Bonjour à tous.
Mes parents ont fait l’acquisition d'une chaudière à pellets de bois il y a 2 ans , mais cette machine est une catastrophe du point de vue de la gestion électronique par le régulateur. La notice est si mal traduite et compliqué que tous les chauffagistes que l'on a contactés s'y cassent les dents, et en gros , je suis le seul à réussir à la faire fonctionner... (pourtant je me suis contenté de prendre la notice et de me documenter quand je ne comprenais pas un point).
(Au passage , on ne peut plus faire appel à l'installateur , ce dernier a mis la clef sous la porte, et la durée de garantie de la machine est dépassée)
Désormais , la chaudière fonctionne , mais un ballon a été installé entre le circuit d'eau de la chaudière et le circuit des radiateurs, Le problème est que l'eau chauffe bien dans le premier circuit (entre la chaudière et le ballon) , mais ne sort pas du ballon pour aller vers les radiateurs .
Les deux tuyaux sortant du ballon pour aller vers les radiateurs passent par une vanne , équipée d'un servomoteur de vanne Promix AVC , qui semble maintenant ne plus fonctionner (tous les voyants du servomoteur sont éteints , et ce qui semble être des parties mobiles visibles se trouvant sur la vanne ,ne bougent pas).
Ce servomoteur est branché sur le régulateur de la chaudière.
Ma question est : Est il possible de brancher ce servomoteur directement sur le 220volt de la maison ,sans passer par le régulateur de la chaudière, en le faisant fonctionner en mode automatique (il est indiqué sur la notice qu'il y a un mode automatique et un mode manuel , actuellement il est en mode manuel) . Car le régulateur de la chaudière a un fonctionnement très mauvais et aléatoire et j'aimerais si possible m'en passer pour éliminer une cause possible de panne dans le circuit.
Voici la notice du servomoteur: http://www.calideal.com/media/notice...teur-svm3p.pdf
Il y a une partie avec un schéma électrique , mais je ne le comprends pas bien, je ne sais pas à quoi correspondent ses différentes parties ("3point" , "2points" ou "proportional" ) , ni concrètement à quoi correspondent les branchements indiqués, en particulier au niveau du branchement à la terre.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses!
-----