Baie coulissante vs Ouverture sur frappes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Baie coulissante vs Ouverture sur frappes



  1. #1
    romut

    Question Baie coulissante vs Ouverture sur frappes


    ------

    Bonjour,
    Pour mon extension OS se pose la question des menuiseries. Je vais avoir une menuiserie en 316 * 190 (L * H) et une en 288 * 214.

    A première vue, je ne voulais pas de coulissant. J'ai une baie coulissante chez moi, en PVC, et l’étanchéité est clairement défaillante. Sur mon extension, vue les dimensions, les menuiseries seront en alu. Les constructeurs semblent propose des choses correctes (classement Air 4), et mon poseur me dit que c'est beaucoup mieux maintenant. Or, une architecte du quartier, qui est passée voir mon projet, me dit elle qu'effectivement, le coulissant c'est pas terrible.

    Alors, qui croire ? J'avoue être un peu paumé.

    Merci.

    -----
    romu

  2. #2
    Mettero

    Re : Baie coulissante vs Ouverture sur frappes

    Ca dépend de quoi on parle. Le coulissant classique reste mauvais en étanchéité à l'air.
    Maintenant si tu n'es pas en passif, tu n'as pas forcément besoin d'un truc extra ordinaire

    En coulissant "hermétique", il te reste le coulissant à translation et le coulissant à levage

  3. #3
    romut

    Re : Baie coulissante vs Ouverture sur frappes

    Bonjour,
    Merci pour l'info. Effectivement, les baies à translation, ou oscillo coulissantes, sont très intéressantes, mais je n'arrive pas à trouver en ligne, les dimensions maximum possibles. J'ai lu que le mécanisme de manoeuvre peut supporter 150 Kg, mais si j'ai un ouvrant de 1,5 m de large, je pense qu'on va dépasser ce poids.

    Des infos là dessus ?

    Merci.
    romu

Discussions similaires

  1. Réglage baie coulissante...
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2016, 16h54
  2. baie coulissante à translation
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2015, 17h49
  3. Baie coulissante pvc type PSK ou HST
    Par standby595 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 17h53
  4. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 11h11
  5. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...