sis reve et complément
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sis reve et complément



  1. #1
    sellier44

    sis reve et complément


    ------

    Bonjour,

    Ce message pour conseil.

    Je renove une maison ( année 50) , mur brique et contre cloisosn brique platriere et enduit ciment.

    Je souhaite doubler les mur périphérique par l’intérieur (pas d'ite possible).

    Les mur font 2.80m , je ne peux pas mettre de rail car parquet massis un peu febril au solet idem plafond. Je pense donc mettre des demi chevron a la verticale et visser des panneaux de doublage.
    Pour eviter trop de reduction de surface , je pense utiliser du sis reve en 30+10 visser sur lattage de 50X50 et 50X75 au jonction de plaque.
    Je pense encocher les lattes pour passage de cable.

    La question est sur le vide d'air sous les panneaux sis reve ( 5 cm) puis je combler avec panneau de laine de bois rigide de 40 mn ,ce qui donnerait; brique mur exterieur- vide air 2vm- laine de bois 40mn- vide air 1cm et sis reve 30+10.

    Est envisageable de cette maniere meme si ce n'est pas academique , mais bon moyen pour passer mes cables sans taper dans le polyurethane et pas adepte du collage car je bosse essentiellement seul.

    Merci de vos eclairage.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : sis reve et complément

    Bonjour et bienvenu sur FS,

    Citation Envoyé par sellier44
    Je renove une maison ( année 50) , mur brique et contre cloisosn brique platriere et enduit ciment.
    Et cette contre cloison "dégage" dans ton nouveau montage, ou bien tu la conserves ?...

    Citation Envoyé par sellier44
    Je pense donc mettre des demi chevron a la verticale et visser des panneaux de doublage.
    Pour eviter trop de reduction de surface , je pense utiliser du sis reve en 30+10 visser sur lattage de 50X50 et 50X75 au jonction de plaque. Je pense encocher les lattes pour passage de cable.
    Tu as regardé éventuellement si il ne t'était pas possible de mettre en œuvre un système tel que "Optima" de Isover ?...

    Cordialement

  3. #3
    sellier44

    Re : sis reve et complément

    Bonjour,

    oui ces cloisons restent , trop de boulot de les casser et montage avec le plafond incertain.

    Quant a la solution sur rail , pour les raisons évoquées ce n'est pas ce que je retiens


    Merci

  4. #4
    Mickele91

    Re : sis reve et complément

    Re,

    Le système "Optima", en l'adaptant à ta situation et en t'écartant un peu de l'orthodoxie "Isoverienne", tu peux très bien le fixer aux murs, sans qu'il soit forcément mécaniquement solidaire du sol et du plafond...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sellier44

    Re : sis reve et complément

    ok , c'est a dire que je garde mes montant bois ou qu'il existe un plan b pour fixer l'ossature metallique sans emprise plafond et sol??

  7. #6
    Mickele91

    Re : sis reve et complément

    Re,

    Non, les montants en bois "dégagent" et sont remplacés par des connecteurs spéciaux appelés "Appuis Optima2"...

    Regarde ce document ici :

    https://www.isover.fr/sites/isover.f...D_2014_109.pdf

    Tu as le principe façon "Isover"...par contre, je ne te cache pas que cela te coûteras plus cher que tes montants en bois...donc si le prix est ton critère de sélection "premier"....oublie l'idée...

    Cordialement

  8. #7
    sellier44

    Re : sis reve et complément

    ok vu, merci pur ce lien

    Effectivement faut que je sorte la calculette

    Ensuite c'est toujours la question de la lisse haute et basse qui me chiffone meme si je vois bien que là c'est les appui intermediaire sur rail intermediaire qui font autant le boulot.

    Mon parquet bouge un peu, mon plafond est bien fin, aussi si je remplace les lisses par des appui sur 2.80 il me faut bien 4 rail horizontaux non? et donc autant de fixation.

    A voir en effet

    Apres le bois me va bien mais c plus sur la compatibilité sis reve et laine dessous qui me questionne.

  9. #8
    Mickele91

    Re : sis reve et complément

    Re,

    Citation Envoyé par sellier44
    Mon parquet bouge un peu, mon plafond est bien fin, aussi si je remplace les lisses par des appui sur 2.80 il me faut bien 4 rail horizontaux non? et donc autant de fixation.
    Oui, il te faut au minimum 4 rails, vu que c'est les suspentes qui vont assurer le maintien...Par contre, dans mon idée je n'aurais pas supprimé les lisses, je les aurais conservées et vissées dans les montants ( sans les "splitter" ni au sol, ni au plafond...), de manière à rigidifier l'ensemble...

    L'intérêt de ce système, c'est que tu n'as quasiment plus de ponts thermiques...exceptée les suspentes...alors qu'avec des tasseaux comme tu l'envisages, ils sont beaucoup plus importants...

    Citation Envoyé par sellier44
    Apres le bois me va bien mais c plus sur la compatibilité sis reve et laine dessous qui me questionne.
    Pourquoi avoir retenu une isolation en "mix-mode"...plutôt que du "tout laine" ou du "tout synthétique" ?...

    Cordialement

  10. #9
    sellier44

    Re : sis reve et complément

    ok merci pour ta réponse et tes conseils, effectivement laissé les lisse sans les fixer participera surement a solidifier le tout.

    Du coup mon coeur balance.....

    Mix mode car je souhaite reduire le grignotage en place.

    Il faut mini des tasseau de 5cm pour visser. Si je pars sur des plaque épaisse (80+10) je bouffe beaucoup de place , et vide derriere.

    Donc quitte a avoir du vide, plaque fine (30+10) et le même vide est comblé de laine. Je me dis en plus que je reduis aussi peut etre un peu les ponts thermique ( laine entre chevron et polyu dessus plutot que laine uniquement entre chevron)

    Voila mon hypothese un peu tordu certes.

  11. #10
    Mickele91

    Re : sis reve et complément

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par sellier44
    Du coup mon coeur balance.....
    C'est une idée que je te soumets...sur le "papier", à priori, il n'y a pas de problèmes...reste à voir si "fonctionnellement" ça tiens la route...

    Le point qui pourrait poser problème, c'est la tenue des appuis Optima2, dans le rail qui est fixé sur le mur...car ces appuis sont "clipssés" sur le rail (je le sais, parce que j'en ai posé chez moi...), il ne faudrait pas qu'avec le poids des plaques de BA13, ils se "déclipssent"....

    Le plan "B", ce serait d'utiliser des appuis Optima2 qui se vissent directement dans le mur...il me semble que ça existe...à voir...

    Une question pour bien comprendre : Ton problème est uniquement de ne pas percer ton plancher et ton plafond...ou bien tu veux aussi, qu'il n'y ait pas de poids qui repose sur ton plancher ?....

    Cordialement

  12. #11
    sellier44

    Re : sis reve et complément

    Bonsoir,

    oui j'ai vu qu'il pouvait directement se visser dans le mur.

    Ca m'ennuit de partir du parquet car meme s'il et encore en etat c'estle parquet d'origine , ca bougeotte un peu en bord sous les pas.

    J'ai peu a terme si ca bouge ou si je dois envisager de le refaire dans quelques temps que mon placage soit a reprendre ( soit fissure de jointement , soit si reprise total je repart de zero).

    Quans au plafond , brique fine, enduit platre , peu engageant a cheviller dedans .

  13. #12
    Mickele91

    Re : sis reve et complément

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par sellier44
    Ca m'ennuit de partir du parquet car meme s'il et encore en etat c'estle parquet d'origine , ca bougeotte un peu en bord sous les pas.
    Ok...ça veut donc dire que tes plaques de placo seront suspendues...

    Alors, tu verras que l'appuis Optima2, possède un cavalier de verrouillage qui permet de le verrouiller sur la fourrure...

    J'espère que ce verrouillage est assez "puissant" pour que la fourrure ne glisse pas sur l'appuis...ce qui pourrait arriver, à cause de leur poids, quand tu auras vissé les plaques de placo sur les fourrures...

    Si une telle situation venait à se présenter, il faudrait sortir de "l'orthodoxie" du mode de montage préconisé par Isover et positionner les fourrures à l'horizontale...

    Tu vois à peu près ce que je veux dire ?...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Complément à 2
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2012, 23h45
  2. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h42
  3. complément a 2
    Par invite7c3f0e95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...