Bonjour,
J'ai une grande veranda qui fait piece a vivre, c'est vraiment une extention genial de la maison qui n'a plus ses portes fenetre d'origine (juste le passage).
Le gros probleme c'est l'isolation car elle est en alu (de bonne qualité, elle n'a pas bougé et doit avoir 12 ans) mais sans rupture de pont thermique. En hiver l'alu est tres froid. J'ai vu que l'alu est 10.000 fois + conducteur que l'air (en comparaison la brique est 300 + conducteur que l'air). C'est une catastrophe, impossible a chauffer meme avec une PAC dans la piece meme.
Je cherche des solutions ou des idées.
- mettre des rideaux epais : je suis un peu sceptique sur le resultat, sans compter que c'est contraignant et que ca coupe la lumiere la journée
- peinture "magique" : je me demandais s'il n'existait pas des peintures "moussante" peu epaisse qui ajoute un film ralentissant fortement la conductivité naturelle de l'alu
- faire un coffrage maison exterieur sur tout le pourtour des poutres et fenetres alu : mais je sais pas trop comment faire (coffrage bois avec polystyrene, et comment le maintenir en place ...)
- refaire la veranda : pour l'instant financierement ca n'est pas possible mais si c'est la seule solution "viable" alors autant le faire le + tot possible plutot que d'attendre 10 ans et se geler tous les hivers.
Merci de votre aide / experience
Laurent
-----