Bonjour,
Ayant pour projet de repeindre une pièce dans laquelle passe un conduit de cheminée (d'un insert à l'étage inférieur, boisseaux ciment avec actuellement briques/plâtre comme habillage) je souhaite faire un nouvel habillage plus net que l'existant. Idéalement, celui-ci comportera une légère isolation afin de diminuer la température de la pièce lors de l'usage de l'insert. A noter que le conduit en question n'est pas tubé et que sa température reste acceptable: on peut toujours poser la main dessus même en cas d'usage prolongé de l'insert.
Renseignement pris en GSB, on me propose de:
1 - soit coller au map des panneaux de laine de roche (80mm) + placo (10mm) dont la classe au feu est (Euroclasse A1 pour la laine de roche et A2-S1,d0 pur l'ensemble avec placo)
2 - ou coller des panneaux de laine de roche sans pare vapeur puis placo spécial feu ou fermacel
La solution 1 me va bien pour le coté pratique. Dans la solution 2, les panneaux de laine de roche sont moins denses donc j'ai un doute sur la pose...
Est-ce réaliste au regard des normes/usages? Est-ce possible de réaliser cet habillage sans le ventiler, ce qui me poserait problème à cause de la laine de roche?
Merci pour les éclairages
-----