Bonjour,
honneur de vous demander vos conseils en tant que professionnels, experts, expérimentés, ..
voilà, j'ai décidé d'aménagé mon appartement et d'acquérir un poêle à bois pour l'utiliser comme source de chauffage principale.
j'ai appartement au RDC, d'une superficie de 110m² moyennement isolé, sur une altitude de 100m et prés de l'océan atlantique (+/- 1 à 2km) et la température minimale en hiver est en moyenne 10 à 12°C la nuit.
j'ai eu des devis des revendeurs: le premier m'a proposé le Deville 10kw (Saphir, Grand Saphir ou Petit Express avec réglage thermostatique), le second Supra 9 à 10kw à condition qui doit supporter le kit turbo 2 si jamais ça serait nécessaire après, et donc (Donon, Ramsès/Eraclès/Ulysse...).
mes questions sont les suivantes:
1- Supra et Deville sont-ils de la même gamme?
2- Quelles est la meilleure marque côté performance/rendement et endurance/solidité?
3- Le réglage thermostatique du Petit Express fonctionne-t-il à merveille?
4- Les technologies SC2 de Supra et DM3 de Deville sont-elles pareilles côté fonctionnement et utilité?
5- Certains poêles Supra sont dotés des fonctions (Ventilation) et (Accumulation confort), est-ce un plus?
6- Certains poêles Deville sont dotés de la fonction (Booster d'allumage), est-ce un plus?
Merci pour vous tous.
-----