Jai le droit de planter 1000 metres carre de panneaux photovoltaique sur une surface agricole ?

Jai le droit de planter 1000 metres carre de panneaux photovoltaique sur une surface agricole ?
Je peu peu etre loué le terrein du fermier d a coté ?
bonsoir ,et non demande a la safer![]()
Et si on produit davantage a manger la ou il y a des panneaux ?
bonjour, un post vraiment nul![]()
Elle est encore ouverte cette discussion ?
On a vraiment l'impression de parler à un gosse![]()
et oui que fait le modérateur ????? depuis le départ![]()
J'ai croisé quelques champs de panneau solaire le long de voie ferrés en allemagne par exemple. Et on y voyais les moutons paitre.
Je trouve plus intelligent de les mettre sur d'anciennes décharges, ou d'anciens sites militaire où ça deviens trop cher de dépolluer pour le rendre au civiles.
Sinon à la cave, ou bien dans les grottes c'est pas mal aussi.
Ou sinon on les met sur la lune et on met une rallonge pour nous relier, mais le défit c'est de faire une rallonge élastique parce que apparement la lune s'aproche et s'éloigne de temps en temps...
Il y a aussi les serres photovoltaiques
Non en fait jai un etang et lete il y a trop de soleil et les nenuphar crevent, si je recouvre letang en partie de panneaux cela fera de lombre au poisson ,diminuera la temperature de leau et augmentera le taux doxygene.
Mais il me faut une structure dune porté de 25 m a 30 m capable de resister a un vent de 160 kmh
Mets les sous l'eau![]()
Que se passe til a fukushima si l eau monte a cause du rechauffement et quil y a un raz mare encore plus fort.
Moqueur
En français ça donne quoi ?
Fuku quoi ? C'est en IDF ?
Ta conviction cest le nucleaire questce que tu viens membeter ?
Existe til des trackers qui puissent realiser un genre de serre pour recouvrir un champs et qui permettent de continuer a cultiver ?
Bsr à toi,
C'est juste pour "animer" ton sujet, ou t'as vraiment l'intention de réaliser ?
Des trackers "puissants" ça se vends pas chez l'épicier du coin.
Tout est réalisable, mais nécéssite l'ETUDE du prfojet par un bureau d'études...
compétent. Suffit d'avoir le financement qui va avec. Pas plus compliqué
A+
Oui j ai envie de realiser quelque chose. Letang fais 50 m de long pour 30 m de large dans la partie la plus large.
Je nai pas de financement mais deja je peu etudier la viabilité economique dun tel projet.
Je crois pas que des tracjers dune porté de 30 metre existe.mon idee serait de realiser une structure porteuse de 30 metres avec 3 tubes genre 100 mm par 50 mm comme la fleche dune grue. Les tubes seraient espacé de 50cm a 1 m par des tubes a 45 degré.
Ensuite je disposerais sur cette fleche, des mini tracker constituer de 2 panneaux de 300 w. Le tracker aurait une largeur de 3m,20 environ.et il y aurait un mini tracker tout les 1 metres 50 soit 20 mini trackers disposés sur les 30 metres, pour une puissance total de 2 fois 300 w par 20 = 12 kw
Il serait possible de disposer sur letang, un tracker tout les 5 metres soit 12kw par 10= 120kwc
Chaque enssemble de mini tracker seraient actionné par des tubes relies a 2 verins.
Il faudrait que ca depasse pas les 5000 euros pour 12 kw de feraille et commande hors panneau et onduleur
Peut etre quil y aurait tout au plus 1 tonne dacier pour un tracker de 12 kw
Tu comptes atterrir un jour ?
Franchement,que veux-tu qu'on te dise...allez fonce !
![]()
bonsoir ,que fait le modérateuril y a rien de constructif Issy
mais bon
Et ce n'est même pas corrélé aux heures habituelles de l'apéro !
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Remoi, Des trackers pour des centaines de tonnes, ça existe.Oui j ai envie de realiser quelque chose. Letang fais 50 m de long pour 30 m de large dans la partie la plus large.
Je nai pas de financement mais deja je peu etudier la viabilité economique dun tel projet.
Je crois pas que des tracjers dune porté de 30 metre existe.mon idee serait de realiser une structure porteuse de 30 metres avec 3 tubes genre 100 mm par 50 mm comme la fleche dune grue. Les tubes seraient espacé de 50cm a 1 m par des tubes a 45 degré.
Ensuite je disposerais sur cette fleche, des mini tracker constituer de 2 panneaux de 300 w. Le tracker aurait une largeur de 3m,20 environ.et il y aurait un mini tracker tout les 1 metres 50 soit 20 mini trackers disposés sur les 30 metres, pour une puissance total de 2 fois 300 w par 20 = 12 kw
Il serait possible de disposer sur letang, un tracker tout les 5 metres soit 12kw par 10= 120kwc
Chaque enssemble de mini tracker seraient actionné par des tubes relies a 2 verins.
Il faudrait que ca depasse pas les 5000 euros pour 12 kw de feraille et commande hors panneau et onduleur
Peut etre quil y aurait tout au plus 1 tonne dacier pour un tracker de 12 kw
Mais ,5000 euros c'est juste de quoi payer le pourboire au livreur.
Bye
Je vais etudier cela et je reviens vers vous. Il y a effectivement le prix de revient en materiaux. Le cout du montage de la livraison et de l instalation. Mais pour des centrales au sols fixe, quel le prix du watt crete posé ?
Pour faire de l autoconsommation rentable il faut au depart produire de lelectricité pas cher, je pense que lon peu arriver a produire de lelectricité photopholtaique a 5 centimes en france , mais pas sur une toiture , mais dans un champs agricole qui combine production photovoltaique et culture sous serre et qui alimente un groupement de maison a la lisiere du champs.
Se pose le probleme du stocjage denergie longue duree puisque pour faire marcher une pompe a chaleur en hiver il faut avoir produit et stocké de lenergie en eté.
Sur une consommation annuel de 10000 kw pour la pompe a chaleur, cest probablement 7000 kwh quil aura fallu produire et stocker en eté.
Si on a un rendement de stockage de 30 pour cent , cest un total de 24000 kwh quil faut produire annuelement soit 1200 euros pour 10000 kwh utilisé , ce qui ramene le kwh a 12 centimes hors investissement du systeme de stockage.
Tu la sort d'où cette farce ?
Bon, disons qu'on est des ignares pour une fois..et qu'en plus, on est là pour t'embêter.
Tu as une source ? Une démonstration mathématique ?
Tu inclues tous les investissements je suppose hein ? Disons seulement les premiers pour être optimiste.
Oublions donc pour l'instant les seconds, liés à la décroissance programmée du rendement des panneaux PV, et le fait que tout est destiné à la casse (vive l'environnement au passage) à moyen terme (les batteries, onduleurs...etc, c'est du court terme, mais çà, tu en est conscient).
