Panneau solaire thermique pour piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panneau solaire thermique pour piscine



  1. #1
    SL8274

    Panneau solaire thermique pour piscine


    ------

    Bonsoir à tous !
    Alors voila, je compte créer mon propre panneau solaire thermique (pour réchauffer de préférence de l'eau).
    Le système sera en forme de dôme dans lequel un tuyau enroulé fera passé de l'eau.
    Mon problème et que je souhaite utiliser de la tôle comme plaque supérieur et inférieur, mais je ne sais pas laquelle utilisé... Je souhaiterais un produit qui ne coûte pas excessivement chère
    Merci beaucoup, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Panneau solaire thermique pour piscine

    Bonjour,
    La puissance de chauffe est en fonction de la surface du capteur. Donc enrouler des km de tuyaux dans une petite surface n'a aucun intérêt.
    Si vous voulez chauffer l'été, il y a plein d'annonce d'occasion de panneaux souples à mettre sur les toits qui vont chauffer la piscine de quelques degrés. Si c'est pour l'hiver, c'est des vrais panneaux sous vitrage et il en faut un nombre certain.

  3. #3
    SL8274

    Re : Panneau solaire thermique pour piscine

    Je pense faire 1m*1m,
    quel type de tôles serait la plus adapté selon vous ?

  4. #4
    caillou

    Re : Panneau solaire thermique pour piscine

    Si vous répondez à mes questions je pourrais savoir ce que vous voulez et ainsi répondre à vos questions à mon tour. Le rendement du produit dépend de la qualité de la conception. Idéalement, les panneaux solaires sont faites en métal très fin avec dépôts d'oxydes métalliques pour le noir. Certains bricoleurs le font avec des radiateurs peintes en noir. Entre les 2, on peut faire ce qu'on veut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etoile66

    Re : Panneau solaire thermique pour piscine

    Voici un système intéressant, mais uniquement vendu en Scandinavie. Vous pouvez vous en inspirer.

    Par contre, des produits finis existent aussi, vendus en France.
    Je fais installer celui-ci pour éviter le gel dans la maison en hiver pour Noel par exemple, où je serai en famille à Munich ou en Pologne.

    En été, clim possible, le tout ne coûtant aucun € d'électricité EDF...

Discussions similaires

  1. fabriquer un panneau solaire thérmique pour le chauffage
    Par ahnafouf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2012, 21h22
  2. [Thermique] fabrication d'un panneau solaire thérmique pour le chauffage d'eau
    Par ahnafouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 16h19
  3. inclinaison panneau thermique pour chauffage piscine
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2011, 20h38
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 21h00
  5. Certification pour panneau solaire thermique
    Par invitef8d79777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2011, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...