Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

double fenêtre et "préchauffage" entrée d'air



  1. #1
    lamaisondubonheur

    double fenêtre et "préchauffage" entrée d'air


    ------

    Bonjour.

    Voilà, j'ai un mur exposé plein sud à isoler par l'interieur ( isolation exterieure impossible car mitoyenneté d'un coté et Abf) dans lequel se trouvent 2 fenêtres posées en tunnel (à peu près à mi epaisseur du mur en moellons de 50 cm environ).

    Pour une isolation parfaite de ce mur je pense rajouter une fenêtre au nu interieur dans le prolongement de mon isolation.

    Ma question est la suivante:en placant des bouches d'entrées d'air (hygroréglable je pense) sur les 2 fenêtres,est ce que je peux espérer un "préchauffage" de l'air entrant dans la pièce du fait de cette lame d'air de environ 20 cm entre les 2 fenêtres ? En cas de reponse positive comment quantifier ce gain ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : double fenêtre et "préchauffage" entrée d'air

    bonsoir.
    A mon avis tu ne vas pas gagner grand chose, une grosse partie de l'énergie qui arrive sur la fenêtre intérieure, ne sera pas disponible pour chauffer l'air, car elle va passer à travers la vitre et chauffer directement l'intérieur de la maison.

    Le plus simple c'est de laisser la fenêtre intérieure ouverte quand il y a du soleil, de cette manière il rentrera un maximum de calories dans la maison car le facteur solaire sera plus important.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Isolation intérieure - intérêt de la "lame d'air" ?
    Par mielpops dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...