et "renouveler" le calcul dans quelques années au "renouvellement de l'installation". (je peux me payer une flopée de factures EDF entre temps à ce tarif )
c'est pour ça qu'on appelle çà du renouvelable..
A moins que ce soit du "développement durable"
Il y a des offres de panneaux a moins de 1 euro le watt. 30 kw ca fais 30000 euros. Le cout de la batterie de 9kw reste marginal, pour obs 34 qui confond puissance et energie, jai simplement parlé dune tesla de 9kw sans toute fois precisé sa puissance.
30000 pour les panneaux 3000 pour la batterie'
A la limite, si tu as deux voitures electrique ,pendant que lune se recharge a la maison et assure le courant a la maison, lautre roule.
Ca fais quelques litres dessence en moins a la pompe, moins dimportation de produit petrolier, cest tout bon pour les citoyens europeen
Ben oui, il suffit que tesla mette une prise 220 sur ses bagnoles ya quoi faire un mechoui
ouais, tout est relatif, c'est ton argent après tout : dépêche toi d'acheter tout ça, tu perds du temps à discuter, là..
Au fait, ta batterie à "seulement 3000 euros", tu as l'intention d'en faire quoi dans 3 ans, et même avant si t'es "limite" ? tu as déjà prévu l'achat des suivantes dans ton budget ?
Tu ne te reposes jamais ?pour obs 34 qui confond puissance et energie, jai simplement parlé dune tesla de 9kw sans toute fois precisé sa puissance.
Parenthèse : ce serait bien pour les lecteurs que tu fasses un effort, au niveau ponctuation et grammaire, parce que tes posts sont déjà assez lourds comme ça...
Euh... T es sérieux? T envisages réellement de poser 30kWc de PV sur ta cambuse??? Tu te rends comptes de la surface?
mon secret? ... Ne rien dire.
J'abandonne moi, ça vole vraiment trop haut, je ne peux plus suivre..
Salut,
Si c'est des kWh, on peut estimer que par temps froid ça te donnera environ 3h de chauffage par ta PAC 10kW de puissance (sans rien consommer à côté).
Tu parles de stocker les beaux jour pour ceux plus froid et bouchés : disons que tu veux 2 jours de chauffage par temps froid en stock, ça te faire 16 batteries 9 kWh et 48.000€ rien que pour ce stockage.
C'est à la louche mais c'est l'ordre de grandeur! Et tu as toi même calculé un facteur 10 entre le coût des panneaux et ceux des batteries associées.... Bon courage!
A+
Vincent
Un calepinage chaud patate sur une maison de 120m2 !!!
30kWc -> 150 à 200m2 de panneaux.
Toiture Sud, façade Sud, jardin dégagé en IDF... Va y en avoir de partout.
mon secret? ... Ne rien dire.
Est ce que peu mettre les panneaux dans un champs ?
bonjour,
non c'est mieux à la cave (j'ai fait ma bonne action de la journée, j'ai été donner à manger à mon troll )Est ce que peu mettre les panneaux dans un champs
yves
Dernière modification par yves35 ; 14/11/2016 à 15h24.
Jai le droit de planter 1000 metres carre de panneaux photovoltaique sur une surface agricole ?
Jai le droit de planter 1000 metres carre de panneaux photovoltaique sur une surface agricole ?
Je peu peu etre loué le terrein du fermier d a coté ?
bonsoir ,et non demande a la safer
Et si on produit davantage a manger la ou il y a des panneaux ?
bonjour, un post vraiment nul
Elle est encore ouverte cette discussion ?
On a vraiment l'impression de parler à un gosse
et oui que fait le modérateur ????? depuis le départ
J'ai croisé quelques champs de panneau solaire le long de voie ferrés en allemagne par exemple. Et on y voyais les moutons paitre.
Je trouve plus intelligent de les mettre sur d'anciennes décharges, ou d'anciens sites militaire où ça deviens trop cher de dépolluer pour le rendre au civiles.
Sinon à la cave, ou bien dans les grottes c'est pas mal aussi.
Ou sinon on les met sur la lune et on met une rallonge pour nous relier, mais le défit c'est de faire une rallonge élastique parce que apparement la lune s'aproche et s'éloigne de temps en temps...