Bonjour !
Voilà, nous avons une chaudière mixte bois/fuel de la marque Guntamatic (brûleur Intercal SL 10B)
Celle-ci fonctionne très bien au bois mais nous pose quelques problèmes au fuel. En effet, au bout d'un moment, le brûleur se met systématiquement en défaut.
Un dépanneur est venu et a remarqué à plusieurs reprises la présence de ce qui semble être de la paraffine dans la pompe (je pense que ce doit être la pompe, d’après ce que mon épouse m'a expliqué). Le bruleur redémarre après un petit nettoyage mais se remets en défaut plus tard (souvent après un redémarrage suite à régulation).
Le dépanneur pense que cela vient d'un fuel trop ancien dans la cuve (malgré les 1000l "neufs" que nous venons d'y mettre)
Pour lui, il n'y a que deux solutions: remplacer la cuve en mettant en place une neuve dans le sous/sol (l'ancienne est une cuve enterrée) ou procéder à un nettoyage de l'ancienne cuve.
Ces deux solutions sont couteuses (surtout que l'on perdrait les 1500l de fuel de ce que j'ai pu comprendre)....
Qu'en pensez vous ? N'y a t'il pas d'autres solutions d'après vous ? La mise en place d'un préfiltre est elle envisageable par exemple ?
Merci infiniment pour votre aide !
François
-----