Quesl Choix??? Deville ou Supra???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quesl Choix??? Deville ou Supra???



  1. #1
    tiwtiw74

    Quesl Choix??? Deville ou Supra???


    ------

    Bonjour,

    honneur de vous demander vos conseils en tant que professionnels, experts, expérimentés, ..

    voilà, j'ai décidé d'aménagé mon appartement et d'acquérir un poêle à bois pour l'utiliser comme source de chauffage principale.

    j'ai appartement au RDC, d'une superficie de 110m² moyennement isolé, sur une altitude de 100m et prés de l'océan atlantique (+/- 1 à 2km) et la température minimale en hiver est en moyenne 10 à 12°C la nuit.

    j'ai eu des devis des revendeurs: le premier m'a proposé le Deville 10kw (Saphir, Grand Saphir ou Petit Express avec réglage thermostatique), le second Supra 9 à 10kw à condition qui doit supporter le kit turbo 2 si jamais ça serait nécessaire après, et donc (Donon, Ramsès/Eraclès/Ulysse...).

    mes questions sont les suivantes:

    1- Supra et Deville sont-ils de la même gamme?
    2- Quelles est la meilleure marque côté performance/rendement et endurance/solidité?
    3- Le réglage thermostatique du Petit Express fonctionne-t-il à merveille?
    4- Les technologies SC2 de Supra et DM3 de Deville sont-elles pareilles côté fonctionnement et utilité?
    5- Certains poêles Supra sont dotés des fonctions (Ventilation) et (Accumulation confort), est-ce un plus?
    6- Certains poêles Deville sont dotés de la fonction (Booster d'allumage), est-ce un plus?

    Merci pour vous tous.

    -----
    Dernière modification par tiwtiw74 ; 15/04/2016 à 12h06.

  2. #2
    bouilland2

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    bonjour ,un peu haut en kw pour une maison qui fait 110 m2 non

  3. #3
    tiwtiw74

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour ,un peu haut en kw pour une maison qui fait 110 m2 non
    bah l'appartement est trés moyennement isolé, à part le double vitrage qui est prévu pour les prochains travaux, sinon elle se situe au RDC et la Salle à manger et la cuisine vont se trouver dans la cour, donc pas de dalle au dessus, sauf un toit en fer et verre, ce qui va être très moyennement isolé.

  4. #4
    tiwtiw74

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    Toc Toc?

    Merci de m'aider avec vos idées et propsitions afin de le décider avant le début des travaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    bonjour ,a lire http://forums.futura-sciences.com/ha...le-saphir.html après le supra Ulysse a l'air bien hors la taille des buche mais bon

  7. #6
    tiwtiw74

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    Merci Bouilland2 j'avais déjà lu cet article. D'après ce que j'ai lu il est bien, faut juste savoir le manipuler à l'allumage et pendant son fonctionnement par le réglage de l'arrivée d'air...

  8. #7
    pueblo

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    bonjour
    vu ta surface je te conseillerai le supra texas

  9. #8
    tiwtiw74

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    vu ta surface je te conseillerai le supra texas
    le Supra Texas a une puissance nominale de 7KW et il est conseillé pour une surface isolée de 265m3 alors que mon appartement est de 275m3 est très moyennement isolé.

    je pense qu'il me faut un de 9 ou 10Kw.

  10. #9
    bouilland2

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???


  11. #10
    tiwtiw74

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    Je cherche une marque française aux normes françaises NF

  12. #11
    testeur38

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    les deux marques sont de tres bonne qualité, pas de soucis de ce côté là.
    maintenant il faut que ton poele a bois fonctionne souvent à environ 80% de sa puissance sinon, c'est pas bon. souvent, on voit des poeles surdimensionnés et c'est vraiment pas bon.
    faux faire une étude plus approfondie de tes déperditions afin de calculer au plus juste la puissance qui sera nécessaire!

  13. #12
    tiwtiw74

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    Bonjour à vous tous!

    Ça y est! Enfin le Deville Saphir est chez moi. L'installation se fera très prochainement. J'amerais juste avoir vos conseils chers(es) amis(es) sur l'installation, la manipulation, les atouts, l'entretien et maintenance, etc.

    Merci.

  14. #13
    pueblo

    Re : Quesl Choix??? Deville ou Supra???

    l'installation? c'est toi qui le fait?
    la manipulation de quoi?
    l'entretien est très simple:vider les cendres et ramoner toutes les 3-4 stères
    la maintenance:j'espère que t"en auras pas trop tout de suite!!! à part changer le joint de temps en temps
    sinon comment compte tu "conduire" ton feu? quelles sont les dimensions de tes bûches? sont elles bien sèches?
    c'est là l'essentiel de la vie de ton poêle!

Discussions similaires

  1. besoin d avis supra / deville
    Par hirusta dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2014, 20h18
  2. Choix d'un poele à bois : scan jotul deville warm invicta
    Par bernadotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2014, 13h01
  3. choix d'un poele à bois STUV 16/78 ou deville mercure 80 ???
    Par invite68f86156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2012, 23h11
  4. Quesl est cet insecte énorme?
    Par merica dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/07/2012, 13h20
  5. Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE
    Par Ben.Totoro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...