bonjour, je viens m en remettre a des experts pour m aider a y voir plus clair . nous sommes en pleine renovation d une maison tres ancienne . le grenier que nous suhaiterions transformer en salon a un plancher pin en tres mauvaise etat et qui s affaisse . les solives sont de sections 75*220 sur une portée de 5m75 , libre . elles sont sellées aux extremités dans un mur en pierre de 55 cm d epaisseur , je ne sais pas sur quelle profondeur ... l entraxe est de 70 cm . j ai plusieurs idées pour refaire un plancher , panneaux osb ou plancher pin , directement sur le solivage ou en creant un lambourdage perpendiculaire . le probleme etant la charge que cela va creér sur le solivage et l epaisseur des panneaux ou du plancher que je dois poser pour qu il ne flechisse pas . je dois de toutes facons le remettre a niveau , la difference de niveau avoisine les 10 cm par endroit . je cherche des abaques , mais rien pour un entraxe de 70 cm !!
puis je poser directement un plancher sur mes solives apres remise a niveau ? quel dois etre l epaisseur de ce plancher ? quel sera ca charge utile ? deslé, ca fait beaucoup de question , je cherche , je cherche et je suis perdu . merci
-----