Il y a aussi les serres photovoltaiques
-----
Il y a aussi les serres photovoltaiques
Non en fait jai un etang et lete il y a trop de soleil et les nenuphar crevent, si je recouvre letang en partie de panneaux cela fera de lombre au poisson ,diminuera la temperature de leau et augmentera le taux doxygene.
Mais il me faut une structure dune porté de 25 m a 30 m capable de resister a un vent de 160 kmh
Mets les sous l'eau
Que se passe til a fukushima si l eau monte a cause du rechauffement et quil y a un raz mare encore plus fort.
Moqueur
En français ça donne quoi ?
Fuku quoi ? C'est en IDF ?
Ta conviction cest le nucleaire questce que tu viens membeter ?
Existe til des trackers qui puissent realiser un genre de serre pour recouvrir un champs et qui permettent de continuer a cultiver ?
Bsr à toi,
C'est juste pour "animer" ton sujet, ou t'as vraiment l'intention de réaliser ?
Des trackers "puissants" ça se vends pas chez l'épicier du coin.
Tout est réalisable, mais nécéssite l'ETUDE du prfojet par un bureau d'études...
compétent. Suffit d'avoir le financement qui va avec. Pas plus compliqué
A+
Oui j ai envie de realiser quelque chose. Letang fais 50 m de long pour 30 m de large dans la partie la plus large.
Je nai pas de financement mais deja je peu etudier la viabilité economique dun tel projet.
Je crois pas que des tracjers dune porté de 30 metre existe.mon idee serait de realiser une structure porteuse de 30 metres avec 3 tubes genre 100 mm par 50 mm comme la fleche dune grue. Les tubes seraient espacé de 50cm a 1 m par des tubes a 45 degré.
Ensuite je disposerais sur cette fleche, des mini tracker constituer de 2 panneaux de 300 w. Le tracker aurait une largeur de 3m,20 environ.et il y aurait un mini tracker tout les 1 metres 50 soit 20 mini trackers disposés sur les 30 metres, pour une puissance total de 2 fois 300 w par 20 = 12 kw
Il serait possible de disposer sur letang, un tracker tout les 5 metres soit 12kw par 10= 120kwc
Chaque enssemble de mini tracker seraient actionné par des tubes relies a 2 verins.
Il faudrait que ca depasse pas les 5000 euros pour 12 kw de feraille et commande hors panneau et onduleur
Peut etre quil y aurait tout au plus 1 tonne dacier pour un tracker de 12 kw
Tu comptes atterrir un jour ?
Franchement, que veux-tu qu'on te dise...allez fonce !
bonsoir ,que fait le modérateur il y a rien de constructif Issy mais bon
Et ce n'est même pas corrélé aux heures habituelles de l'apéro !
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Remoi, Des trackers pour des centaines de tonnes, ça existe.Oui j ai envie de realiser quelque chose. Letang fais 50 m de long pour 30 m de large dans la partie la plus large.
Je nai pas de financement mais deja je peu etudier la viabilité economique dun tel projet.
Je crois pas que des tracjers dune porté de 30 metre existe.mon idee serait de realiser une structure porteuse de 30 metres avec 3 tubes genre 100 mm par 50 mm comme la fleche dune grue. Les tubes seraient espacé de 50cm a 1 m par des tubes a 45 degré.
Ensuite je disposerais sur cette fleche, des mini tracker constituer de 2 panneaux de 300 w. Le tracker aurait une largeur de 3m,20 environ.et il y aurait un mini tracker tout les 1 metres 50 soit 20 mini trackers disposés sur les 30 metres, pour une puissance total de 2 fois 300 w par 20 = 12 kw
Il serait possible de disposer sur letang, un tracker tout les 5 metres soit 12kw par 10= 120kwc
Chaque enssemble de mini tracker seraient actionné par des tubes relies a 2 verins.
Il faudrait que ca depasse pas les 5000 euros pour 12 kw de feraille et commande hors panneau et onduleur
Peut etre quil y aurait tout au plus 1 tonne dacier pour un tracker de 12 kw
Mais ,5000 euros c'est juste de quoi payer le pourboire au livreur.
Bye
Je vais etudier cela et je reviens vers vous. Il y a effectivement le prix de revient en materiaux. Le cout du montage de la livraison et de l instalation. Mais pour des centrales au sols fixe, quel le prix du watt crete posé ?
Pour faire de l autoconsommation rentable il faut au depart produire de lelectricité pas cher, je pense que lon peu arriver a produire de lelectricité photopholtaique a 5 centimes en france , mais pas sur une toiture , mais dans un champs agricole qui combine production photovoltaique et culture sous serre et qui alimente un groupement de maison a la lisiere du champs.
Se pose le probleme du stocjage denergie longue duree puisque pour faire marcher une pompe a chaleur en hiver il faut avoir produit et stocké de lenergie en eté.
Sur une consommation annuel de 10000 kw pour la pompe a chaleur, cest probablement 7000 kwh quil aura fallu produire et stocker en eté.
Si on a un rendement de stockage de 30 pour cent , cest un total de 24000 kwh quil faut produire annuelement soit 1200 euros pour 10000 kwh utilisé , ce qui ramene le kwh a 12 centimes hors investissement du systeme de stockage.
Tu la sort d'où cette farce ?
Bon, disons qu'on est des ignares pour une fois..et qu'en plus, on est là pour t'embêter.
Tu as une source ? Une démonstration mathématique ?
Tu inclues tous les investissements je suppose hein ? Disons seulement les premiers pour être optimiste.
Oublions donc pour l'instant les seconds, liés à la décroissance programmée du rendement des panneaux PV, et le fait que tout est destiné à la casse (vive l'environnement au passage ) à moyen terme (les batteries, onduleurs...etc, c'est du court terme, mais çà, tu en est conscient).
bonsoir ,et les champs (tu l'achète ou tu loue ) si tu achète ???tu paye comment ou loue tu paye comment ??? il y a rien de concret dans ton truc
Je n ai pas tout suivi lactualité du tarif dachat du photovoltaique mais pour ce qui est des instalations au sol on est passé a moins de 6 centimes le kwh. Et je crois que ce tarif est valable pour un nombre limité de mw. Si le nombre de mw est limité , ca veux dire que le photovoltaique est a moins de 6 centimes et tout les ans ca descend de quelques pour cent. Donc on va finir par arriver a 5 centimes.
Le probleme est que edf limite le nombre dinstalation annuel, a peut etre 250mwc , ca se fait sur appel doffre. Mais si au lieu de passer par edf on consomme soi meme sa production rien ninterdit dinstaler plus que 250 megawatt a partir du moment ou on trouve a vendre un courant a moins de 6 centimes.
Par concequent je suis pas obliger dinvestir dans une centrale au sol, mais simplement garantir que je vais achetter toute la production au producteur qui lui va investir et donc rien ne mempeche de fixer mon prix dachat a 5 centimes.
J'ai pas du tout suivi, je pense que, je crois que...
Tes milliwatts,, je suppose que c'est des MW (mégawatts)
Tu es dans un de ces brouillards !
C'est plus 5 centimes, maintenant c'est 6, alors même question que précédemment :
Où as tu lu une aussi grosse connerie ?
et hors onduleurs, hors local technique, hors assurance...Sur une consommation annuel de 10000 kw pour la pompe a chaleur, cest probablement 7000 kwh quil aura fallu produire et stocker en eté.
Si on a un rendement de stockage de 30 pour cent , cest un total de 24000 kwh quil faut produire annuelement soit 1200 euros pour 10000 kwh utilisé , ce qui ramene le kwh a 12 centimes hors investissement du systeme de stockage.
Sans oublier que les systèmes de "stockage" (batteries à obsolescence programmée), c'est comme les batteries de ces bagnoles électriques qui consomment même sans rouler (au garage).
J'admire cette capacité à ne pas lâcher prise, même quand cette gigantesque fumisterie crève les yeux de tout le monde, c'est du grand art
Toute cette propagande quotidienne a encore de beaux jours devant elle...
(sauf aux USA, là-bas ==> it's finish !!! )
On va finir par suivre, y en a plus pour longtemps...
Plus M. Dupont délire plus Obs34 s en nourrit.
Dosvidanya
mon secret? ... Ne rien dire.
http://www.les-energies-renouvelable...hotovoltaique/
Sur ce site il est indiqué que le tarif dachat pour le photovoltaique est de 5,5 centimes le kwh. En debut d annee on etait a 5 ,95 centimes.
Je vois pas trop ou es le delire, dun coté on a le prix de lelectricité photovoltaique qui baisse dannee en annee , dici 2020 on sera peut etre a 4 centimes, tandis que de lautre coté le prix de lelectricité dorigine nucleaire ne cesse daugmenter, on sera probablement a 20 centimes dici 2020.
Et cest probablement pareil pour le gaz et le fuel, se pose donc la question du mode de chauffage a privilegier.
Pour moi il est clair que la pompe a chaleur pour leau chaude et le chauffage semble le meilleur investissement.
Achat ou vente ? C'est toi François ?
T'as rien compris C'est d'un niveau... (je commence à me demander si tu ne le fais pas exprès)
Et puis ces chiffres sont tronqués bien évidemment. (aucune démonstration, normal )
Si on tient compte de tout, ces montants sont à revoir et sont bien entendus négatifs : c'est du vol, et toi tu es le mouton.
Ouaip, tu as raison et je vais arrêter de mon côté, ça commence à me donner un de ces mal à la tête..!
Si quelqu'un veut prendre la relève, moi j'abandonne.
Good Bye
Le gouvernement a lancé en aout un appel doffre pour 3000 mw de photovoltaique au sol sur 3 ans, cela veut dire que les entreprises retenues auront leur production acheter au prix fixé qui est de 5,5 centimes le kwh. On peu en conclure que si le gouvernement dixe a 5,5 centimes cest quil y a des entreprises capable dinstaler une centrale au sol dune facon rentable en ayant leur production acheté 5,5 centimes le kwh. Le gouvernement retient les meilleurs projets. Si personne ne repond a lappel doffre cest quil nest pas possible de produire du photovoltaique a 5,5 centimes mais selon toute probabilité il devrait y avoir plus de proposition de projet que de laureat. Si il devait y avoir beaucoup de projet pour peu de laureat, le prix dachat diminuerait encore lanne suivante, lappel doffre est en six tranches de 500 mw, ca laisse le temps de reajuster le prix dacaht entre chaque tranche, depuis lappel doffre en aout il semble que le prix dachat est diminué, cest donc quil y avait des projets.
Qui aurait interet a repondre a une offre etre retenu pour vendre a perte,? Personne, cest pas comme quand lindustrie du nucleaire afirme que son cout du kwh est a 7 centimes sans prendre en compte de nombreux parametres tel le dementelement , le stockage des dechets, les risques non couvert que aucune assurance ne veut prendre en charge, la securité qui elle est pris en charge par l armee. Pour le nucleaire efectivement les chiffres sont tronques.
D'accord !Qui aurait interet a repondre a une offre etre retenu pour vendre a perte,? Personne, cest pas comme quand lindustrie du nucleaire afirme que son cout du kwh est a 7 centimes sans prendre en compte de nombreux parametres tel le dementelement , le stockage des dechets, les risques non couvert que aucune assurance ne veut prendre en charge, la securité qui elle est pris en charge par l armee. Pour le nucleaire efectivement les chiffres sont tronques.
Ne pas oublier alors de compter les coûts annexes des sources électriques de relève pour que l'électricité d'origine renouvelable intermittente soit disponible à chaque instant.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César