Bonsoir,
J'ai construit une armoire encastrée dans un renfoncement de ma chambre. Le fond (4 m2 environ) est un mur extérieur, orienté Est et le sol est en carrelage. J'ai appris à mes dépends que le vide sanitaire est pour ainsi dire inexistant. Le sol est donc assez froid.
Il n'y a pas de VMC dans la chambre.
Ce qui devait arriver arriva et j'ai de la moisissure dans mon armoire... due, je pense, à la condensation sur les surfaces froides.
Outre l'achat d'un déshumidificateur électrique que j'attends, je compte isoler le mur du fond et si possible poser le tout sur une plaque isolante.
Pour l'isolation, les recherches orientent vers des solutions laines de verre + plaque de platre (je compte prendre de l'hydrofuge) sur ossature métallique . Une connaissance de bon conseil me recommande de prendre du polystyrène expansé. Il a l'avantage d'être insensible à l'humidité.
Or, je le trouve toujours comme isolant extérieur ou sol. Y a t'il une contre indication à s'en servir en lieu et place de la laine minérale ?
Je suis également preneur évidemment de toute suggestion pour ce problème d'humidité
Merci d'avance
-----