Laine de verre + polystyrène expansé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Laine de verre + polystyrène expansé



  1. #1
    tortue1979

    Question Laine de verre + polystyrène expansé


    ------

    bonjour,

    Ma maison date des années 75 , comble perdu, et pas de dalle, situation prés d'Aix en Provence.

    Actuellement j'ai mon placo + pare vapeur + laine de verre de 60mm [peut être plus à l'origine ? tassage?] (avec papier kraft en bas) + polystyrène expansé de 40mm / les combles vide / et les tuiles.

    Ma question faut t’il que je garde le polystyrène expansé ?,

    je comptais garder l'ancienne laine de verre et reposer dessus de la laine de verre (sans papier kraft) , et enlever le polystyrène expansé.

    Ou

    garder l'ancienne laine de verre + polystyrène expansé et rajouter dessus de la nouvelle laine de verre (sans papier kraft).

    Merci pour vos avis et réponse.

    Nico.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Laine de verre + polystyrène expansé

    Bonjour
    <je comptais garder l'ancienne laine de verre et reposer dessus de la laine de verre (sans papier kraft) , et enlever le polystyrène expansé.>
    oui c'est une bonne solution.
    Cdt

  3. #3
    tortue1979

    Re : Laine de verre + polystyrène expansé

    Merci,

    donc vous me conseillez de virer le polystyrène (qu'elles sont ces défaut) , puis je le " recycler" pour mettre les plaques contres les tuiles du garage pour l'isoler un peut.

    Pour la laine de verre tous les rouleaux on du papier kraft coller dessus, faut t'il que je l’enlève, ou si je le garde je le mais coté vieille laine de verre (vers le bas) ou sur le dessus (vers le haut).

    Je débute .

    Cordialement Nico.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Laine de verre + polystyrène expansé

    Bonjour
    pour des questions de transfert de vapeur d'eau il n'est pas conseillé de mettre du polystyrène
    au dessus de la laine de verre (coté froid).
    D'une façon générale pas de pare vapeur entre 2 couches d'isolant .
    Si vous ne trouvez pas de nue , soit essayez d'enlevez le PV (des fois ça vient assez facilement)
    sinon lacérez le PV (environ 10 coups de cutter au m2)
    <puis je le " recycler" pour mettre les plaques contres les tuiles du garage pour l'isoler un peut. >
    Oui éventuellement.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation insufflation polystyrène ou laine de verre ?
    Par Philouparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2016, 11h03
  2. Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?
    Par trinko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2012, 13h48
  3. doubler isolation laine de verre avec polystyrene
    Par tozet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 10h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 20h30
  5. projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé
    Par invite071c740e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...