poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés



  1. #1
    xquepsg

    poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés


    ------

    bonjour.
    je viens de lire toutes les pages et je vois que vous êtes bien calé.
    je viens d'acheter une maison dans l'allier à coté de vichy, à 250 metres d'altitude. temperature de reference -9, temperature minimale moyenne entre novembre et mars situé entre -1 et 2°.
    actuellement, une chaudière mixte fioul bois de 1972 y est installé, un ballon de 300L y est relié et il y a un ballon de 200L electrique pour la periode d'été.
    j'envisage de passer au pellet (poele granulé canalisé ou hydro ou chaudière granulé).
    au niveau isolation : travaux prévus pour octobre/novembre laine soufflé de 40cm dans les combles, iso interieure des murs de 14cms (sur murs briques de 25cm), il y a du double vitrage depuis 2010 partout. donc je pense qu'au niveau isolation je serai tranquille apres ca.
    au RDC sur terre plein, 100m2, il y a 2 garages, une chaufferie, 1 chambre (à chauffer) et 1 bureau.
    au 1er, 100m2 à chauffer, il y a un couloir au centre, 2 chambres au sud, 1 cuisine à l'est, 1 sdb et 1 wc a l'ouest et un sejour salon ouvert au nord ouvert sur le couloir du centre. (vous me suivez toujours lol)
    si je choisi le poele canalisé, je pourrai le mettre soit dans le couloir bien au centre de la maison et tuber le boisseau de la chaudière fioul déjà existant, soit dans le sejour au nord (tubage de 6 metres à réaliser) en face du couloir pour bien envoyer la chaleur au sud vers les chambres (longueur maison nord sud : 13 metres) dans les 2 cas, je canaliserai une sortie vers la chambre du RDC (il y aura 5 metres maxi de distance)
    si je choisi le poele hydro, sa meilleure place sera dans le couloir car il tomberai juste en dessous de la chaudiere qui est au rdc, pour le raccorder au chauffage central et au ballon de 300 litres ca serai nickel. et a la difference de la chaudière, je profiterai aussi de la chaleur du rayonnement du poele.
    si je choisi la chaudière, elle serai installé à la place de la chaudière fioul au rdc, et serai raccordé au ballon de 300L.
    question :
    1/ canaliser vers le bas sera t'il efficace pour chauffer la chambre du bas? ou un appoint electrique sera necessaire?
    2/ la consommation de pellets d'un poele est bien plus inferieure que celle d'un poele hydro ou d'une chaudière granulé?
    3/ mais avec la solution poele hydro ou chaudière il y aura la production d'eau chaude. donc la conso : ballon electrique + poele classique doit être similaire que celle d'un poele hydro avec production d'ECS?
    4/ quelle serai la meilleure solution pour moi?
    5/ au niveau du budget chauffage, je serai limité à 7000/8000 euros.
    à ce prix la je peux avoir de très bons poeles classiques ou hydro (rika, ravelli, mcz, extraflame, piazzetta, palazzetti, red, edilkamin, ...) et quelques modèles de chaudières (red, edilkamin, extraflame,...)
    je vous en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par xquepsg
    1/ canaliser vers le bas sera t'il efficace pour chauffer la chambre du bas? ou un appoint electrique sera necessaire?
    Vu que tu disposes déjà d'un circuit hydraulique de chauffage central, personnellement, je me prendrais pas la tête à aller installer un système de diffusion à air chaud...surtout avec autant d'incertitude sur le résultat...

    Citation Envoyé par xquepsg
    4/ quelle serai la meilleure solution pour moi?
    Vu le budget, pour moi la solution c'est le poêle hydro....parce que "une chaudière" (sachant qu'il n'y a pas que la chaudière, mais tout ce qui va autour......c'est à dire, une représentation en France digne de ce nom, un installateur compétent et un SAV à la hauteur...) à granulés pour 7 à 8000 €....tu as intérêt de bien assurer tes arrières...ou alors pour la tranquillité, de viser une "Easypell", qui est la lowcost de Okofen...

    Il n'y a pas le gaz de ville qui passe dans ta rue ?...

    Cordialement

  3. #3
    galaad13

    Angry Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour,

    Prenez bien votre temps avant de choisir un Poele à pellets et vous renseigner auprès de plusieurs utilisateurs.
    Marque à éviter Joly Mec Stile (italien). Demander à l'installateur combien de Poele il a installé dans la marque et type que vous aurez choisi et ne vous contentez pas de ses dires, vérifiez par vous même.
    Pour plus d'infos contactez moi en Off.
    Cordialement

  4. #4
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonsoir,



    Vu que tu disposes déjà d'un circuit hydraulique de chauffage central, personnellement, je me prendrais pas la tête à aller installer un système de diffusion à air chaud...surtout avec autant d'incertitude sur le résultat...



    Vu le budget, pour moi la solution c'est le poêle hydro....parce que "une chaudière" (sachant qu'il n'y a pas que la chaudière, mais tout ce qui va autour......c'est à dire, une représentation en France digne de ce nom, un installateur compétent et un SAV à la hauteur...) à granulés pour 7 à 8000 €....tu as intérêt de bien assurer tes arrières...ou alors pour la tranquillité, de viser une "Easypell", qui est la lowcost de Okofen...

    Il n'y a pas le gaz de ville qui passe dans ta rue ?...

    Cordialement
    bonjour.
    merci pour la réponse.
    la easypell j'en attend un devis, la bète est entre 5500 et 6000 euros + la pose et les accessoires. ca va pas dépasser 9000/10000 euros et c'est du bon matos.

    oui le GDV passe dans la rue, je ne sais pas a quel niveau de la rue, donc tranchée etc lol. et le cout annuel sera un peu plus élevé que le granulés.
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par galaad13 Voir le message
    Bonjour,

    Prenez bien votre temps avant de choisir un Poele à pellets et vous renseigner auprès de plusieurs utilisateurs.
    Marque à éviter Joly Mec Stile (italien). Demander à l'installateur combien de Poele il a installé dans la marque et type que vous aurez choisi et ne vous contentez pas de ses dires, vérifiez par vous même.
    Pour plus d'infos contactez moi en Off.
    Cordialement
    bonjour.
    merci pour vos conseils, je ne m'arrèterai pas au 1er installateur.
    et j'essaye de voir des installateur qui ont déjà été engagé par des collègues de travail qui sont donc satisfait.
    cet aprem j'en vois d'ailleur un qui a déjà installé 2 poeles chez 2 collègues différents.

    n'hésitez pas à m'envoyer votre numero en privé si vous avez des conseils à m'apporter, merci
    bonne journée.

    on m'a aussi proposé une chaudière palladium 24kw pour 6500 ttc posé. marque inconnu sur les forums lol

  7. #6
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par xquepsg
    et le cout annuel sera un peu plus élevé que le granulés.
    Oui, mais la "bête gaz" sera bien moins coûteuse en investissement, entièrement automatique (La Easypell dans sa version de base est semi-automatique) tu n'as pas de stock à faire et pas de décendrage....

    Après, pour moi, c'est plus une question de "Philosophie" qu'autre chose...parce que si on regarde le coût de l'énergie, l'écart n'est pas si important que ça...

    Cordialement

  8. #7
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonsoir,



    Oui, mais la "bête gaz" sera bien moins coûteuse en investissement, entièrement automatique (La Easypell dans sa version de base est semi-automatique) tu n'as pas de stock à faire et pas de décendrage....

    Après, pour moi, c'est plus une question de "Philosophie" qu'autre chose...parce que si on regarde le coût de l'énergie, l'écart n'est pas si important que ça...

    Cordialement
    une chaudière gaz va revenir dans les 5 à 6000 euros, elle ne demandera aucun chargement de combustible ou de nettoyage particulier.
    mais les prix du gaz ont bien baissé depuis 2014 mais il a reconnu une petite hausse en aout. donc je ne pense pas qu'il va repartir à la baisse.
    le granulé a aussi baissé sur cette période, et il y a de plus en plus d'offres donc les prix auront plus tendance à stagner.
    aujourd'hui c'est vrai que le gaz est interessant mais dans 1 an 2 an ou 5 ans je ne pense pas.
    les "corvées" du granulés ne me dérangeront pas avec une easypell car j'ai été habitué a chauffer avec un insert bois, la ya plus de contraintes.
    a+
    merci
    bonne soirée

  9. #8
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour.
    j'ai donc recu devis pour chaudière granulés:
    -palladium 24kw 6500 euros.
    -extraflame HP22 kw 6500 euros, devis plus précis que pour la palladium, avec vanne, vase d'expansion, thermostat, etc.
    -easypell 9600 euros, complet aussi, avec vanne, vase etc.
    -vigas sans visite chez moi dans les 11 euros avec ballon tampon 1500litres, vase, vannes etc.
    j'attend edilkamin, ravelli, red, palazzetti, et defro.

    mais apres, que choisir lol?
    ca va couter entre 6000 et 12000 euros.
    quelle serai la meilleure solution?
    merci

  10. #9
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par xquepsg
    mais apres, que choisir lol?
    Pour ma part, ce serait la lowcost de Okofen....

    Cordialement

  11. #10
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonsoir,



    Pour ma part, ce serait la lowcost de Okofen....

    Cordialement
    ok merci pour la réponse.
    ces jours ci j'en ai appris davantage. on m'annonce une conso de 3.5 a 4.5T avec la chaudière. et moins de 2T avec un poele canalisé en 11Kw.
    donc en gros, pour la chaudière, il y aura un plus gros investissement et une conso plus élévée comparé au poele.
    le seul avantage serai un meilleur confort de chaleur, et encore un poele peut très bien offrir aussi un bon confort de chauffe..
    j'ai rdv avec un conseiller thermique de l'adil le 12/10, il va bien m'éclairer lol

  12. #11
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xquepsg
    ces jours ci j'en ai appris davantage. on m'annonce une conso de 3.5 a 4.5T avec la chaudière. et moins de 2T avec un poele canalisé en 11Kw.
    donc en gros, pour la chaudière, il y aura un plus gros investissement et une conso plus élévée comparé au poele.
    Euhhh....ON...t'annonce....c'e st qui ce...ON...qui t'annonce une ineptie pareille ?...

    Soyons un peu sérieux....si on est à volume chauffé identique, puissance identique, rendement identique....tu ne peux pas passer avec deux appareils quasiment similaire, d'une consommation du simple au double....

    Soit on ne parle pas du tout de la même chose, soit y'en a un qui tente de te rouler dans la farine......

    C'est tellement "gros" et peu crédible, que je te demanderais de nous dire, quelle chaudière est comparée avec quel poêle ?...

    Cordialement

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour

    Personnellement je (dé) "pense" d'abord en rénovation énergique avant de (dé) "penser" au générateur de chauffage.
    Car lui-même ne fait pas la différence en économie c'est à dire il doit produire d’énergie ce qu'a besoin la maison et pas l'inverse.
    Une fois les travaux d'isolation terminés on teste l'économie générée avant de choisir le générateur : moi j'ai rénové ma maison en norme BBC rénovation, et depuis quelque temps il fait froid la nuit : normalement, la maison se refroidit (très très lentement) mais dès qu'il y a du soleil, la T° intérieure grimpe jusqu'à 23°C de même quand madame cuisine avec un plat dans le four...

    Sinon pour réchauffer un petit peu j'allume un radiateur souffleur électrique pendant 1 heure (= 1000W) : ça chauffe bien les 80m² au RDC et "ça" tient une bonne soirée.

    Exemple : hier à 17h la T° était à 23°C grâce au soleil et ce matin la T° a redescendu à 21°C ce qui veut dire que l'isolation est très importante...

    Et pour la salle de bains : il suffit de prendre un petit bain, l'eau chaude dans la baignoire, ça chauffe la pièce !

    La chaudière je l'allume quand il faut trisounet pendant plusieurs jours de suite et ou T° extérieur constamment basse
    Et 650m3 de gaz par an pour 123m² chauffés + 30m² occasionnellement -> fais le calcul

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 07/10/2016 à 08h53.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    jo68

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour. Concrètement Ulysse ça fait combien abonnement compris ?

    Pour chauffer 175 m2 j'ai utilisé 4 tonnes de granulés à 217 euros la tonne, ce qui ne fait pas très cher.

  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour Jo68

    Ça me coûte 800€ par an pour le chauffage 21°C int chauffé 24/24h + eau chaude 3 personnes + entretien compris.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #15
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour Jo68

    Ça me coûte 800€ par an pour le chauffage 21°C int chauffé 24/24h + eau chaude 3 personnes + entretien compris.

    A+
    bonjour et merci pour vos réponses
    pour une BBC, 800 euros par an je trouve ca énorme.
    pour les consos poele vs chaudière. les installateur se basent sur les consommations max/h pour me donner des estimations de conso.
    en gros une chaudière 20/22kw affiche dans les 5kgs/h max de conso, un poele tourne autour des 2kgs/h. ils se basent aussi sur les maisons de mon département pour estimer ma conso je pense.
    avec la chaudière il y a aussi la prod d'eau chaude.

    JO68 la tonne est pas chere en alsace, j'ai payé 242 la tonne. et ta conso de 4T pour cette surface est pas mal.
    avec moins de surface, je pense que je devrai être en dessous de la tienne avec une chaudière.

    bonne journée

  17. #16
    jo68

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour. Une chaudière à pellets ne doit pas être surdimensionnée, 20/22 kw c'est beaucoup.

    La mienne fait 15 kw alors que la chaudière fuel précédente était une 23 kw.

    Si la puissance est trop importante elle fonctionne par M/A continuels alors que les cycles doivent être le plus long possibles,

    car le redémarrage consomme de l'électricité et conduit à un vieillissement prématuré.

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    pour une BBC, 800 euros par an je trouve ca énorme.
    800€ pour la Conso chauffage 123m² + Conso gaz eau chaude sanitaire + abonnement + entretien c'est rien ...

    C'est du BBC rénovation (rien à voir avec du BBC neuf) c'est à dire ne pas dépasser 110 kWh.m².an (je suis d'Alsace) et je chauffe 24/24h (pas de baisse la nuit à cause de l'inertie des murs) et la plus grande part provient de l'ECS (on n'est pas économes là dessus...) 1 femme et 1 fille ado à la maison donc ... bains / douches ... ça consomme...
    aussi je chauffe les pièces dans la cave aménagées en chambres/salle de bains lors des visites de la famille qui passent chez nous 1 WE sur 2 ou 3

    J'ai calculé : je consomme à peu près 650 m3 de gaz pour le chauffage et le reste ça part en eau chaude + entretien
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #18
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par xquepsg
    pour les consos poele vs chaudière. les installateur se basent sur les consommations max/h pour me donner des estimations de conso.en gros une chaudière 20/22kw affiche dans les 5kgs/h max de conso, un poele tourne autour des 2kgs/h.
    Bon et bien, rien que là, quand tu écris ça, y'a déjà un "problème"....une chaudière qui consomme 5kgs/h, ne vas pas développer la même puissance qu'un poêle qui ne vas en consommer que 2kg/h....

    D'ailleurs, dans ton avant dernier message, tu nous parles d'un poêle canalisé de 11kW.....et là d'une chaudière de 22kW....

    Il est donc tout à fait normal que le poêle consomme deux fois moins....vu qu'il est deux fois moins puissant.......

    C'est bien ce que je disais, on ne compare pas deux produits identiques...capables d'accomplir le même type de service...

    Toute la question est de savoir de quelle puissance tu as besoin ?....Si un poêle de 11kW est suffisant pour ton besoin, pourquoi voudrais tu prendre une chaudière de 22kW ?....

    Cordialement

  20. #19
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    car il y aurai 10 radiateurs en acier + l'eau chaude.
    la chaudière actuelle est une morvan afx 6.
    sur 3 devis chaudière on m'a conseillé tout le temps entre 16 et 24kw.
    comment déterminer la puissance?
    la chaudière doit chauffer un circuit d'eau et de radiateurs + l'eau chaude. donc c'est normal qu'elle soit plus puissante.
    le poele canalisé 11/12kw, va devoir chauffer l'étage de 100m2 + 1 canalisation qui ira a la chambre en dessous de 9m2.
    ojd j'ai vu un conseiller anah, il n'a pas su répondre a mes questions.
    comment déterminer la puissance de chaudière vu ma configuration? la conso d'une 18kw sera inferieure à une 22kw mais est ce que ca sera suffisant?

  21. #20
    SK69202

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    comment déterminer la puissance de chaudière vu ma configuration? la conso d'une 18kw sera inferieure à une 22kw mais est ce que ca sera suffisant?
    Quelle est la consommation de fuel ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    jo68

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour. Avec ma chaudière de 15 kw je chauffe 16 radiateurs ainsi que l'ECS et je dois dire que 12 kw m'auraient suffi.

    Sur le site Okofen tu as un outil qui te permet d'avoir une idée du dimensionnement de la chaudière:

    http://www.thermokofen.fr/
    Dernière modification par jo68 ; 13/10/2016 à 08h34.

  23. #22
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xquepsg
    sur 3 devis chaudière on m'a conseillé tout le temps entre 16 et 24kw.
    Oui...et bien en granulés comme te le disait Jo, y'a intérêt à avoir une chaudière dont la puissance colle le plus possible au besoin moyen de la maison, de manière à ce qu'elle ne fonctionne pas en tout ou rien...faut bien voir qu'une chaudière granulés, ce n'est pas fait pour fonctionner comme une chaudière gaz ou fioul...

    Qui Est-ce qui t'a conseillé le 16kW ?...Vu la surface que tu as à chauffer, le niveau d'isolation que tu vas avoir à terme, intuitivement, je dirais que 16kW c'est amplement suffisant...voir même peut-être encore trop (Faudrait que tu interroges ceux qui interviennent sur les fils dédiés aux chaudières à granulés...).

    Citation Envoyé par xquepsg
    la chaudière doit chauffer un circuit d'eau et de radiateurs + l'eau chaude. donc c'est normal qu'elle soit plus puissante.
    Non, puisque bien souvent, elle ne travaille pas simultanément sur les deux postes, c'est à dire que soit elle fait du chauffage, soit elle fait de l'ECS...La puissance disponible n'a d'impact sur l'ECS, qu'en terme de rapidité avec laquelle le ballon tampon sera chauffé...

    Enfin, la charge du ballon d'ECS, rien ne t'interdit de la faire faire la nuit...autrement dit, quand il n'y a pas "d'appel" pour le chauffage...Bilan, "personne" ne se gêne......

    Cordialement

  24. #23
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    salut.
    effectivement sur le site okofen on m'indique une 12kw lol. pk les installateurs se plantent autant. on m'a meme fait un devis pour une 28kw mais le gars s'est ravisé et m'a annoncé 24kw apres.
    merci Mickele et Jo pour vos précieux conseils.
    et effectivement en passant sur des chaudières 14/16kw on arrive pas au consommation maxi de 5kgs/h que je vous avait donné (chaudière 24kw).
    avec des 14/16kw on dépasse un peu les 3kgs/h, soit l'équivalent des poèles 10/12kw qui tourne à 2/3kgs/h.
    donc en gros c'est la même conso annoncé et le confort sera légèrement différent, on pourra laisser les portes fermées et ca chauffera meme l'entrée et le bureau du rdc car il y a des radiateurs. par contre il y aura pas la beauté de la flamme dans le salon lol.

    vous me conseillez la chaudière plutot que le poele?
    ca va etre mon choix je pense..
    va falloir que je me dépèche à maintenant faire le choix de la marque car j'ai bientot plus de fioul dans ma vieille chaudière et on va etre sans chauffage dans peu de temps lol.

    bonne soirée

  25. #24
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par xquepsg
    vous me conseillez la chaudière plutot que le poele?
    A avoir déjà en place un circuit hydraulique, personnellement, ce serait la chaudière d'office...

    Citation Envoyé par xquepsg
    par contre il y aura pas la beauté de la flamme dans le salon lol.
    La beauté de la flamme d'un poêle à bois...oui !...d'un poêle à pellets...franchement, ce n'est pas ce que j'appellerais une belle flamme......ça tiens plus de la torchère d'une chaudière à fioul que celui de la flamme "dansante" et bien "enveloppée", d'un vrai poêle à bois...

    Cordialement

  26. #25
    SK69202

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    ça tiens plus de la torchère d'une chaudière à fioul que celui de la flamme
    Chaudière fioul mal réglée, pas celle avec une belle flamme bleue.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #26
    Mickele91

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par SK69202
    Chaudière fioul mal réglée, pas celle avec une belle flamme bleue.
    Non SK, ce n'est pas une question de réglage, c'est une question de technologie...regarde ici :

    http://www.mhgfrance.fr/pdf/Presentation-Gamme.pdf

    I l existe des bruleurs à flamme bleue...et des bruleurs à flamme jaune....et à flamme jaune, le mien est bien réglé et il a l'allure d'une torchère...

    Cordialement

  28. #27
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    bonjour.
    j'ai donc choisi la easypell 16kw pour ma maison sans ballon tampon.
    elle alimente donc 9 radiateurs + l'ECS avec un ballon 150L. maison de 120m2 dans l'allier.
    en 5 jours j'ai consommé 10 sacs de 15kgs, je trouve ca enorme, surtout que les T° exterieure sont entre 2° et 10° en ce moment.
    regulation lago avec sonde exterieure.
    T demandé 20°, j'arrive a avoir 21° dans les pièces, j'ai programmé 3 cycles 6h/10h, 13h/16h et 19h/23h59, la chaudière tourne donc 12h par jour.
    j'ai remarqué qu'elle faisait des cycles de 40 à 60minutes. et était en veille pendant 45 minutes à 1 heure avant de repartir pour 1 autre cycle.
    je pense qu'il y a des réglages à effectuer non?
    merci

  29. #28
    Ulyssesourd

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    en 5 jours j'ai consommé 10 sacs de 15kgs, je trouve ca enorme, surtout que les T° exterieure sont entre 2° et 10° en ce moment.
    regulation lago avec sonde exterieure.
    Oui c'est énorme car 150kg * 5 kWh = 750kWh / 5jours = 150 kWh/jour tu bouffes 5 fois plus que le BBC rénovation et 10 fois plus qu'une BBC
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  30. #29
    SK69202

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    T demandé 20°, j'arrive a avoir 21° dans les pièces,
    tu bouffes 5 fois plus que le BBC rénovation et 10 fois plus qu'une BBC
    Le BBC ne demande pas d'avoir 20 ou 21°C rapidement dans le monde réel, il demande 19°C et 16°C dans l'univers de la simulation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  31. #30
    max55thir

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Moi je ne trouve pas ça si énorme
    Je consomme à peu près la même chose pour une maison de 140 m² non isolé dans le Nord est de la France

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à granulés MCZ Hydro
    Par invite4d0039b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2015, 16h07
  2. Chaudiere pellets ou poele hydro
    Par vexa02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2014, 19h22
  3. poêle a pellets hydro pac air eau
    Par thierrytb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 14h26
  4. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  5. entretien poele pellets hydro
    Par invitede98606b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...