fuite d'eau chaude du chauffe haut par le haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fuite d'eau chaude du chauffe haut par le haut



  1. #1
    kernings

    fuite d'eau chaude du chauffe haut par le haut


    ------

    Bonjour,

    Nous venons de découvrir une fuite d'eau sur notre vieux chauffe eau. Cette fuite est par le haut (tout en haut) par un trou (déjà existant ?). un petit geyser sort de ce trou et l'eau descend le long du chauffe eau (voir image).

    Bien entendu, nous allons faire changer le chauffe eau, mais j'aimerais savoir si je peux boucher ce trou histoire de gagner quelques jours et faire les choses proprement ? comment faire également pour stopper la fuite (j'ai arrêté le chauffe eau mais ça semble continuer et la molette en bas pour couper l'arrivée d'eau ne semble plus fonctionner).

    Nom : 20160528_190439_resized.jpg
Affichages : 848
Taille : 623,3 Ko

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : fuite d'eau chaude du chauffe haut par le haut

    bonsoir,
    comment faire également pour stopper la fuite (j'ai arrêté le chauffe eau mais ça semble continuer et la molette en bas pour couper l'arrivée d'eau ne semble plus fonctionner).
    couper alors au compteur et allumer seulement quand il y a besoin d'eau ...

    Bien entendu, nous allons faire changer le chauffe eau, mais j'aimerais savoir si je peux boucher ce trou histoire de gagner quelques jours et faire les choses proprement ?
    il existe des pâtes epoxy qui prennent soit disant même dans l'humidité , mais les magasins sont fermés à présent.

    Bien entendu, nous allons faire changer le chauffe eau,
    un petit coup d'oeil par ici(on ne sait jamais):
    http://sebasol.ch/public/comparatif.pdf

    yves

  3. #3
    Tam

    Re : fuite d'eau chaude du chauffe haut par le haut

    La rouille a traversé l'habillage en tôle du dessus ? A part la déchetterie, je ne vois pas... Plus qu'à isoler le chauffe eau en attendant son remplacement (robinet noir du groupe de sécurité situé dessous. Gaffe de ne pas le casser car ce robinet 1/4 de tour est souvent grippé et fragile)
    Bon fin de we !

  4. #4
    kernings

    Re : fuite d'eau chaude du chauffe haut par le haut

    Ok merci. Je vais essayer de mettre du joint dessus demain en coupant l'eau au préalable mais j'ai peur que la pression le fasse sauter rapidement. On va essayer ça, déjà si ça limite les fuites d'eau, c'est toujours ça de gagner. Un demi-saut rempli en 1h.

    Oui à priori la rouille a percé le haut du ballon ... plus qu'à le changer ... samedi soir, on ne pouvait pas espérer mieux : )

    Pour le robinet, je n'arrive pas a faire un vrai 3/4 de tour, je fais un peu moins mais j'ai peur que se ne soit pas suffisant. J'ose pas trop forcer ...

    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz accumulation STYX TES 16 fuite par le haut du ballon ?
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 15h14
  2. [Thermique] Chaudière au fuel Géminox Tl 50 : fuite par le haut du ballon !
    Par cemega dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2012, 17h52
  3. [Thermique] fuite en haut de mon cumulus de dietrich aci 300l
    Par invite43b97b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2012, 19h42
  4. fuite haut velux
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2011, 23h55
  5. [Blanc] LL Brandt TVA 855 - fuite eau - Haut ARG
    Par guycha dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...