complement epaisseur isolation sur laine de verre existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

complement epaisseur isolation sur laine de verre existante



  1. #1
    inviteed6179e7

    complement epaisseur isolation sur laine de verre existante


    ------

    Bonjour,

    Je possède une maison d'environ 10 ans, dans le Nord, avec des combles perdus isolés par 2 couches croisées de 10 cm de rouleau de laine de verre.
    Mes combles sont ventilés par des tuiles chatières.
    Je souhaiterai compléter cette isolation par un isolant en vrac mis en place par soufflage d'une épaisseur 25 cm pour arriver entre 40 à 45 cm d'isolant après tassement.
    3 isolants vrac me sont proposés :
    - laine de verre,
    - laine de roche,
    - ouate de cellulose.

    Quid du tassement des différents matériaux ?

    Puis-je installer de la ouate de cellulose sur ma laine de verre existant ? Problème d'humidité, ... ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : complement epaisseur isolation sur laine de verre existante

    Bonjour
    tassement :
    laine de verre , laine de roche le tassement est considéré comme négligeable
    Ouate de cellulose il faut tenir compte d'un tassement de l'ordre de 15 à 20 %
    (dépend du fabricant, de l'épaisseur déposée, ......)
    < Puis-je installer de la ouate de cellulose sur ma laine de verre existant ? Problème d'humidité, ... ?
    Attention de ne pas mettre un produit de masse volumique élevée pour ne pas tasser les
    2 couches de laine existantes.
    Cdt

  3. #3
    inviteed6179e7

    Re : complement epaisseur isolation sur laine de verre existante

    Bonjour

    Merci.

    Ce serai plus simple si je souffle de la laine de verre ou laine de roche ?
    Ou une autre solution, placer un plancher agglo au-dessus de ma laine de verre en rouleau et souffler ce que je veux dessus.

  4. #4
    lucienpel

    Re : complement epaisseur isolation sur laine de verre existante

    Bonjour
    il est toujours possible de souffler de la laine de verre ou de roche sur de la laine de verre en rouleaux.
    < Ou une autre solution, placer un plancher agglo au-dessus de ma laine de verre en rouleau et souffler ce que je veux dessus. >
    possible si vous êtes sur d'avoir un pare vapeur continu voté chaud et ça c'est loin d'être certain.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation grenier laine de verre bonne épaisseur choisir?
    Par invite761e48c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2012, 11h23
  2. complement isolation laine de verre avec feuille alu multicouche
    Par invite7bf7b62a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 12h39
  3. épaisseur d'isolation par laine de verre
    Par invite04034fc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 02h20
  4. épaisseur d'isolation par laine de verre
    Par invitee8d21e55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2010, 22h39
  5. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...