Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?



  1. #1
    Mettero

    Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?


    ------

    Bonjour

    Quelle est le charge admissible maximale sur un lamellé collé de 320x100 en portée libre de 8m et en portée libre de 6m.

    Je trouve les informations en 320x80 mais pas en 320x100

    Merci

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?

    PArdon pas en 6 m mais en 5.50

  3. #3
    cabinetdurable

    Re : Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?

    Bonjour,

    Si tu trouves les informations pour du 320x80 il te suffit de multiplier la charge admissible maximale du 320x80 par 1,2 pour connaitre la charge admissible du 320x100.
    Attention, l'astuce fonctionne seulement avec la variation de l'épaisseur, je rappelle la formule de l'inertie d'une poutre: I = bh^3/12

    Ciao

  4. #4
    kahl

    Re : Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?

    Bonjour Mettero,

    Je suis à la recherche du même genre d'informations (voir ici)

    Pourrais-tu partager les informations que tu avais trouvé?

    Merci d'avance

    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geagea

    Re : Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?

    bonjour

    pour calculer vos poutres en L.C,il faudrait connaître si votre batiment est chauffé ou non,(définition de la classe de service) d'autre part,il faudrait connaître la surcharge de neige et du vent
    vous donnez des dimensions,je veux bien regarder vos sections de poutres avec la condition de flèche,car pour des poutres isostaiques,en général la flèche est prépondérante
    Il faudrait connaître le type du lamellé collé,actuellement le calcul se fait selon EC5,ancienne règlementation CB71,je vais regarder ce que vous avez écrit et je vous dirais si il y a des points singuliers


    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  7. #6
    kahl

    Re : Charge admissible max sur lamellé collé de 320x100 ?

    Citation Envoyé par geagea Voir le message
    bonjour

    pour calculer vos poutres en L.C,il faudrait connaître si votre batiment est chauffé ou non,(définition de la classe de service) d'autre part,il faudrait connaître la surcharge de neige et du vent
    vous donnez des dimensions,je veux bien regarder vos sections de poutres avec la condition de flèche,car pour des poutres isostaiques,en général la flèche est prépondérante
    Il faudrait connaître le type du lamellé collé,actuellement le calcul se fait selon EC5,ancienne règlementation CB71,je vais regarder ce que vous avez écrit et je vous dirais si il y a des points singuliers


    cordialement

    géagéa
    Bonjour GeaGea,

    En fait les informations concernant ma demande sont dans la discussion suivante: Dimensionnement d'une poutre en lamellé collé. Il s'agit d'un lien hypertexte et donc vous arriverez sur la discussion en cliquant sur l'intitulé.

    Effectivement le bâtiment est(sera) chauffé et il s'agit d'une poutre soutenant une toiture et positionnée comme linteau au dessus d'un châssis ouvrant coulissant. La déformation ne doit pas excéder L/500. Je n'ai malheureusement pas d'informations supplémentaires sur le lamellé collé vendu chez le fournisseur et ceux-ci sont fermé jusqu'au 31 juillet pour congés annuels.

Discussions similaires

  1. lamellé collé
    Par klodefontaine dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2016, 13h03
  2. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par valphil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 17h25
  3. Caclul de charge pour poutre lamellé collé ?
    Par teepo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 13h09
  4. Lamellé collé ou IPE ?
    Par invite482d9617 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2012, 21h03
  5. Lamellé collé toxique ?
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...