EDILKAMIN ! Quand y aura-t-il une législation sur les notices ???? Trop difficile de faire simple quand on peut faire compliqué pour le consommateur !!!

  11. #10
    Mickele91

    Re : Edilkamin Aris Plus - Problèmes...

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Martin23
    que les notices sont loin d'être complète. Surtout chez EDILKAMIN !
    N'en ayant pas, je ne risque pas d'en parler....mais si Edilkamin "pêche" du côté de ses notices, si ça peut te rassurer, y'en a beaucoup d'autres qui "pêchent" sur bien d'autres points....

    Tu parcours le forum en faisant le tour des fils qui traitent des poêles à pellets....tu comprends rapidement que c'est très loin d'être le "grand bonheur"......

    Personnellement, dans l'état actuel des choses, ça m'a "vacciné" d'avoir un jour un poêle à pellets chez moi...

    Citation Envoyé par Martin23
    Oui, j'ai contacté le technicien d'EDILKAMIN. C'est lui qui m'indique les réglages, mais j'ai l'impression qu'il est un peu perdu et qu'il fatigue....
    C'est dramatique...mais ça ne m'étonne qu'à moitié...il y a une telle "palanquée" de produits, un "turn over" matériel et humain tel, qu'en fait, l'expertise sur un produit, se dilue, se perd ...voire même pire, n'a jamais été acquise...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] problèmes insert Edilkamin pellet Blok
    Par lechaw33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2015, 09h36
  2. problèmes avec poele edilkamin tiny
    Par proserpine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2014, 19h56
  3. edilkamin seven
    Par philippe006 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 11h10
  4. [Blanc] cuisinière aris
    Par invite80f1f5e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 14h41
  5. [Blanc] panne ouverture automatique lave linge aris
    Par invitebf207019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...