poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin



  1. #1
    invite5f974da2

    poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin


    ------

    Bonjours,
    Je viens d'aménager dans une maison de 130m² sur 2 niveaux. Le matin en hiver il fait facilement -5°.
    Au rez-de-chausser, je souhaite installer un poèle à bois et j'hésite entre le scan line 16, le XL et le turin. Le poele ne peut pas ètre installé au centre de la maison et la cage d'excalier se trouve à 7m du future emplacement du poèle.
    Si vous avez de l'expérience dans l'utilisation de ces poèles, faite là moi partager.

    -----

  2. #2
    bougeardg

    Re : poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin

    J'ai un turin depuis mars dernier,
    il fait beaucoup de convection, est-ce que l'air chaud montera facilement par la cage d'escalier (obstacle au plafond ou pas) ?
    Nous avons obstacle, cela a un désavantage, l'air chaud reste un peu bloqué en bas, mais comme l'étage ne contient que des chambres, ce n'est pas grave que la température y soit un peu inférieure, c'est même mieux : ça nous évite d'ouvrir la fenêtre pour bien dormir.
    D'autre part, les côtés en céramique, permettent de ne pas laisser la peau de sa main sur le poele quand on le touche sur le côté, à comparer avec les modèles en fonte, je ne les ai pas vu en fonctionnement.
    le poele fonctionne très bien, allumage très facile, ainsi que le décendrage qui se fait sans en mettre partout et pas très souvent.
    bref nous en sommes très content.
    guy b.

  3. #3
    invite5f974da2

    Re : poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin

    merci pour ton expérience.
    Je commence à me dire que que je vais choisir un poèle auquel je puisse relier ma chaudière fioul pour chauffer mes 10chauffages. Chez Héta, le turin aqua propose cette option. Maintenant, sera t-il assez puissant pour chauffer les 10 chauffages?

  4. #4
    invitecd994d0f

    Re : poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin

    Citation Envoyé par bougeardg Voir le message
    J'ai un turin depuis mars dernier,
    il fait beaucoup de convection, est-ce que l'air chaud montera facilement par la cage d'escalier (obstacle au plafond ou pas) ?
    Nous avons obstacle, cela a un désavantage, l'air chaud reste un peu bloqué en bas, mais comme l'étage ne contient que des chambres, ce n'est pas grave que la température y soit un peu inférieure, c'est même mieux : ça nous évite d'ouvrir la fenêtre pour bien dormir.
    D'autre part, les côtés en céramique, permettent de ne pas laisser la peau de sa main sur le poele quand on le touche sur le côté, à comparer avec les modèles en fonte, je ne les ai pas vu en fonctionnement.
    le poele fonctionne très bien, allumage très facile, ainsi que le décendrage qui se fait sans en mettre partout et pas très souvent.
    bref nous en sommes très content.
    guy b.

    Mon choix se porte actuellement sur un Scanline 16XL (avec pierres ollaires) qui est semblable au Turin (12kw). Mais c'est au sujet du foyer que je vous questionne : la vermiculite dont sont fait les foyers Heta est parait-il fragile et il faut la changer souvent ! Qu'en est-il du vôtre et votre expérience.
    Je pense en plus "pomper" l'air chaud au dessus du poele pour une Ventilation double flux et réchauffer les pièces de l'étage. Qu'en pensez-vous ? Tient-il la chaleur après l'arrêt du feu ? merci pour votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. poele à bois scan 48
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 09h08
  3. Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?
    Par invite3dad37c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2009, 17h24
  4. Avis sur poeles à bois : Heta Turin et Scan 50
    Par invitee309218e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...