Qui peut donner retour d'expérience sur le chauffe-eau thermosolaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qui peut donner retour d'expérience sur le chauffe-eau thermosolaire ?



  1. #1
    Etoile66

    Qui peut donner retour d'expérience sur le chauffe-eau thermosolaire ?


    ------

    Bonjour,
    J'essaie de trouver la meilleure solution pour une MOB à constuire en Gironde.

    Que pensez-vous de ce système

    Quelqu'un de vous en a-t-il fait l'expérience ?

    Merci des infos...

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Qui peut donner retour d'expérience sur le chauffe-eau thermosolaire ?

    En théorie, en effet, séduisant, mais en pratique ? Aucune info sur les gaz de la PAC ? Problème de givre potentiel en cas de t° négative n'est pas abordé. Le froid est plus intense la nuit sur les toits, et la neige qui isole ?
    Je trouve qu'il manque une gestion temporisée de production le jour, en présence de lumière pour stocker le jour et consommer la nuit comme tout CESI, dans les conditions extrêmes. Du coup, la performance sans vitrage s'en trouve amoindrie. L'avantage de l'absence de vitrage est l'échange possible même la nuit, en période tempérée.

  3. #3
    Etoile66

    Re : Qui peut donner retour d'expérience sur le chauffe-eau thermosolaire ?

    Merci, caillou, de cette première réponse.

    C'est pour installer dans un garage à côté de la maison, sur la Côte Atlantique où il gère très, très rarement.

    Comme alternative, j'ai vu un système de panneaux solaires avec batteries qui permettent de remplacer totalement le courant EDF, c'est très utilisé en Allemagne. Cela s'appelle "Insellösung", c'est-à-dire "Solution d'ilot". Mais ici, comme il n'y a pas de monopoles, les gens trouvent des tas de systèmes reliés entre eux en réseaux, comme les PC sur internet.
    C'est assez génial, mais impossible en France à cause du monopole EDF, lié avec l'Etat qui fait les lois.

    Mais cette solution de panneaux solaires avec batteries (on calcule d'abord le besoin en électricité de tous les appareils avant de commander le nombre de batteries et de panneaux) est assez chère, c'est bon pour les jeunes qui auront le temps de l'amortir, mais plus pour moi... qui arrive à la retraite.

    Je suis curieuse de voir le retour de ceux qui connaissent ce système de chauffe-eau thermodynamique solaire, qui n'est pas sur le marché depuis longtemps...

Discussions similaires

  1. qui peut me donner le nom de cette plante
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2015, 17h38
  2. recherche un retour d'experience pour chauffe-eau thermodynamique
    Par gil210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/03/2010, 20h14
  3. Retour d'expérience chauffe eau solaire
    Par invitef0898da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2009, 22h41
  4. [Identification] qui peut me donner le nom de cet arbre ?
    Par agnesl_58 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 11h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...