Mes fenêtres sont en très mauvais états, avec de nombreuses fuites d'airs. L'ancien propriétaire a acheté du bas de gamme et à forcer les fenètres pour les rentrer.
Il faut donc que je change les fenêtres. Suite visite d'un thermicien, il m'a indiqué de mettre des entrés d'air aux nouvelles fenêtres. A ce jour, je n'ai pas d'entrée d'air "officiel". Les fuites dans les menuiseries font entrer l'air dans la maison. Je comprends et connait le principe des entrée d'air sur les fenêtres. Mais, j'ai quelques doutes pour lâcher un ticket à 20k€ (minimum pour changer les fenêtres) et y mettre des "trous artificiels" alors que mes fenêtres actuelles ont déjà des trous "naturels".
L'opération ne me semble pas intéressante et pas logique. A fortiori parce que j'étais plutôt partie sur des fenêtres de qualités correctes (Uw =1). Pour moi, ça n'a pas de sens de mettre des entrés d'airs directes sur l'extérieur. Si je remplace les fenêtres et donc réduit significativement les entrés d'airs extérieurs par les menuiseries, il est impératif que les arrivés d'airs ne soit plus direct sur l'extérieur mais tempéré avec une double flux ou un puits canadiens.
Si je souhaite que l'air arrive directement de l'extérieur, autant conserver les fenêtres actuels avec donc les entrés d'air par les fuites.
Qu'en penser-vous ?
-----