Bonjour à tous,
Situation: Région Marseillaise dans une maison de 1986 (100m2) mitoyenne d'un côté, 10cm polystyrene + ba13 dans les murs, isolation de 30cm dans les combles, double vitrage récent, vmc hygro B. Chauffage avec un insert à bois (5 stères par an) + 2 clim air/air (datant de 1998).
Projet: Mettre un chauffage centrale alimentant un plafond rayonnant réversible hydraulique (40m2) + ventilo-convecteur (x2) au rez de chausser et ventilo-convecteur (x3) (ou radiateur dynamique comme ils disent!!) à l'étage.
Tout cela, alimenté par le solaire (ballon 1000l) + poêle bouilleur pour l'hiver. Je ferai l'ensemble des travaux moi même cela ne me fait pas peur !! :-p
Mais pour l'été, vu la région et ne pouvant pas installer un puit provençal (maison construite sur de la roche), je pensais à une PAC AIR/EAU qui alimenterait un ballon de 200l (reconversion d'un ballon d'eau chaude), dans lequel un serpentin serait connecté au réseau du chauffage central et ne servirait qu'à refroidir l'eau.
Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que j'ai dans l'idée d'utiliser une PAC pour piscine réversible. Le besoin d'une eau à minima 18- 22°C pour alimenter les différents émetteurs me fait penser que la PAC ne devrait pas être d'une grosse puissance. Les PAC pour maison que l'on trouve font au minimum 5KW et coûtent dans les 3K€, alors q'une clim pour piscine fait maximum entre 1 et 1,5K€ pour la même puissance.
Mes questions sont:
Selon vous est ce réalisable ou suis-je dans le faux?
En vous remerciant d'avance pour vos différents retours.
-----