Bonjour à tous.
J'ai une vanne 3 voies (chaud froid et sortie) pilotable par un servomoteur (100 euros la bête). Seulement, aucune info pour connecter la chose à une régulation ! Chez un pro du matos de chauffage, aucune station de régulation trouvée !
Ce que je voudrais, c'est pourvoir piloter le servo pour avoir une température de sortie FIXE, mettons 28 degrès.
Seulement la température de l'eau chaude peut aller de 15 à 70 degrès, et celle de l'eau chaude de 15 à 30 degrès !
Le servo fait la bascule complète en 45 secondes, mais il pilote en 220V.
Et je dois avoir une précision de 1° en sortie, je suis prêt à aller jusque 2.
Chez le marchand, il me parle de thermostat à bulbe, mais ceux-ci, d'une part, ont une zone de 5 à 15 degrès autour du déclenchement (donc pas assez précis), et avec un tel truc, le servo ne fait que de fonctionner, tantôt à gauche, tantôt à droite, mais jamais il s'arrête, d'où consommation et usure.
Je voudrais un truc qui soit intelligent, qui regarde la température de sortie et, si elle n'est pas assez élévée, bascule le servo de 2 ou 3 degrès, jusqu'à avoir la température requise. Il pourrait faire ce contrôle toute les minutes, toutes les 5 minutres ou tous les quarts d'heures par exemple.
Idéalement toutes les 5 minutes suffirait largement. Si je peux régler l'angle de rotation du servo, ce qui revient à dire sa durée de fonctionnement, alors la précision sera au rendez-vous...
Merci à ceux qui saurait m'aiguiller.
PS : je peux fabriquer moi même le typon et tout le toutim mais si vous avez idée d'un appareil qui pourrait le faire à ma place, je suis preneur. Et ne me parlez pas d'un programme sur PC, ça serait si simple, mais c'est pas très écolo...
-----