Entrée d'air fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entrée d'air fenêtre



  1. #1
    invitefcd55ec8

    Entrée d'air fenêtre


    ------

    Mes fenêtres sont en très mauvais états, avec de nombreuses fuites d'airs. L'ancien propriétaire a acheté du bas de gamme et à forcer les fenètres pour les rentrer.

    Il faut donc que je change les fenêtres. Suite visite d'un thermicien, il m'a indiqué de mettre des entrés d'air aux nouvelles fenêtres. A ce jour, je n'ai pas d'entrée d'air "officiel". Les fuites dans les menuiseries font entrer l'air dans la maison. Je comprends et connait le principe des entrée d'air sur les fenêtres. Mais, j'ai quelques doutes pour lâcher un ticket à 20k€ (minimum pour changer les fenêtres) et y mettre des "trous artificiels" alors que mes fenêtres actuelles ont déjà des trous "naturels".

    L'opération ne me semble pas intéressante et pas logique. A fortiori parce que j'étais plutôt partie sur des fenêtres de qualités correctes (Uw =1). Pour moi, ça n'a pas de sens de mettre des entrés d'airs directes sur l'extérieur. Si je remplace les fenêtres et donc réduit significativement les entrés d'airs extérieurs par les menuiseries, il est impératif que les arrivés d'airs ne soit plus direct sur l'extérieur mais tempéré avec une double flux ou un puits canadiens.

    Si je souhaite que l'air arrive directement de l'extérieur, autant conserver les fenêtres actuels avec donc les entrés d'air par les fuites.

    Qu'en penser-vous ?

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Entrée d'air fenêtre

    Sur l'autre discussion, tu sembles parti pour installer une VMC double flux.
    Je pense que c'est une bonne idée et qu'il faudrait envisager d'installer des fenêtres sans aération à terme, mais seulement quand la vmc double flux sera totalement installée.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Entrée d'air fenêtre

    Bonjour
    il existe aussi des entrées d'air hygroréglable .
    Bien sur l'idéal reste la double flux, mais l'investissement n'est pas
    du même ordre.
    Cdt

  4. #4
    Larzacien

    Re : Entrée d'air fenêtre

    Bonjour, Y a-t-il une VMC dans votre maison actuellement ?

    Vos fenêtres actuelles sont en quoi : alu, PVC.
    Les fuites que vous signalez doivent être inférieures à des aérations. L'inconvénient c'est qu'au lieu de passer à un seul endroit, ça passe un peu partout.

    Si les fuites sont entre la maçonnerie et la fenêtre, pas la peine de changer de fenêtres, ça doit pouvoir s'arranger avec du silicone par l'extérieur et pas l'intérieur.

    Et puis, lorsqu'on est dans une maison où l'air ne se renouvelle pas, on est comme un poisson rouge dans un bocal d'eau sale.Donc l'étanchéité parfaite à tout prix.... et puis, si une VMC aspire l'air du logement, il faut bien qu'autant de volume d'air entre, et d'ailleurs avec la pression atmosphérique, si on "vide" l'air de la maison, l'air entrera par toutes les issues qu'il trouve.

    Votre maison est de quelle année ? Les murs sont-ils isolés ? et les combles ? et le sol ??

    Si les murs ne sont même pas isolés, ni les combles ou très peu, c'est par là qu'il faut commencer, ce serait le plus efficace.

    Et qu'avez-vous comme chauffage ? quel est le climat de votre région ? quelle est la surface habitable de votre maison ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Entrée d'air fenêtre

    PS : je vous donne un lien qui va vous permettre de ne plus trop rêver à l'étanchéité parfaite (même si les aérations sur fenêtres des pièces dites sèches sont indispensables) et vous focaliserez moins sur l'étanchéité

    http://www.univers-nature.com/actual...nce-65979.html

    Si l'air passe entre la maçonnerie et la fenêtre, ça doit pouvoir s'arranger, en creusant un peu à l'extérieur et à l'intérieur et en passant un peu de silicone, et ça coûte trois fois rien. Et si vous avez une VMC, l'air est bien obligé à entrer par là où il trouve un passage surtout en l'absence d'entrées d'air indispensables (sauf pour VMC DF qui amène de l'air extérieur un peu préchauffé par l'air entrant.)

    Mettez quelques photos de vos fenêtres pour qu'on se fasse une idée.

    Déjà lorsqu'on passe d'un simple vitrage au double vitrage, je connais personne qui puisse dire combien il a constaté d'économies de chauffage, alors là, vous n'amortirez jamais votre dépense et en plus vous êtes obligé de demander des aérations sur les nouvelles fenêtres sous peine de créer de graves désordres dans votre maison : humidité des murs et de l'isolation s'il y en a une, moisissures, air malsain. Sans aérations vous créez une maison insalubre

    Et la vapeur d'eau produite par les douches, la cuisine, le linge qui sèche à l'intérieur et qui devrait sécher dehors ou sous abri, comment comptez vous l'évacuer ?
    Sans parler de la respiration et de la transpiration des personnes (une personne la nuit produit un litre d'eau sous forme de vapeur.)

Discussions similaires

  1. Entrée d'air sur fenêtre : acoustique ou pas ?
    Par invite1522779b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2013, 03h42
  2. Isolation thermique fenetre et porte d'entrée
    Par invite40805bc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 19h59
  3. Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 13h15
  4. double fenêtre et "préchauffage" entrée d'air
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...