Avis sur systeme solaire direct et hors pression type « Solaris »
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur systeme solaire direct et hors pression type « Solaris »



  1. #1
    cipango

    Question Avis sur systeme solaire direct et hors pression type « Solaris »


    ------

    Bonjour,
    Quelqu’un connaît-il le système solaire direct et hors pression « Solaris » proposé par la société Rotex ( et peut-être par d’autres sociétés ? ). Le système hors pression vous semble-t-il avantageux par rapport au système « classique » ? Quels en sont les inconvénients et les avantages ?
    Si quelqu’un utilise déjà ce système, n’hésitez pas à me faire partager votre expérience.
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : Avis sur systeme solaire direct et hors pression « Solaris »

    Je suis allé voir le site de Rotex. Ca semble sérieux mais cher ! C'est plutôt Rolex que Rotex...
    A chaque fois qu'on veut faire un effort pour consommer moins, sans passer des mois ou des années à se renseigner et à bricoler, on se rend compte que l'écologie n’est accessible qu’aux riches. Mais c'est un autre débat déjà évoqué de nombreuses fois sur le forum...
    Il y a une porte ouverte ce week-end chez l'installateur de ce type de chauffage solaire. Je vais aller voir.
    Quelles questions me conseiller vous de poser ? Quels points importants dois-je évoquer avec les installateurs ? Que dois-je observer attentivement dans le matériel et les installations présentés ?
    Merci.

  3. #3
    boifan

    Re : Avis sur systeme solaire direct et hors pression « Solaris »

    Bonjour,

    La discussion peut aller dans 2 directions étant entendu que vous avez résolu la question de l'isolation.

    1. Vous vous intéressez à un mode de chauffage solaire.
    Vous en connaissez les limites mais vous vous posez des questions par rapport à d'autres fabricants que ROLEX ou à la manière dont votre installation doit être conçue ainsi que les erreurs à éviter.

    Vous pouvez lire ce document qui décrit 23 installations de chauffage solaire combiné en France avec toutes les données et schémas : ICI
    L'étude a porté sur 7 pays européens et l'ADEME représentait la France)
    Les marques des installations françaises étudiées sont Clipsol et Sonnencraft.
    La marque la plus représentée sur les 21 installations allemandes était Solvis.
    Le groupe de travail a relevé un certain nombre de problèmes sur ces installations qu'il faut connaître pour réussir son intégration et qui sont recensés dans ce document : ICI

    2. Vous vous posez des questions sur ces systèmes combinés qui nécessitent toujours un appoint d'une autre énergie, sachant que certains jours l'appoint est le chauffage principal (puissance à installer) et qu'il vaut mieux éviter de se payer 2 installations de chauffage.

  4. #4
    cipango

    Re : Avis sur systeme solaire direct et hors pression « Solaris »

    Merci Boifan,
    Les deux directions de la discutions m’intéressent…
    Je vais aller lire les documents qui décrit les 23 installations de chauffage solaire... Pour découvrir et tenter d’éviter les éventuels problèmes rencontrés avec ces installations.
    La marque Rotex m'intéresse parce que le constructeur de maison que nous envisageons de choisir ( gérant dans notre région du constructeur allemand WolfHaus ) propose un chauffagiste utilisant du matériel Rotex. Je vais essayer de comparer les prix avec d’autres marques.
    Enfin, j’hésite encore dans le choix d’un investissement conséquent relatif à l’installation de deux systèmes de chauffage. C’est pourtant la solution que j’envisage pour le moment : l’association solaire avec un combiné poêle- chaudière à bois pour un plancher chauffant. Pas des pellets, mais de simples bûches de bois que je devrais pouvoir préparer moi-même ?
    Connaissez-vous des modèles de combiné poêle-chaudière à bois performant ?
    Que pensez vous du système envisagé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cipango

    Re : Avis sur systeme solaire direct et hors pression « Solaris »

    Bonsoir,

    Juste un petit up...

    Merci.

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur systeme solaire direct et hors pression « Solaris »

    Bonsoir, j'ai changé un peu le titre du fil de discussion, afin qu'il soit un peu moins lié à une marque en particulier
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Favoriser la recherche sur les étoiles type solaire?
    Par invite427a2c23 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 18h56
  2. Avis sur type de chauffage
    Par seb et cecile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 20h25
  3. avis sur type de formation
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...