Problème d'humidité toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'humidité toiture



  1. #1
    charlotteprm

    Problème d'humidité toiture


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai un problème d'humidité au niveau de ma toiture.

    En effet, j'ai un problème d'humidité au niveau de ma toiture entre mon isolation (mince) de bonne qualité et mon carton bitumé qui lui est ancien modèle (qui ne respire pas).
    De l'humidité réussit à passer et va sur mes plaques de BA 13.
    Mes tuiles sont neuves. Il n'y a pas de chatières et mon faitage est vissé (à sec).

    Ensuite, mes caches moineaux que j'ai posé n'ont pas d'aération, le problème viendrait-il de là ?
    Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements car c'est une toiture neuve faite par nos soins ?

    Merci d'avance et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Problème d'humidité toiture

    Bonjour
    avec ce type d'écran (non HPV) il faut obligatoirement une lame d'air ventilée
    d'épaisseur mini 2cm sous l'écran. Il faut donc des entrées d'air en partie basse et
    en partie haute, pour ces dernières il faut (entre autre) interrompre l'écran au niveau
    de la faîtière .
    Cdt

  3. #3
    charlotteprm

    Re : Problème d'humidité toiture

    Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide car j'étais dans une impasse.
    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. problème d'humidité
    Par Riri59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2013, 20h30
  2. humidité sur protection toiture
    Par bibitocarlos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2013, 12h52
  3. Aménager Appentis : Murs, humidité, toiture... je ne sais plus par où commencer ! HELP !
    Par invite30e3c3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2012, 18h22
  4. traces d'humidité sous toiture ardoise avant isolation
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2011, 09h39
  5. Légère humidité entre la sous-toiture et l'isolation.
    Par inviteda6ecc4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...