bonjour
un ami possède un palazetti kelly idro avec carte électronique pyro 2 année 2010
depuis quelque temps , lorsque l'on augmente la puissance (il y a 6 paliers P1..P6) l'afficheur l'indique bien sur l’écran, mais en réalité il reste en puissance P1 (quelque soit la puissance programmée le temps de pause de la vis d'alimentation est le même et correspond au temps programme dans le menu usine pour la puissance P1. ceci est aussi confirmé par le mode diagnostic P1)
Dans le menu test des sorties la vis d'alimentation réagit bien en fonction des paramètres du menu usine pour les différentes valeur de P1..P6
j'ai remplace la carte électronique pyro 2.1 mais le problème reste identique
Les 3 phases de démarrage s'effectuent normalement avec la vis qui réagit en fonction de paramètres du menu usine et aucun message d'erreur ne s'affichent
Si je change le paramètre qui gère la vis en P1 elle réagit en fonction de cette valeur
Il semblerait que quelque chose bloque le poêle sur la puissance P1. Je ne connais pas assez le fonctionnement de la carte pyro 2. Y a t-il un élément qui n'enclenche pas d'erreur qui pourrait en être la cause
l'afficheur indique la température d'eau instantanée et la température de consigne, ces valeurs sont bien différentes donc le poêle ne devrait pas être en modulation
D'autre part le poêle est en mode auto et s’arrêtait bien lorsqu’il avait atteint la température maxi et redémarrait a température mini
température consigne 65 avec démarrage 15 et arrêt 5 donc plage de fonctionnement 50 à 70°
Aujourd'hui la température d'eau ne dépasse pas 50°car on reste en P1 et le poêle tourne en continu
Pièces déjà remplacées depuis la mise en service:3 ventilateur des fumées, 1 afficheur, 1 carte électronique (+1 remplacée a la mise en service), 1 résistance d'allumage cette année
MERCI pour votre aide
-----