Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait en capteur de débit d'air
Je ne connais pas trop ces capteurs, est ce qu'ils peuvent être associés à une entrée 12VDC?
Merci
-----

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait en capteur de débit d'air
Je ne connais pas trop ces capteurs, est ce qu'ils peuvent être associés à une entrée 12VDC?
Merci
entrée 12V ?
Un capteur de vitesse d'air?
Sur quasiment toutes les voitures de moins de 15 ans il y'a un débitmètre d'air couplé a un capteur de température pour calculer le debit massif d'air absorbé par le moteur.
Ils fonctionnent a priori tous en 12V
Maintenant pour trouver les datasheet de ces machins pour pouvoir les exploiter pour autre chose, je pense que ca va pas etre facile.
Bonjour
Il existe différentes techniques de mesure, quelle est la plage de débit que tu veux mesurer ? Tuas déjà le capteur ?
Justement je n'ai pas le capteur je recherche.
En gros c'est pour mettre sur les toiture des bâtiments en liaison avec un controller gsm/sms donc entrée 12v .
Je n'ai aucune idée du débit d'air qui peut être engendrée.
L'utilisation ce serait pour envoyer un texto à partir d'un certain débit. Ces capteur peuvent -ils être réglables?
Ca c'est pas un problème, tu peut avoir un capteur qui fonctionne en 5V avec une adaptation pour le relier au controller.
Par contre j'ai vraiment du mal à visualise comment on peut mesurer un débit sur un toit... Un débit c'est un volume par unité de temps, donc dans un environnement ouvert, ca veut pas dire grand chose. A moins que ce soit sur les entrées/sorties des systèmes de ventilation?
Je pense que c'est un anémomètre qu'il cherche
La boule de cristal de Daudet a encore frappé![]()
Ah cool merci je vais me renseigner un peu la-dessusJe pense que c'est un anémomètre qu'il cherche![]()
Bjr à toi,
Tout de meme à 20 piges passées, faudrait farie la différence entre VITESSE de l'air et DEBIT d'air.
Mais bon , heureusement que les boules de cristal existent.
Bon W E
Alors non en fait j'ai pas eu de précisions sur le sujet donc ^je m'embarquait sur un truc dont je ne connaissais pas trop l'utilité.
Alors en fait c'est pour contrôler si oui ou non il y a de l'air dans les ventilations d'un bâtiment.
Oui ma spécialité c'est pas l'électronique mais l'informatique mais ayant fini ma parti informatique on a ma affecté sur de l'elec![]()
Donc c'est un anémomètre à fil chaud ou un capteur de dépression associé à un tube de Pitot
PS: les anémomètre à hélices sont à éviter (poussière et usure mécanique)
