Bonjour à tous,
L'envie de changer notre poele Godin Chamonix nous a attrapé à la fin de l'hiver et nous voilà rendus au stade du choix entre deux modèles : Le Heta Scan-Line Turin (céramique) et le Scan 50 Maxi. Certains ont peut être un avis sur ces appareils.
Notre maison a été construite en 1999, elle bénéficie donc d'une bonne isolation. C'est un plain pied avec un étage (RDC:70m2;Etage 50m2). Le poele se trouve au RDC dans une piece de 50m2 à côté d'un dégagement se qui permettra de distribuer la chaleur sur le reste des pièces du RDC et en envoyer à l'étage. Nous habitons une région ou les températures flirtent l'hiver avec les -10°c le matin avec cependant une moyenne de 4°c au mois de janvier (sources météo france).
Côté poeles, le Turin est donné pour une puissance de 5-12 Kw et le Scan 50 5-9 Kw. Lequel des deux présente selon vous la puissance la plus adaptée à notre maison ? De plus, le scan est en fonte et le Turin en acier. Chaque marque prêche bien sûr pour sa paroisse. Alors ... fonte ou acier ? Enfin, notre Godin est actuellement pas mal attaqué par la rouille. Retrouvez ce genre de problème sur vos appareils ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
-----