estimation de consommation d'électricité mois par mois 120 m2 en IDF pour l'autoconsommat - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 150 sur 160

estimation de consommation d'électricité mois par mois 120 m2 en IDF pour l'autoconsommat

Vue hybride

bouilland2

Re : estimation de consommation d'électricité mois par mois 120 m2 en IDF pour l'autoconsommat

bonsoir ,et les champs (tu l'achète ou tu loue ) si tu achète ???tu paye comment ou loue tu paye comment ??? il y a rien de concret dans ton truc

invite6a51a5dd

Re : estimation de consommation d'électricité mois par mois 120 m2 en IDF pour l'autoconsommat

Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Sur une consommation annuel de 10000 kw pour la pompe a chaleur, cest probablement 7000 kwh quil aura fallu produire et stocker en eté.

Si on a un rendement de stockage de 30 pour cent , cest un total de 24000 kwh quil faut produire annuelement soit 1200 euros pour 10000 kwh utilisé , ce qui ramene le kwh a 12 centimes hors investissement du systeme de stockage.
    et hors onduleurs, hors local technique, hors assurance...

invite44813db3

Sans oublier que les systèmes de "stockage" (batteries à obsolescence programmée), c'est comme les batteries de ces bagnoles électriques qui consomment même sans rouler (au garage).

J'admire cette capacité à ne pas lâcher prise, même quand cette gigantesque fumisterie crève les yeux de tout le monde, c'est du grand art

Toute cette propagande quotidienne a encore de beaux jours devant elle...
    (sauf aux USA, là-bas ==> it's finish !!! )

On va finir par suivre, y en a plus pour longtemps...

AD 44

Plus M. Dupont délire plus Obs34 s en nourrit.

Dosvidanya
    mon secret? ... Ne rien dire.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite44813db3

www.propagande.fr

Sur ce site il est indiqué que le tarif dachat
    Achat ou vente ? C'est toi François ?

T'as rien compris C'est d'un niveau... (je commence à me demander si tu ne le fais pas exprès)

Et puis ces chiffres sont tronqués bien évidemment. (aucune démonstration, normal )

Si on tient compte de tout, ces montants sont à revoir et sont bien entendus négatifs : c'est du vol, et toi tu es le mouton.

Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Plus M. Dupont délire plus Obs34 s en nourrit.

Dosvidanya
    Ouaip, tu as raison et je vais arrêter de mon côté, ça commence à me donner un de ces mal à la tête..!

Si quelqu'un veut prendre la relève, moi j'abandonne.

Good Bye

Eric DUPONT

Je n ai pas tout suivi lactualité du tarif dachat du photovoltaique mais pour ce qui est des instalations au sol on est passé a moins de 6 centimes le kwh. Et je crois que ce tarif est valable pour un nombre limité de mw. Si le nombre de mw est limité , ca veux dire que le photovoltaique est a moins de 6 centimes et tout les ans ca descend de quelques pour cent. Donc on va finir par arriver a 5 centimes.

Le probleme est que edf limite le nombre dinstalation annuel, a peut etre 250mwc , ca se fait sur appel doffre. Mais si au lieu de passer par edf on consomme soi meme sa production rien ninterdit dinstaler plus que 250 megawatt a partir du moment ou on trouve a vendre un courant a moins de 6 centimes.

Par concequent je suis pas obliger dinvestir dans une centrale au sol, mais simplement garantir que je vais achetter toute la production au producteur qui lui va investir et donc rien ne mempeche de fixer mon prix dachat a 5 centimes.

invite44813db3

J'ai pas du tout suivi, je pense que, je crois que...

Tes milliwatts,, je suppose que c'est des MW (mégawatts)
    Tu es dans un de ces brouillards !

C'est plus 5 centimes, maintenant c'est 6, alors même question que précédemment :

Où as tu lu une aussi grosse connerie ?

Eric DUPONT

http://www.les-energies-renouvelable...hotovoltaique/

Sur ce site il est indiqué que le tarif dachat pour le photovoltaique est de 5,5 centimes le kwh. En debut d annee on etait a 5 ,95 centimes.

Je vois pas trop ou es le delire, dun coté on a le prix de lelectricité photovoltaique qui baisse dannee en annee , dici 2020 on sera peut etre a 4 centimes, tandis que de lautre coté le prix de lelectricité dorigine nucleaire ne cesse daugmenter, on sera probablement a 20 centimes dici 2020.
    Et cest probablement pareil pour le gaz et le fuel, se pose donc la question du mode de chauffage a privilegier.
    Pour moi il est clair que la pompe a chaleur pour leau chaude et le chauffage semble le meilleur investissement.

Eric DUPONT

Le gouvernement a lancé en aout un appel doffre pour 3000 mw de photovoltaique au sol sur 3 ans, cela veut dire que les entreprises retenues auront leur production acheter au prix fixé qui est de 5,5 centimes le kwh. On peu en conclure que si le gouvernement dixe a 5,5 centimes cest quil y a des entreprises capable dinstaler une centrale au sol dune facon rentable en ayant leur production acheté 5,5 centimes le kwh. Le gouvernement retient les meilleurs projets. Si personne ne repond a lappel doffre cest quil nest pas possible de produire du photovoltaique a 5,5 centimes mais selon toute probabilité il devrait y avoir plus de proposition de projet que de laureat. Si il devait y avoir beaucoup de projet pour peu de laureat, le prix dachat diminuerait encore lanne suivante, lappel doffre est en six tranches de 500 mw, ca laisse le temps de reajuster le prix dacaht entre chaque tranche, depuis lappel doffre en aout il semble que le prix dachat est diminué, cest donc quil y avait des projets.

Qui aurait interet a repondre a une offre etre retenu pour vendre a perte,? Personne, cest pas comme quand lindustrie du nucleaire afirme que son cout du kwh est a 7 centimes sans prendre en compte de nombreux parametres tel le dementelement , le stockage des dechets, les risques non couvert que aucune assurance ne veut prendre en charge, la securité qui elle est pris en charge par l armee. Pour le nucleaire efectivement les chiffres sont tronques.

antec51

Qui aurait interet a repondre a une offre etre retenu pour vendre a perte,? Personne, cest pas comme quand lindustrie du nucleaire afirme que son cout du kwh est a 7 centimes sans prendre en compte de nombreux parametres tel le dementelement , le stockage des dechets, les risques non couvert que aucune assurance ne veut prendre en charge, la securité qui elle est pris en charge par l armee. Pour le nucleaire efectivement les chiffres sont tronques.
    D'accord !

SK69202

Ne pas oublier alors de compter les coûts annexes des sources électriques de relève pour que l'électricité d'origine renouvelable intermittente soit disponible à chaque instant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

pkdick2

Vu que le projet est faisable, chiffré et rentable, moi je donne mon go pour les capteurs solaires sur l'étang !
    J'aimerais bien voir des photos du chantier et une fois que le tout sera terminé.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

SK69202

L'étude d'impact sur la flore et la faune de l'étang est aussi chiffrée ?

bouilland2

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    tu prend le relais

invite44813db3

Ooooooh, le revoilà avec son azote

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je crains l'irrémédiable malheureusement, même si une banquise sur un étang en plein été risque d'attirer du monde !

En effet, Mr Pignon ne nous a pas dit son secret : il va rentabiliser son projet avec l'ouverture d'une patinoire

invite40271050

Citation Envoyé par Obs34 Voir le message
    En effet, Mr Pignon ne nous......
    Elle est TRES bonne !!
    Bonne journée

Philou67

Fin de la récréation.
    Philou67 pour la modération.

Eric DUPONT

Bah justement revenons en a l.etang.comme il faut stocker beaucoup denergie mon idee est bien entendue de produire de lazote liquide que je met dans une citerne et en produisant de lazote le systeme rejette de loxygene pour les poissons. Lavantage pour les poissons est que en ete ils ne crevent pas de chaud a lombre des capteurs et quen plus on leur apporte de loxygene quand leau est chaude et que justement le taux doxygene est au plus faible.

yves35

bonsoir,

il se passe qu'éric à délaissé l'azote (liquide) et est passé au protoxyde d'azote (gazeux) . A ne pas mettre dans toutes les narines:
    http://www.20minutes.fr/societe/1544...qu-jette-train

Nous formons d'ardents vœux de rétablissement

yves
    Dernière modification par yves35 ; 22/11/2016 à 22h05.

SK69202

On peut faire autre chose que le respirer, le brûler dans un moteur thermique, ça procure des sensations, mais faut également ne pas être trop gourmand.
    "Le protoxyde d'azote est à l'automobile, ce que la post combustion est à l'aviation ou l'éther au Solex"

Eric DUPONT

Le cout des panneaux photovoltaique pourait encore diminuer de semble til 30 pour cent on arriverait a un cout de lenergie photovoltaique de 3 a 4 centimes. Si on compte 400 wh pour produire 1 kg dazote liquide, ca ferait le kg dazote a 1,5 centime. Admetons que lon recupere 125 wh denergie mecanique par kilogramme dazote, il faudrait 8kg dazote pour faire 1 kwh soit 12 centimes le kwh. On pourait imaginer de produire de lazote liquide dans des fermes photovoltaiques , a des producteurs independant , par exemple ceux qui nauraient pas ete retenue par le gouvernement lors dun appel doffre photovoltaique puis de livrer lazote liquide aux particuliers via des camion citerne affin que ceux ci puissent produirent eux meme de lelectricité lorsque leur propre instalation photovoltaique ne produit pas.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Le mois commence le 20 du mois précédent
    Par inviteb14aa229 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 19h44
  2. ES-ce possible pour un bébé de 11 mois?
    Par inviteeb36b9f4 dans le forum Allergies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 23h31
  3. Journee de l'enfant de 3 mois à 9 mois
    Par inviteaac400fd dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...