panne palazetti kelly idro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne palazetti kelly idro



  1. #1
    bricoljo

    panne palazetti kelly idro


    ------

    bonjour
    un ami possède un palazetti kelly idro avec carte électronique pyro 2 année 2010
    depuis quelque temps , lorsque l'on augmente la puissance (il y a 6 paliers P1..P6) l'afficheur l'indique bien sur l’écran, mais en réalité il reste en puissance P1 (quelque soit la puissance programmée le temps de pause de la vis d'alimentation est le même et correspond au temps programme dans le menu usine pour la puissance P1. ceci est aussi confirmé par le mode diagnostic P1)
    Dans le menu test des sorties la vis d'alimentation réagit bien en fonction des paramètres du menu usine pour les différentes valeur de P1..P6
    j'ai remplace la carte électronique pyro 2.1 mais le problème reste identique
    Les 3 phases de démarrage s'effectuent normalement avec la vis qui réagit en fonction de paramètres du menu usine et aucun message d'erreur ne s'affichent
    Si je change le paramètre qui gère la vis en P1 elle réagit en fonction de cette valeur
    Il semblerait que quelque chose bloque le poêle sur la puissance P1. Je ne connais pas assez le fonctionnement de la carte pyro 2. Y a t-il un élément qui n'enclenche pas d'erreur qui pourrait en être la cause
    l'afficheur indique la température d'eau instantanée et la température de consigne, ces valeurs sont bien différentes donc le poêle ne devrait pas être en modulation
    D'autre part le poêle est en mode auto et s’arrêtait bien lorsqu’il avait atteint la température maxi et redémarrait a température mini
    température consigne 65 avec démarrage 15 et arrêt 5 donc plage de fonctionnement 50 à 70°
    Aujourd'hui la température d'eau ne dépasse pas 50°car on reste en P1 et le poêle tourne en continu
    Pièces déjà remplacées depuis la mise en service:3 ventilateur des fumées, 1 afficheur, 1 carte électronique (+1 remplacée a la mise en service), 1 résistance d'allumage cette année
    MERCI pour votre aide

    -----

  2. #2
    ENR34

    Re : panne palazetti kelly idro

    bjr,
    avez vous une prise d'air correcte ?
    comment est l'intérieur du peole aprés une journée de fonctionnement
    les échangeurs ont ils été bien nettoyés?
    avez vous pesez la quantité de granulés sous les puissances 1,2,et 3 ?

  3. #3
    bricoljo

    Re : panne palazetti kelly idro

    bonjour

    réponse pour ENR 34 (merci de l’intérêt que vous porter a mon problème)

    La prise d'air est correcte ,elle est située juste derrière le poêle depuis l'origine
    Apres une journée de fonctionnement , il y a un peu de cendre dans le cendrier (celui ci est aspiré une fois par jour) d'autre part le poêle effectue régulièrement des nettoyages
    Le nettoyage des échangeurs est fait tous les mois environ en période de chauffe
    La pesée pour différentes puissances de chauffe ne peut pas être réalisée car le poêle reste en permanence sur la puissance 1.(quel que soit l'écart entre la température (de l'eau) instantanée et la consigne

    Comment sont gérées les puissances par le logiciel de la carte PYros 2 ? Pour ma part je pense que plus l'écart entre température instantanée et consigne diminue, plus la puissance se réduit automatiquement (nous n'avons pas accès a ces paramètres)
    Y a t-il des organes de sécurités qui imposent la puissance 1 ? si oui quels sont ils ?

    Encore merci pour votre aide

  4. #4
    ENR34

    Re : panne palazetti kelly idro

    bjr,

    quelle hauteur de conduit avez vous et quel diamètre de conduit
    ce qui gere les puissance c'est deja votre consigne de puissance choisi et puis une fois on va dire presque atteind votre consigne de température depart d'eau le poele passe en puissance 1 tout seul
    avez vous essayre de rester en mode manuel c'est à dire juste avec une consigne de température de départ donc le poele une fois atteind la consigne donc s'arretera pas et passera en modulation
    je pense que vous utilisez deux modes régulation
    je continue mes recherches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricoljo

    Re : panne palazetti kelly idro

    Bonjour ENR 34

    Hauteur de conduit environ 8 mètres avec diamètre 150mm
    le pressostat validant la dépression a éte shunté (puis remis) mais le problème reste
    Que ce soit en mode manuel (modulation après avoir atteint la consigne) ou auto (après avoir dépassé d'une certaine valeur la consigne) le poêle reste en P1 même si c'est P2 ou P4 qui est affiché.il n'y a qu'un seul paramètre AUTO: ON/OFF pour passer d'un mode a un autre donc les 2 modes de régulations sont impossibles en même temps
    De plus avec les réglages d'origine de P1 quand il fait froid, le poêle n’atteind jamais la valeur de consigne. Donc pour chauffer correctement je paramètre P1 avec les valeurs de P4 et lorsqu'il fait plus doux je remets les vraies valeurs de P1. Ce qui confirme bien que le poele fonctionne MAIS RESTE EN PERMANENCE AVEC LA PUISSANCE P1

    Encore merci pour votre aide

  7. #6
    ENR34

    Re : panne palazetti kelly idro

    bjr,
    je reviens vers vous sur votre soucis de régulation
    vous pouvez déjà mettre en direct la pompe de circulation avec une rallonge sur une prise du poêle , comme cela la pompe tournera à plein régime, aucun soucis pour le poêle , car quand le poêle enregistre une certaine température il diminue la tension aux bornes de la pompe pour la faire tourner moins vite
    de plus à vérifier les températures au niveau du régulateur thermostatique ou vanne anti condensat peu être ne joue t elle plus son rôle et recycle constamment les retours sur le poele et fausse ainsi les sondes donc sur la pompe et ainsi sur la puissance
    a vous de voir

  8. #7
    bricoljo

    Re : panne palazetti kelly idro

    bonjour
    reponse a ENR34
    Sur la carte PYROS la pompe fonctionne en tout ou rien un simple relais la pilote (il n'y a pas de variation de vitesse)
    Pour le reste je n'ai pas bien compris.
    Chaque poêle est différent et chaque constructeur gère les éléments a sa facon (le principe général restant le même)
    merci

Discussions similaires

  1. palazetti ecofire tania idro
    Par invite8bdff825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2013, 15h56
  2. poêle à granules kelly de Edilkamin
    Par chapaze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2012, 13h24
  3. Poele palazetti idro ne s'allume pas
    Par invite8bdff825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 19h32
  4. Ventouse pour poele à pellets Palazetti Idro Tania ?
    Par invitea3b582d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 18h37
  5. Poele à bois Palazetti type Betty Idro
    Par Lionel Genin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...