Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?



  1. #1
    Mailomaniac

    Red face Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?


    ------

    Bonjour,

    J'habite Bordeaux et j'envisage l'achat d'une maison construite avec la technique chalet bois dans les années 1990.
    Hormis le fait que je ne sais pas qui l'a construite, voici les caractéristiques que j'ai pu constater :
    - grande pièce à vivre avec très haut plafond lambrissé en bois
    - Cloisons intérieures et extérieures en madriers de 45 mm, une seule rainure, pas d'autre isolation
    - charpente : poutres bois,
    - toiture : tuiles béton sur planches, 12 cm de laine de roche et plafond lambrissé.
    - huisseries en bois double vitrage.
    J'ai pu constater quelques traces d'eau à certaines encoignures et certaines jointures avec l'extérieur ne sont pas étanches à la lumière.

    Le propriétaire actuel dit qu'il n'y fait pas froid l'hiver, ni chaud l'été.

    Puis-je le croire sur parole ? Qu'en pensez-vous ?

    Votre réponse est très importante car ma compagne a eu un coup de cœur pour cette maison dont le cadre est très sympa.
    Moi je suis beaucoup plus réservé quant à la qualité de l'isolation et je ne voudrais pas regretter notre achat.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    1360

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Salut,

    Bienvenue à toi sur ce forum.

    Tu dis ceci:

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    Moi je suis beaucoup plus réservé quant à la qualité de l'isolation et je ne voudrais pas regretter notre achat.
    La réponse est simple, il n'y pas d'isolation, donc il n'y pas de réserve à émettre quant à son efficacité...


    J'ai un cabanon de jardin en madriers de 45 mm, mais à double rainures, il fait trois mètres sur trois et il n'est pas habitable, donc pas habité.

    Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est une fournaise en été, et un congélateur en hiver. Il ne faut pas rêver, 45 mm de bois nu n'isole ni du chaud, ni du froid.

    Comment est chauffé ce chalet, et quelle est sa conso d'énergie pour le chauffage ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #3
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour et merci pour ta réponse,

    La maison est chauffée par radiateurs électriques.
    Le proprio dit qu'il est frileux et qu'il ne règle ses radiateurs que sur "4", sans avoir froid. Il dit avoir une note de 1800 euros d'electricité par an.
    Aujourd'hui, nous l'avons visitée et il faisait 27°C dans sa maison (29°C dehors) mais il disait que c'était parce qu'il n'avait pas aéré cette nuit (il a fait 29°C hier aussi) et laissé ouvert aujourd'hui.
    Il a acheté la maison il y a 3 ans à un ami qui l'a habité 7 ans. Ci-dessous la photo. Vous comprendrez mieux pourquoi ma compagne l'aime bien (en plus le terrain est grand et au calme).



    La maison est classée énergétiquement E. Je ne sais pas trop qu'en penser.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Mailomaniac ; 09/06/2016 à 17h53.

  4. #4
    KATDEN

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    Puis-je le croire sur parole ?
    non, assurément...
    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    qu'il faut faire des devis d'isolation pour pouvoir proposer un prix d'achat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1360

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bon, c'est vrai qu'avec la photo, je comprends bien que l'on puisse craquer sur ce chalet, il est vraiment très sympa, et il a l'air au calme.

    Bien sûr, il n'y a strictement aucune isolation et il est chauffé à l'électricité, donc une énergie très cher, mais il y a peu de surface de mur et isoler ne dois pas être très compliqué et onéreux.

    Le prix de vente est il intéressant ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  7. #6
    Salva57

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour,

    Isoler sa veut dire perdre l'aspect bois à l'interieur ou à l'extérieur.
    Il n'aura plus le même loock du coup.
    C'est un plain pied, sur quoi est il construit?

    Ne jamais oublier :
    1) pour un vendeur tous les jours un pigeon se leve!
    2) Il vaut mieux perdre une bonne affaire quand faire une mauvaise!

    A méditer.....
    Dernière modification par Salva57 ; 09/06/2016 à 19h14.

  8. #7
    cpasmoi

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    - Cloisons intérieures et extérieures en madriers de 45 mm, une seule rainure, pas d'autre isolation

    - toiture : tuiles béton sur planches, 12 cm de laine de roche et plafond lambrissé.

    J'ai pu constater quelques traces d'eau à certaines encoignures et certaines jointures avec l'extérieur ne sont pas étanches à la lumière.
    Pas d'isolation sur les murs, très faible en toiture; ce n'est pas bon signe.
    Je me demande si cette maison respectait les normes de l'époque quand elle a été construite. Elle daterait des années 70; je dirais pas; mais dans les années 90, on mettait 8/10cm d'isolation en ITI.

    En ce qui concerne "les jointures" pas étanches à la lumière, ça me ferait peur!
    Les traces d'humidité, ce n'est pas bon non plus.

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    La maison est chauffée par radiateurs électriques.
    Le proprio dit qu'il est frileux et qu'il ne règle ses radiateurs que sur "4", sans avoir froid. Il dit avoir une note de 1800 euros d'electricité par an.
    Tu n'as pas donné la superficie de la maison, qu'elle est-elle ?
    1800€, ça me semble élevé pour une région comme Bordeaux qui n'est pas froide l'hiver.

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    Aujourd'hui, nous l'avons visitée et il faisait 27°C dans sa maison (29°C dehors) mais il disait que c'était parce qu'il n'avait pas aéré cette nuit (il a fait 29°C hier aussi) et laissé ouvert aujourd'hui.
    Il a acheté la maison il y a 3 ans à un ami qui l'a habité 7 ans.
    27°C dedans alors qu'il n'a pas fait très chaud ce printemps! Ce n'est pas 2 jours à 29°C qui devrait faire monter la T° aussi haute début Juin!
    Si effectivement il a laissé ouvert la maison toute la journée, à la rigueur....mais difficile à croire.
    Habite-il encore dedans ou a-t-il déjà déménagé ?
    Pourquoi vente-il cette maison ? Si elle était si bien, il resterait...

    Il y a quand même des infos "louches" sur cette maison.

  9. #8
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    il y a peu de surface de mur et isoler ne dois pas être très compliqué et onéreux.
    La question est quelle isolation ? Intérieure ? Extérieure ?

    @+

  10. #9
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Pas d'isolation sur les murs, très faible en toiture; ce n'est pas bon signe.
    Je me demande si cette maison respectait les normes de l'époque quand elle a été construite. Elle daterait des années 70; je dirais pas; mais dans les années 90, on mettait 8/10cm d'isolation en ITI.
    C'est quoi ITI ?

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    En ce qui concerne "les jointures" pas étanches à la lumière, ça me ferait peur!
    Je m'en suis aperçu en montant sur une partie de comble "aménageable" dans le noir. On voyait le jour entre la jonction du haut du mur et du toit.


    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Tu n'as pas donné la superficie de la maison, qu'elle est-elle ?
    La maison fait 105 m2 de plain pied sur 2500 m2 de terrain.

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Habite-il encore dedans ou a-t-il déjà déménagé ?
    Pourquoi vend-il cette maison ? Si elle était si bien, il resterait...
    Il la vend car il cherche un local professionnel (il est couvreur/zingueur). Il cherche à se rapprocher du collège de sa fille. Il ne l'utilise plus que comme bureau.
    C'est en tout cas les raisons qu'il donne.

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Il y a quand même des infos "louches" sur cette maison.
    C'est possible mais je n'ai pas d'autre élément.

  11. #10
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Isoler ça veut dire perdre l'aspect bois à l’intérieur ou à l'extérieur.
    Il n'aura plus le même look du coup.
    C'est un plein pied, sur quoi est il construit?
    Bonjour, merci de ton intérêt.
    Oui c'est un plein pied avec une petite partie qui pourrait être aménagée en partie haute. La maison est construite sur une chape dont je n'ai pas le détail.
    Quel type d'isolation à prévoir pour négocier le prix ? c'est aussi mon problème...

  12. #11
    Larzacien

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    bonjour,

    Cette maison a dû être construite comme résidence secondaire, donc plus de liberté quant à l'isolation.
    Bon, on sait que l'épaisseur des murs (bois) est de 45 mm, et que ça ne jointe pas partout puisqu'on voit le jour.
    On sait que le bois n'est pas un matériaux froid, certes, mais il faudrait isoler un tant soi peu. Si on veut garder l'aspec extérieur, on isole par l'intérieur, Il faudrait rajouter une épaisseur d'isolant, ça supprimerait les "jours", et ça garderait mieux la chaleur.
    La région bordelaise, ce n'est pas la Sibérie, donc, on n'est pas obligé de mettre autant d'épaisseur (et perdre de la surface) comme dans une région très froide. Vous pouvez aussi isoler de l'extérieur (ITE) en faisant un bardage, ainsi, ça conserverait un look "chalet" et vous ne perdriez pas de surface. Comme ce n'est pas très haut, pas besoin de grands échaffaudages qui font grimper les prix. Un bon bricoleur pourrait presque se le faire lui-même. Du fait qu'on a rien à modifier à l'intétieur, l'isolation par l'extérieur serait intéressante et ceci d'autant plus que le toit déborde largement.

    Le toit déborde bien, donc, en été, c'est plutôt mieux, les "murs" sont à l'ombre.
    Les DPE, on sait que ce n'est pas fiable.

    Une fois isolée, avec un poêle à pellets dans le séjour, vous pourriez garder le chauffage électrique en complément du chauffage à pellets. Il faudrait essayer de renforcer un peu l'isolation des combles.

    Ce qui fonctionnerait bien aussi, c'est une PAC AIR/AIR mono ou bi split (je dis bien PAC AIR/AIR, à peu de chose près une clim reversible inverter.

    Avec ces quelques frais, si le prix n'est pas trop exorbitant, vous pourriez céder à ce "coup de coeur".

  13. #12
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Au prix proposé, je n'hésiterais pas avec une maison traditionnelle car le terrain est grand (2600 m2), arboré sur l'arrière et n'est pas au bord d'une route passante, donc très calme.
    Mais en l'état, si je dois isoler, c'est trop cher !
    Pour moi, l'isolation extérieure semble la plus efficace, notamment à cause des problèmes d'étanchéité (une seule rainure sur les madriers). Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter.

  14. #13
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Vous pouvez aussi isoler de l'extérieur (ITE) en faisant un bardage, ainsi, ça conserverait un look "chalet" et vous ne perdriez pas de surface.
    Quelle est la technique si on choisit cette configuration ? Et le coût ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Les DPE, on sait que ce n'est pas fiable.
    Est-ce le bilan énergétique dont vous parlez?

    Merci pour tous ces conseils précieux.

  15. #14
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    qu'il faut faire des devis d'isolation pour pouvoir proposer un prix d'achat.
    Bonjour,
    Quel type d'entrepreneur est à même de faire ce genre de travail sur un chalet en bois ?

  16. #15
    trebor

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonsoir à tous,

    Même bien isolé par l'extérieur, l'inertie thermique sera mauvaise et donc très chaud l'été.
    J'ai passé une semaine de vacances d'été en Savoie (Verchaix) dans un chalet 100 % en bois et très bien isolé, la nuit c'était suffocant pour dormir.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Mickele91

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Aujourd'hui, nous l'avons visitée et il faisait 27°C dans sa maison (29°C dehors) mais il disait que c'était parce qu'il n'avait pas aéré cette nuit
    Ca serait à préciser et à tirer bien au clair avant tout achat....mais 27 à l'intérieur, quand il ne fait "que" 29, dehors... bigre !....à moins qu'il ait laissé la maison grande ouverte au "'4 vents", toute la journée...

    Citation Envoyé par Mailomaniac
    et certaines jointures avec l'extérieur ne sont pas étanches à la lumière.
    Alors, j'ai vu un cas tout à fait similaire, il y a quelques années.....c'était dans l'émission "Sans aucuns doutes", de Julien Courbet.......

    Les gens avaient fait bâtir un chalet sur le même principe que le tien...et au bout de quelques temps, le bois travaillant, les lames se séparaient, laissant passer la lumière....et surtout l'air....bref, étanchéité, niveau "zéro"....

    Un des inconvénients de ce type de "baraque", c'est que le jour où tu veux modifier la structure (Agrandir et/ou créer des ouvertures dans les cloisons), tu rencontres des difficultés similaires à celles que l'on rencontre avec une maison "Phénix"....comme tout est emboité et tout se tiens, ce n'est pas simple...

    Les cloisons intérieures sont sur le même principe ?...Si c'est le cas, je m'inquiéterais pour l'efficacité de l'isolation phonique, d'une pièce à l'autre...

    Y'a des cloisons "massives" à l'intérieur ou pas du tout ?....

    Cordialement

  18. #17
    Winbur

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour,

    cela ressemble quand même à une fausse bonne affaire, cette maison.

    C'est sûr, elle présente bien mais 27°C intérieur à cette période de l'année, il faut imaginer ce que ça va donner en pleine canicule. Ce sera invivable.

    Il faut absolument revisiter la maison pour constater de nouveau la température intérieure mais vu la faible isolation du toit et le manque d'inertie, je crois qu'il n'y aura pas de miracle.

    Prudence, prudence !

  19. #18
    KATDEN

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    Quel type d'entrepreneur est à même de faire ce genre de travail sur un chalet en bois ?
    enduiseur/façadier, menuisier/charpentier, entreprise d'isolation...
    Acheter ce genre de maison à ce genre de vendeur, c'est prendre quelques risques si un peu (beaucoup) d'argent n'est pas provisionné pour toutes les dépenses de remise en état probables y compris celles que ce vendeur te cache...

  20. #19
    cpasmoi

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    C'est quoi ITI ?
    Isolation Thermique par l'Interieur

    Citation Envoyé par Mailomaniac Voir le message
    La maison fait 105 m2 de plain pied sur 2500 m2 de terrain.
    Pour revenir sur la conso élec; ça fait vraiment beaucoup pour une maison de cette taille dans la région de Bordeaux.
    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Mais en l'état, si je dois isoler, c'est trop cher !
    Je pense que tout est dit...
    Ce cher Mr semble chercher un pigeon pour acheter sa maison au prix d'une autre plus classique, alors qu'elle ne peut pas être acheté en l'état, il y a des travaux important à faire.
    Ne pas se laisser appâter par l'environnement (terrain, localisation, etc).

  21. #20
    trebor

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Isolation Thermique par l'Interieur


    Pour revenir sur la conso élec; ça fait vraiment beaucoup pour une maison de cette taille dans la région de Bordeaux.

    Je pense que tout est dit...
    Ce cher Mr semble chercher un pigeon pour acheter sa maison au prix d'une autre plus classique, alors qu'elle ne peut pas être acheté en l'état, il y a des travaux important à faire.
    Ne pas se laisser appâter par l'environnement (terrain, localisation, etc).
    Bonjour à tous,

    Ce qui influence le plus un potentiel acheteur, c'est le coup de cœur,
    Extérieurement elle l'offre ce coup de cœur, mais intérieurement et à y regarder de plus près, c'est une autre affaire pour parvenir à un bon confort intérieur.

    Voyez l’émission de TV maison à vendre, animée par Stéphane Plaza qui aide ceux qui n'arrive pas à vendre leur logement.

    Avec quelques travaux ( 2 à 3% max du prix de vente net vendeur ) et en ajustant le prix à celui du marché, il parviennent à vendre, mais bien souvent de justesse et non sans mal.

    Bonne suite et journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 10/06/2016 à 09h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    Fromthenuts

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour,

    Apres le tout est peut être de négocier le prix de la maison en incluant le budget travaux prévisionnel pour améliorer les performances de la maison.

  23. #22
    Blueskies

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Le bois à l'air posé à même le sol, ce n'est pas très bon pour la longévité. Vous auriez une photo plus proche ?

  24. #23
    Vince44

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Salut,

    Il faut budgéter une isolation par l'extérieur (avec bardage bois), c'est pas une paille.

    Il faudrait aussi prévoir de renforcer l'isolation de la toiture (par l'intérieur ou l'extérieur selon comment c'est fait).

    Et valider comme il faut la structure surtout le sous-bassement.

    J'ai bien peur que le vendeur n'ayant pas les pieds sur terre (ou étant malveillant) ça n’aboutira pas. Mais il faut tenter, j'ai acheter ma maison 60k€ sous le prix demandé et avec 1000m² en plus avec une démonstration que je la payais encore 20k€ de trop à ce prix.

    A+

    Vincent

  25. #24
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Les gens avaient fait bâtir un chalet sur le même principe que le tien...et au bout de quelques temps, le bois travaillant, les lames se séparaient, laissant passer la lumière....et surtout l'air....bref, étanchéité, niveau "zéro"....
    Pour être impartial, les fuites de lumière constatées étaient à la jonction toit/cloison verticale extérieure sur une partie non lambrissée. J'ai également constaté ces déformations depuis l'extérieur.

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Un des inconvénients de ce type de "baraque", c'est que le jour où tu veux modifier la structure (Agrandir et/ou créer des ouvertures dans les cloisons), tu rencontres des difficultés similaires à celles que l'on rencontre avec une maison "Phénix"....comme tout est emboité et tout se tiens, ce n'est pas simple...
    Exact, il m'a dit que si je voulais agrandir, il "suffisait" de se reprendre sur le dépassement de la cloison extérieure (mais pas en prolongement). Quand aux ouvertures, "une scie suffit puisque les parois sont autoporteuses".

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Les cloisons intérieures sont sur le même principe ?...Si c'est le cas, je m'inquiéterais pour l'efficacité de l'isolation phonique, d'une pièce à l'autre...
    Oui, TOUTES les cloisons sont identiques. Cependant, l'isolation sonore ne m'a pas semblé trop mauvaise, un peu comme avec des cloisons placo.

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Y'a des cloisons "massives" à l'intérieur ou pas du tout ?....
    Uniquement du 44 mm. Et quelques poutres maitresses.

  26. #25
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Il faut budgéter une isolation par l'extérieur (avec bardage bois), c'est pas une paille.
    Il faudrait aussi prévoir de renforcer l'isolation de la toiture (par l'intérieur ou l'extérieur selon comment c'est fait).
    Et valider comme il faut la structure surtout le sous-bassement.
    Bonjour et merci de ton message,
    J'ai estimé à la louche 130 m2 à isoler par l'extérieur. Si je compte 90 euros au m2 (je ne sais pas si j'ai bon), on est à 12000 euros sans main d'oeuvre.
    Pour la toiture, en intérieur, il faut doubler le lambris posé sur les poutres sur 60 m2 au sol (plafond direct sous-toiture, grand volume). Et doubler les plafonds partie nuit. 2chambres + salle de bain + WC.
    Je ne sais pas combien il faut prévoir. Je ne sais pas si on peut améliorer sous les tuiles.
    Pour le soubassement, les planches sont posées sur la chape ciment, ça a l'air sain (la maison aurait 25 ans) mais je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder.
    @+

  27. #26
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Le propriétaire en veut 330000 euros. Si je dois isoler (on prévoit également de refaire la salle de bain) et fermer une porte fenêtre (on gagne un mur pour les meubles), j'envisage de lui en proposer 280000. S'il refuse... tant pis!
    Dernière modification par Mailomaniac ; 10/06/2016 à 12h54.

  28. #27
    Mailomaniac

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    Le bois à l'air posé à même le sol, ce n'est pas très bon pour la longévité. Vous auriez une photo plus proche ?
    Non, je n'ai pas de photo mais le bois est effectivement posé sur la dalle. À l'intérieur, l'épaisseur du carrelage doit assurer l'étanchéité?

  29. #28
    benlamb

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour,

    Regarde sur internet, tu trouves des kits maison bois du même style (dans les grandes lignes) pour grosso modo 500€ le m², soit environ 50000 € pour 100m². Il faut l'assembler et payer la dalle, , certes, mais c'est juste pour alimenter la discussion que tu peux avoir avec le vendeur, ou ici.

    Regarde le prix des terrains dans ton coin, fait la différence et vois si ça vaut encore le coup, en essayant de rationaliser l'aspect "coup de cœur"...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  30. #29
    trebor

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Re,

    D'après vos dire, ce joli chalet à souvent changé de propriétaire (ce qui interpelle), pensé également au comment son traitée et évacuée les eaux usées vu l'isolement du bâtiment ?

    Si le sol du chalet n'est pas isolé, ce qui est quasi certain, il fera froid en hiver et donc des travaux en plus à prévoir.

    Il serait peut-être bon de consulter des agents immobilier afin de voir si ce type d'habitation c'est déjà vendu dans la région et si oui à quelle prix pour un bâtiment quasi équivalent ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    Mickele91

    Re : Help ! Que vaut un chalet bois avec des cloisons de 45 mm ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Exact, il m'a dit que si je voulais agrandir, il "suffisait" de se reprendre sur le dépassement de la cloison extérieure (mais pas en prolongement).
    Oui...il "suffisait de..."......

    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Quand aux ouvertures, "une scie suffit puisque les parois sont autoporteuses".
    Oui, mais alors une fois que tu as fais l'ouverture, comme la cohésion et le maintien de la cloison, se fait au niveau des croissements ou des reprises...si tu ouvres en plein milieu d'une parois, tu te retrouves avec des morceau de bois qui risquent de bagotter comme des dents qui se déchaussent......

    Autrement dit, localement, il doit falloir faire un "bricolage maison" de manière à re-rigidifier l'ensemble...non ?....Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je le perçois...

    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Cependant, l'isolation sonore ne m'a pas semblé trop mauvaise, un peu comme avec des cloisons placo.
    Un peu comme avec les cloisons en placo....

    Tu sais, les cloisons en placo, y'en a de plusieurs sortes, des "vraies" phoniques (et elles ne font pas que 50mm d'épaisseur...) et des "pas phoniques du tout"...comme les cloisons en "Placoplan" par exemple....

    "Papa et Maman" qui font "Tac-Tac" dans la chambre, ben tout le monde en profite, ça c'est les "joies" du "Placoplan"......

    Si tes cloisons intérieures en bois sont du même acabit, je te laisse imaginer ce qui se profile à l'horizon...

    Tu aurais intérêt de tester avant, parce que si tu dois "Phoniser" une partie des cloisons (Et ça, ça va pas être une opération simple....) ça plus le reste, j'imagine le budget...

    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Uniquement du 44 mm. Et quelques poutres maitresses.
    D'accord, donc tu as quasiment aucune inertie....Sans même évoquer l'isolation qui semble inexistante...mais si en plus il n'y a aucune inertie, ce n'est pas le style de maison que je vois bien adaptée à la région Bordelaise...


    Citation Envoyé par Mailomaniac
    Le propriétaire en veut 330000 euros.
    330000 € ?!!!!....Rien qu'à cause de la légèreté de la structure, je ne mettrais pas une somme pareille pour une telle "maison"....Pour moi, tu payes le terrain, parce que la maison qui est dessus ne les vaut pas....

    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. revetement sur osb (chalet ossature bois)
    Par invite189e3f78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 18h43
  2. chalet bois
    Par sewer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 09h23
  3. Chalet Delta ossature bois
    Par invitee54de52d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 11h39
  4. Chalet madrier avec ajout isolant laine bois...
    Par invited17b0927 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...