ssc sonnenkraft
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

ssc sonnenkraft



  1. #1
    dandunor62

    ssc sonnenkraft


    ------

    Bonjour,

    Je possède une maison dans le pas de calais, elle est sur 2 niveaux avec au rdc un plancher chauffant d'environ 80 m2.

    J'étudie la possibilité d'installer un SSC.

    Pour l'instant, j'ai un devis de la marque Sonnenkraft.
    Surface des capteurs solaires 7,1 m2 ECO Sonnekraft
    Préparateur solaire SSC type HSP 2, ballon de 400l.

    Il est indiqué production eau chaude sanitaire et renfort chauffage.

    Est-il possible de faire l'inverse, chauffage sanitaire prioritaire et renfort eau chaude sanitaire ?

    Pour info mon de devis est de 10 000 euros.

    Des avis...

    Solairement vôtre.

    -----

  2. #2
    jo68

    Re : ssc sonnenkraft

    Bonjour. A mon avis 7,1 m2 de capteurs c'est très largement suffisant pour un CESI mais trop peu pour un SSC dans le Pas de Calais.

    J'ai un CESI, seul, en Alsace et 5m2 de capteurs.

  3. #3
    dandunor62

    Re : ssc sonnenkraft

    Ok merci pour la réponse.

    A votre avis quelle serait la surface nécessaire ?

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : ssc sonnenkraft

    Bonjour,

    J'avais un projet d'installer un SSC pour ma maison rénovée norme BBC que j'ai fini par abandonner pour des diverses raisons :

    - Ensoleillement pas terrible entre Octobre et Mars
    - Installation SSC trop coûteuse par rapport à une installation chaudière gaz condensation avec production ECS instantanée.
    - Un SSC demande un savoir faire irréprochable sinon le rendement s'effondre...
    - Orientation obligatoire à plein sud et inclinaison des capteurs d'au moins 75°C et si pas de toit terrasse ou jardin, ce n'est pas possible.
    - Si pas de soleil, un appoint est obligatoire...