Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech



  1. #1
    Charlesdu44

    Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un poêle à bois à utiliser comme chauffage principal (à la place de l'électrique) pour une maison ancienne de 80 m2 dont les murs en pierre de 70 cm d'épaisseur ne sont pas isolés.
    La maison comprend une pièce principale de 40 m2. Un petit couloir donne ensuite accès aux pièces de nuit.

    J'ai eu plusieurs devis. Voici ce qui m'a été proposé :

    - Termatech tt40s
    - HETA 560 S
    - HETA SL40
    - TULIKIVI Hiisi Air
    - TULIKIVI SARMI C/T

    Les retours d'expériences sont les bienvenus.

    A vos avis SVP

    Merci !

    -----

  2. #2
    Mantaray

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    salut

    Un plan de la maison serais intéressant pour juger de la diffusion de la chaleur dans les pièces de nuit.

    Pour juger de l'adéquation d'un mode de chauffage avec la maison un relevé de ta consommation électrique dédiée au chauffage sur les dernières années est nécessaire, sinon c'est de la spéculation pure.

    Enfin de combien de temps dispose tu par jour pour gérer les flambées ? (créneaux de présence dans la maison )

  3. #3
    BoB71

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Citation Envoyé par Mantaray Voir le message
    salut

    Un plan de la maison serais intéressant pour juger de la diffusion de la chaleur dans les pièces de nuit.

    Pour juger de l'adéquation d'un mode de chauffage avec la maison un relevé de ta consommation électrique dédiée au chauffage sur les dernières années est nécessaire, sinon c'est de la spéculation pure.

    Enfin de combien de temps dispose tu par jour pour gérer les flambées ? (créneaux de présence dans la maison )
    +1 avec tout çà

    Mais je suis sûr même sans connaitre la maison, c'est que tous les poêles cités (5kw environ) ne chaufferont pas 80m² d'une maison en pierre non isolée.

    ils nous faut plus de détail (et le relevé conso comme déjà dit) pour savoir de combien de kw vous avez besoin
    Votre facture d'électricité doit être salée ..??

  4. #4
    bouilland2

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    bonjour ,80m2 pour une maison pas isoler que je croit doit etre dans le département 44 serait plutôt de 8 a 10 kw et qui ne pourra pas faire un chauffage principale a moins d' etre en retraite et de fournir la bète
    Dernière modification par bouilland2 ; 20/02/2016 à 15h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !

    Je viens d’emménager, je vais tâcher de vous trouver un plan de la maison.

    Pour l'instant, je travaille principalement à mon domicile. Même s'il peut arriver que je m'absente sur une demi journée, je reste relativement présent.

    Concernant ma consommation d'électricité, il s'agit d'une estimation basée les anciens propriétaires.
    Par exemple, j'ai reçu ma facture EDF hier et j'ai payé environ 379€ pour 2562 kWh de mi-décembre à mi-février.
    La maison est classée E par le diagnostic énergétique.
    Je suis bien dans le département 44.

    Il est vrai que certains commerciaux m'ont dit que peu importe le poêle que je choisirais, je ne parviendrais pas à chauffer entièrement la maison au bois... sauf pour le SARMI C/T.
    La plupart m'ont garanti de chauffer la pièce de vie principal de 40 m2 et plus ou moins le reste...
    Dans l'un des poêles cité, il y a quand même un poêle de masse et vu le prix, j'ose espéré qu'il chauffe... Après faut que je l'amortisse sur ma facture d'électricité ^^

    Quelles sont les autres infos dont vous avez besoin?

  7. #6
    bouilland2

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    a savoir le prix du poele a bois que vous aller choisir et le bois que vous aller mètre dedans aussi (plus la buche est petite en longueur plus c' est chère )et surtout dans le 44 qui doit pas etre donner

  8. #7
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    La majorité des appareils proposés sont adapté pour du bois de 33cm...
    Il parait que ça chauffe mieux et qu'on en met moins qu'avec des buches de 50cm. ^^
    Je ne sais pas si vous avez regardé les appareils, mais il y a plus ou moins d'accumulation dessus et un poêle de masse.
    J'ai vu le SL40 de chez scanline fonctionner. Il semble être assez puissant, du moins en magasin.

  9. #8
    bouilland2

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    sa chauffe plus et on en met moins mais sa coute plus chère mdr ,après il faut pas rentrer dans le poele trop puissant car on sa se retrouvée dans le cas de surchauffe

  10. #9
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Et voici le plan de la maison.
    Les croix rouges sont les principaux emplacements qui m'ont été conseillés pour mettre le poêle.
    Pouvez-vous m'en dire plus avec ces dernières infos?

    Nom : plan_m10.jpg
Affichages : 1330
Taille : 63,6 Ko
    Dernière modification par Charlesdu44 ; 20/02/2016 à 20h47.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    bonsoir ,moi je le mettrait au centre de la maison pour mieux repartir la chaleur

  12. #11
    laMarMar

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Bonsoir ,

    Un kilo de bois donnera toujours la meme puissance ( en considerant qu'il est sec et au meme % d'humiditee ) , donc l'argument du poele a buche de 33 plus economique que le 50 !! , les poeles de 33 ont ete invente en Allemagne pour equiper les appartements , vouloir chauffer une maison de plus de 100m2 avec un poele de 33 demandera un temps d'alimentation en bois plus important ...
    Pour la position , la centrale sera la plus rentable pour un bon equilibrage de chaleur dans la maison
    En rapport avec la consomation de KW electrique , il va vous falloir minimum un poele de 8-10kw ,il serait plus judicieux de commencer par l'isolation et voir ensuite quelle puissance necessaire pour le poele ..
    Cdt .

  13. #12
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Bonsoir,

    Pas d'autres avis sur le poêle le plus adapté parmi ceux cités? ou au moins sur les marques?
    L'un d'entre eux coûte deux fois moins cher que les autres et je me demande ce qu'il vaut... ^^

  14. #13
    Jcmasson

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Bonsoir , j'écris tardivement à votre discution . Jesuis tombé dessus par hasard . Vous avez certainement déjà fait votre choix . Je vais vous dire mon expérience car je possède le HETA SL 40 avec four . Dans un salon salle à manger cuisine ouverte mais avec des volume atypique et dans une tres vieille maison 1878 mais totalement refaite et isolé mais le poele est placé vraiment pas au meilleur endroit pour soit disant chauffer correctement . Je peux juste vous dire quil chauffe très fort et l'inertie est importante . Niveau consommation de bois c'est assez faible pour ma part environ une 20 de bûche maxi couper en 25cm . Si vous voulez photo ou autre je suis à votre disposition . Cordialement

  15. #14
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Bonjour,
    Malheureusement, mon projet a pris du retard. Cela ne sera sans doute pas avant 2017 maintenant...
    Je suis donc toujours preneur d'avis notamment concernant les poêles ci-dessous :
    - Termatech tt40s
    - HETA 560 S
    - HETA SL40
    - TULIKIVI Hiisi Air

    Au départ, mon choix se portait sur l'un des Heta.
    Mais sachant que la pièce dans laquelle il sera installé fait 40m², (voir plan de la maison dans les messages ci-dessus) je me demande si elle ne sera pas très vite surchauffé par rapport aux autres pièces...
    Cet argument + le prix aurait tendance à me faire pencher vers le termatech...
    Bref, la décision n'est toujours pas arrêté ^^
    Dernière modification par Charlesdu44 ; 25/10/2016 à 11h50.

  16. #15
    Jcmasson

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Bonjour , pour notre piece ou le poele est installer le volume est de 45 m2 mais cette une pièce en L . Avec 3m50 de hauteur sous plafond à l'endroit du poele . Malgres cela cela chauffe tres correctement et avec le poele heta sl ce qui appréciable c'est la chaleur très douce quil procure sur les coté . . Tres bon produit acheté 3100 euro plus 1000 euros de tubage ainsi que les accessoires . Poele acheter est installer par mes soins

  17. #16
    Jcmasson

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech


  18. #17
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Super, merci pour ta réponse !
    Tu montes à combien en température?
    Il restitue la chaleur pendant combien de temps une fois le feu éteint?
    Je crois que l'intérieur est en vermiculite, pas de casse?

  19. #18
    bouilland2

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    bonjour ,jolie les photos mais non réglementaire mais moi sa me dérange pas (interdit a moins de 16cm des boiserie )

  20. #19
    Jcmasson

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    La température cela dépend . Nous allons seulement emménager donc la poele je l'allume les soit quand le vais travailler et les week End . Je monte à 22. 23 degrés facilement . Ce qui est bien avec les pierres c'est la restitution de la chaleur . Une fois les pierres bien chaude je charge le poele que très peu avec un tirage faible ce qui fait une température très supportable . L'autonomie de la pierre je ne peux être réellement précis car je le présume je n'habite pas dedans . Pour idée la semaine dernière nous avons eu quelques gelées matinale , le soir en partant il y avait 23 degrés . Le matin à 9h il y avait 19, 5 . Les pierres était encore tiède . Pour la vermiculite il fournisse une paire de gant por justement poser les bûches . Donc pour le moment aucun souci de vermiculite . Pour répondre à l'autre question il me semble que jai 17cm d'écart au feux entre poutre et tuyau . Je vais vérifier ce soir par précaution .

  21. #20
    bouilland2

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    ou mètre le coude en premier et sa va écarter le tuyau de la poutre

  22. #21
    Jcmasson

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Esthétiquement pour ma part ca ne m'aurait pas convenu

  23. #22
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Tu l'envisage comme mode de chauffage principal?

  24. #23
    Jcmasson

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Tout à fait , jai la chance de pouvoir rentrer de mon travail le midi pour alimenter le poele et avec l'inertie de la pierre ca le fera . Jai quand même les radiateur à électrique murale à fluide caloporteur dans les pièces pour maintenir une température mini de 18 degrés . Je précise que jai la chance de faire mon propre bois de chauffage donc pourquoi s'en priver

  25. #24
    Charlesdu44

    Re : Avis : Tulikivi, scan-line(Heta) et Termatech

    Super !

Discussions similaires

  1. Différences entre poele scan 48 et tulikivi nietta i23
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2017, 23h06
  2. heta scan line 50 recherche avis
    Par alexandre021 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2017, 21h31
  3. Avis poêle Heta Scan-line 7d
    Par lenco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2014, 20h57
  4. Scan-line500 heta ? Jotul ou contura520T ?
    Par invitefc292643 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 16h15
  5. Avis sur poeles à bois : Heta Turin et Scan 50
    Par invitee309218e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...