poele invicta preston
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

poele invicta preston



  1. #1
    dandunor62

    poele invicta preston


    ------

    Bonjour,

    Je suis en recherche de remplacement de mon poele.
    Quelqu'un a-t-il un retour à me donner pour le poele Invicta Preston 14 kW ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : poele invicta preston

    J'en profite pour rappeler quelques règles de base : si le dimensionnement du conduit de fumée n'est pas adapté à un poêle de 14kw, on risque alors d'être très déçu du poêle que l'on vient d'acheter.

    Il est donc nécessaire de faire le diagnostic de l'installation, et de vérifier la surface directe de chauffage de la pièce (et pas de la maison) où sera situé le poêle. Si tout indique qu'un 14kw sera adapté, alors il sera intéressant de récupérer des infos sur l'Invicta Preston (dont je n'ai pas entendu de mal lorsque les configurations sont bonnes).

  3. #3
    pueblo

    Re : poele invicta preston

    bonjour
    actuellement quel est ton poêle?

  4. #4
    dandunor62

    Re : poele invicta preston

    Bonjour,

    J'avais un foyer mais j'ai démonté la cheminée pour installer un poele.
    La surface de la pièce à chauffée est de 70m2, + surface identique à l'étage.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : poele invicta preston

    Bonjour,

    J'avais un foyer mais j'ai démonté la cheminée pour installer un poele.
    La surface de la pièce à chauffée est de 70m2, + surface identique à l'étage.

    Cordialement.
    Bonjour,

    Je suis en recherche de remplacement de mon poele.
    Quelqu'un a-t-il un retour à me donner pour le poele Invicta Preston 14 kW ?

    Merci.
    pourquoi vouloir changer encore le poele?
    Dernière modification par wizz ; 20/03/2016 à 18h09.

  7. #6
    pueblo

    Re : poele invicta preston

    attention un poêle ne va pas chauffer l'étage ( comme peut être l'insert avec la ventilation?)
    de toute façon il est trop puissant
    7-9 kw devrait suffir
    quelle est ton isolation?

  8. #7
    dandunor62

    Re : poele invicta preston

    Bonsoir,

    Je change car le foyer est cassé, fissuré.

  9. #8
    wizz

    Re : poele invicta preston

    je ne parle pas du foyer fermé de la cheminée, mais du poele qui a remplacé ce foyer

  10. #9
    dandunor62

    Re : poele invicta preston

    Il n'y a pas eu de remplacement.
    Justement je suis en train de faire des devis pour changer et le modèle Preston fait partie de mes options.

  11. #10
    wizz

    Re : poele invicta preston

    OK. On comprend mieux

    Maintenant, puisque l'hiver est fini, il est.....urgent d'attendre afin d'avoir le temps de bien choisir un appareil de chauffe ainsi que les travaux à effectuer, qui tant qu'à faire, pourrait aussi chauffer l'étage (et atténuer les pics de chaleur en bas)

    Donc si on comprend bien, la cheminée a déjà été cassée.
    Peut on avoir un plan de la maison (croquis à la main) histoire de voir la disposition des pièces ainsi que l'emplacement de la cheminée, du futur poele
    Peut on avoir une photo de cette cheminée démontée, la photo de ce qui était la hotte (pour qu'on puisse voir le conduit)

  12. #11
    lesapotres

    Re : poele invicta preston

    Bonjour

    Mieux vaut d'attendre car les prix vont diminuer.Beaucoup vendent à bas prix pour faire rentrer des nouveaux modèles !!!

    Cordialement

Discussions similaires

  1. ch'ti poele invicta
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2013, 16h25
  2. poele invicta
    Par invitef80ec82b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2011, 15h52
  3. poele invicta calcutta
    Par invite47a52aa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 20h32
  4. poele invicta oxo
    Par tonio93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 05h25
  5. Poêle invicta
    Par invitefb711349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...