Bonsoir à tou(te)s!

J'ai, depuis ce soir, un petit souci de chaudière. peut être pourriez vous me renseigner car je ne suis pas du tout connaisseur...

Je loue depuis quelques mois un logement ou la chaudière est installée dans la cuisine, dans une armoire.

Une Thematek, bulex services si je ne me trompe pas.

Depuis que j'ai ressenti le besoin de mettre du chauffage, elle s'allume, puis s'éteint très vite, puis reprend. Mon oncle me dit que c'est normal, que ca économise l'énergie, etc. Je trouve quand même qu'une sccession de cycle comme ça de quelques seconde est un peu bizarre.

Mais jusque là OK.

Depuis ce soir j'entend un petit cliquetis, et j'ai vérifié cette nuit d'ou ça venait, ca vient de la chaudière.

En fait la flamme s'allume, s'éteint, sauf qu'au moment de reprendre, il y a un cliquetis qui se fait entendre, comme si elle avait du mal à reprendre. La chaudière signale d'ailleurs "défaut" avec une lumière rouge allumée. La chaudière reste silencieuse encore quelques secondes, puis la flamme reprend. Comme si elle avait rebooté. Ce qui est d'ailleurs le conseil noté dessus en cas de signal lumineux "défaut".

J'ai coupé 15 minute la chaudière, elle a l'air de reprendre ses cycles courts, rapides, mais cette fois sans avoir de soucis de redémarrage.

J'ai un peu peur qu'à un moment la flamme ne reprenne plus du tout, et qu'on se retrouve " gazé" la nuit... Parce que ces cycles courts auraient prématurément usé l'allumeur, et qu'une nuit le gaz soit libéré sans être brulé...

Quelqu'un peut me renseigner/ me conseiller? Je suis tout à fait novice dans le domaine

Merci