[Thermique] Thermostat de vanne 3 voies
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermostat de vanne 3 voies



  1. #1
    richard54

    Thermostat de vanne 3 voies


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je possède une chaudière FRISQUET en chauffage central et le système de régulation est une vanne 3 voies pilotée par un thermostat mécanique ambiant.
    Ce dernier trés fiable, ne me permets pas de programmer plusieurs trains de chauffe quotidiens. (juste une température nominale et un réduit de nuit)
    Je souhaiterais installer un thermostat électronique programmable avec 3 programmes quotidiens libres sur un cycle hebdomadaire.
    Je dispose de l'alimentation secteur et de 3 fils pour la vanne 3 voies.
    (1 commun, 1 ouverture et 1 fermeture)
    Quel fournisseur peut me proposer un tel article ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Richard

    -----
    Dernière modification par richard54 ; 25/11/2007 à 08h19. Motif: Orthographe !

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat de vanne 3 voies

    Bonjour richard54,

    De nombreuses marques te permettront de réaliser ton souhait à des prix variables. Par exemple : ordre alphabétique Delta dore, Frisquet, Honneywell, Otax, Siemens (Landis et gyr) et beaucoup d'autres. Explique bien ton problème aux vendeurs, si nécessaire, reviens avec les références de l'appareil conseillé, afin de mieux t'aider.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Renzo

    Re : Thermostat de vanne 3 voies

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de marques que ça qui possèdent un thermostat capable de piloter une vanne 3 voies à deux sens de rotation, parce qu'il faut un thermostat à plage neutre pour que la vanne reste en position. Sinon il va s'agir d'un fonctionnement tout ou rien (vanne tout ouverte en demande de chaud, vanne entièrement fermée dès que la température ambiante est atteinte). IL vaudrait mieux s'orienter sur un régulateur avec sonde d'ambiance déportée.
    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thermostat de vanne 3 voies

    Re,

    Si Renzo, il en existe dans toutes les marques citées, fais une recherche, sinon adresse moi un Mp, je te répondrai.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4cf1055

    Re : Thermostat de vanne 3 voies

    Bonjour,

    J'ai a peu près la même problématique avec une chaudière Serane Geminox.
    Est ce que les thermostats 3 fils de type Aube TH147EP permettant de commander une chaudière et une clim peuvent faire l'affaire ( en branchant la clim sur la voie "fermeture" de la vanne et le chauffage sur "ouverture" )?

    Pouvez vous m'indiquer quel est le type de thermostat que vous avez choisi?
    Cordialement,

    dlog.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat de vanne 3 voies

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage dlog,

    La documentation trouvée sur le net ne donne pas cette utilisation. Il faut bien un thermostat capable d'inverser le signal ouverture / fermeture. Quel moteur de vanne est en place ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invited4cf1055

    Re : Thermostat de vanne 3 voies

    Bonjour,

    Merci pour votre réactivité.
    Mon chauffage gaz est une Geminox Serane et la vanne est commandé par le thermostat REG 119 http://www.geminox.fr/produits/cata/...714&c=13&g=9#1

    Cordialement,

    Olivier

  9. #8
    Cram 64

    Re : Thermostat de vanne 3 voies

    Bonjour dlog,

    Je n'ai pas réussi à trouver le principe de fonctionnement de la vanne, par contre l'ouverture en 20 minutes me fait penser à un moteur thermique. Pour le vérifier : il doit y avoir seulement 3 fils Neutre, Phase et Terre, dans le cas d'une vanne 3 points : 4 fils Neutre Y1 (ouverture) Y2 (fermeture) et Terre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. branchement vanne 4 voies
    Par gil_jardin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2010, 18h03
  2. [Brun] Thermostat ambiance pour vanne 4 voies
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 22h34
  3. [Thermique] vanne 4 voies
    Par isere38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 23h43
  4. Vanne 4 voies chaudière
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...