Bonjour, j'ai une pompe à chaleur France Geothermie ZEPHYRA triphasée installée depuis deux ans sans problème jusqu’à ,il y a quelques mois; la pompe s'est arrêtée avec le code erreur "HP" donc pression du circuit trop haute ! Elle a ré-fonctionné quelques semaines entrecoupées d arrêt pour cause "HP trop haute" mais maintenant elle s’arrête au bout de 5/10 minutes a chaque fois
Au début, j'ai pensé au filtre du circuit d'eau, dans le doute, j'ai supprimé le filtre!
Ensuite j'ai pensé au circulateur mais lorsque la pompe chauffe (pendant les premières minutes de fonctionnement avant de se mettre en sécurité) le raccord qui est situé à 1.5m de la pompe à chaleur est bouillant et la température dans la cuve tampon monte de quelques degrés donc le circulateur fonctionne.
Si je regarde les températures des sondes affichée sur l'afficheur ( FX06 de chez Johnson), la température d'eau en sortie monte rapidement ( de 15° à 60° en 5 minutes !) et monte jusqu’à plus de 65° alors que la consigne de température est de 40°!
Est normal qu'il monte aussi rapidement ( est ce que le circulateur fonctionne réellement bien ?) et pourquoi monte t'elle a plus de 65 ° ?
J'ai également, sur l afficheur, une température de pied de batterie qui est négative (-2°) qui remonte très vite à 40° lorsque la pompe s arrête. C'est quoi cette température de pied ? et est normale qu'elle soit parfois négative ?
Je pense que le code erreur "HP" intervient parce que la pompe monte trop haute en température ? Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
Eric
-----