[Besoin d'aide]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Besoin d'aide]



  1. #1
    enhyxia

    [Besoin d'aide]


    ------

    Bonjour,

    Après pas mal de recherches sur les cuisinières à bois avec bouilleur, je suis plus perdu qu'autre chose.

    Car je cherche le mieux pour ma maison, 90m² ( 200m3) qui va être isolé à 1oo% dans quelques mois en RGE ect .. Je cherche donc la meilleure cuisinière adaptable à ma maison.. Je compte donc mettre 5 chauffage en fonte dans la maison, ma question est donc :

    Que choisir pour le volume d'eau ? 15-20-22 litres ?
    Quelle puissance en Kw pour l'eau ?

    Je vois des cuisinières allant de 1400€ à 3400€, je suis donc perdu car prendre une qui est deux fois trop puissante pour ma maison ne me servira à rien bien au contraire ..

    Donc n'hésitez pas à m'éclairer, et je ne compte pas aller voir un pro avant d'avoir pleins de retour, histoire de ne pas me faire avoir..

    Quelle est la différence majeur entre ( Par exemple ) ces deux cuisinières :

    - http://www.topchaleur.com/cuisiniere...termo?___SID=U

    - http://www.topchaleur.com/cuisiniere...evanu?___SID=U

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Besoin d'aide]

    Rappel de la charte du forum :

    Les titres des messages doivent être explicites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : [Besoin d'aide]

    Citation Envoyé par enhyxia Voir le message
    Bonjour,

    Après pas mal de recherches sur les cuisinières à bois avec bouilleur, je suis plus perdu qu'autre chose.

    Car je cherche le mieux pour ma maison, 90m² ( 200m3) qui va être isolé à 1oo% dans quelques mois en RGE ect .. Je cherche donc la meilleure cuisinière adaptable à ma maison.. Je compte donc mettre 5 chauffage en fonte dans la maison, ma question est donc :

    Que choisir pour le volume d'eau ? 15-20-22 litres ?
    Quelle puissance en Kw pour l'eau ?

    Je vois des cuisinières allant de 1400€ à 3400€, je suis donc perdu car prendre une qui est deux fois trop puissante pour ma maison ne me servira à rien bien au contraire ..

    Donc n'hésitez pas à m'éclairer, et je ne compte pas aller voir un pro avant d'avoir pleins de retour, histoire de ne pas me faire avoir..

    Quelle est la différence majeur entre ( Par exemple ) ces deux cuisinières :

    - http://www.topchaleur.com/cuisiniere...termo?___SID=U

    - http://www.topchaleur.com/cuisiniere...evanu?___SID=U

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
    Bj rà toi, Suffit de lire le descriptif!
    L'une fait...22 kW
    L'autre fait ...15 kw
    Les prix sont différents...mais peut etre que la " qualité" aussi .
    A toi de savoir quels sont tes besoins en...puissance.
    Juste une question ( c'est des CUISINIERES) en été tu cuisineras AVEC quoi ??

    Bonne journée
    Bonne journée

  4. #4
    enhyxia

    Re : [Besoin d'aide]

    Le descriptif veut tout et rien dire à la fois.

    Combien de litre me faut-il pour faire fonctionner 5 radiateurs ?
    Quelle puissance prendre pour qu'elle soit pas en sur ou sous régime ?
    Quelle puissance de l'eau pour les radiateurs ?

    Pour l'été j'ai une plancha, barbecue et gazinière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [Besoin d'aide]

    Bjjr àt oi,
    As tu eu l'idée de regarder le volume d'eau contenu dans le serpentin de chauffage d'une chaudiére à gaz ?
    Comment est constitué ton "bouilleur"... on n'en sait rien ( non dit )
    A toi de calculer la puissance théorique de ton installation de 5 radiateurs. Vouloir 19° ou vouloir 22° c'est pas tout à fait pareil.
    Les conditions "hivernales" ne sont pas connues ( non dites ). Si -5° dehors ou si seulment 10° c'est sur, faut pas la meme puissance.
    Ca sera à toi de doser ton apport de bois pour chauffer plus ou moins fort.
    Une 22 kw , ça veit pas dire qu'on doit lui faire cracher..22 kW en permanence.

    Quelle puissance de l'eau pour les radiateurs...ça ne veut rien dire. Quelle TEMPERATURE d'eau pour les radiateurs, c'est plus compréhensible.

    La température de ton eau dépends dans quel temps tu veux atteindre ta température de confort...et de la surface de rayonnement
    des tes radiateurs.
    Bonne journée

  7. #6
    SK69202

    Re : [Besoin d'aide]

    Je compte donc mettre 5 chauffage en fonte dans la maison,
    Quelle taille de radiateur ?
    Que choisir pour le volume d'eau ? 15-20-22 litres ?
    Comme il vaut mieux y adjoindre un ballon tampon de quelques centaines de litres (100-300), la capacité de la cuisinière à peu d'importance.
    Si l'erreur de ne pas mettre de tampon est faite, prendre celle qui a le plus de capacité et le moins de puissance.

    Je ferai:
    La maison serait isolée (pour l'instant non), les radiateurs très gros avec thermostatique, un ballon tampon de 300-500L, la cuisinière la plus chère des deux proposées plus haut.
    Remarque:
    La moins chère des deux ne supporte que 2 bars, ça nécessite une soupape de surpression spécifique à 50-70€ au lieu d'une tout venant à 3 bars du commerce.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    enhyxia

    Re : [Besoin d'aide]

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjjr àt oi,
    As tu eu l'idée de regarder le volume d'eau contenu dans le serpentin de chauffage d'une chaudiére à gaz ?
    Comment est constitué ton "bouilleur"... on n'en sait rien ( non dit )
    A toi de calculer la puissance théorique de ton installation de 5 radiateurs. Vouloir 19° ou vouloir 22° c'est pas tout à fait pareil.
    Les conditions "hivernales" ne sont pas connues ( non dites ). Si -5° dehors ou si seulment 10° c'est sur, faut pas la meme puissance.
    Ca sera à toi de doser ton apport de bois pour chauffer plus ou moins fort.
    Une 22 kw , ça veit pas dire qu'on doit lui faire cracher..22 kW en permanence.

    Quelle puissance de l'eau pour les radiateurs...ça ne veut rien dire. Quelle TEMPERATURE d'eau pour les radiateurs, c'est plus compréhensible.

    La température de ton eau dépends dans quel temps tu veux atteindre ta température de confort...et de la surface de rayonnement
    des tes radiateurs.
    Bonne journée
    Sur les fiches ils parlent des KW de l'eau .. Exemple certaines à 15, 18,5 KW ect. Ensuite je suis en Savoie, donc dehors il fera très froid et nous voudrions +/- 20 degrés dans la maison.

    Ce que je comprends pas est par rapport à la température de l'eau. Si jamais tu connais le calcul à faire, je suis prenneur, merci.

    Quelle taille de radiateur ?

    La taille va dépendre des pièces, j'ai calculer par rapport aux donnés fournis sur le site de vente pour la grosseur. Mais le plus gros à besoin de trois litres. Dois-je me baser sur les litres nécessaire pour remplir les radiateurs pour savoir la puissance du bouilleur ?

    Après oui, en fonction de la puissance qu'il me faut, je vais chercher le meilleur qualité/prix et aussi l'entretien et les pièces, pour éviter les pièces peu communes et donc très chére.

    Merci à vous deux en tout cas, de prendre du temps pour m'expliquer.

  9. #8
    bouilland2

    Re : [Besoin d'aide]

    bonsoir ,en 2015 sa existe encore se truc la sait les vieux qui chauffe avec sa ou être en retraite pour mètre une buche toute les heures ou comme dit sk 69202 metre un ballon tampon mais après sait le foyer qui va plus mais bon
    Dernière modification par bouilland2 ; 10/11/2016 à 18h03.

  10. #9
    SK69202

    Re : [Besoin d'aide]

    Non, la puissance c'est pour chauffer la maison, c'est donc les pertes de la maison qui commande la puissance de la cuisinière et la taille des radiateurs.
    La puissance chauffera plus ou moins vite la quantité d'eau qui se refroidira plus ou moins vite dans les radiateurs.
    Une forte puissance conduit à faire bouillir une faible quantité d'eau très vite, une faible puissance peut faire bouillir une grande quantité d'eau si on lui laisse le temps.

    Avoir une grande quantité d'eau permet de la chauffer quand on est là et de chauffer la maison quand le feu est éteint la nuit.
    Pour se simplifier la vie une forte puissance chauffant une grande quantité d'eau pendant quelques heures peut suffire à avoir chaud toute la journée.

    kW à l'eau, part de la puissance totale qui va chauffer l'eau
    kW à l'air, part de la puissance totale qui chauffe l'air.
    On ne peut pas avoir l'un sans l'autre, il faut donc privilégier la part maximum de puissance à l'eau, car il est plus facile de réguler les radiateur que le feu.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...