Bonjour a tous,
tout nouveau sur le forum!!!
je vais appelle a vos expertises, car depuis un mois j'ai du contacter 5/6 plombiers/chauffagistes et aucun n'est passé...
le dernier devais passer mardi matin, il n'est pas passé, je lui appelé il me dit qu'il est en retard sur un chantier qui passerais jeudi(hier) il n'est pas passé!
voila mon soucis:
j'ai une chaudiere DE Dietrich GTM 1100 avec ballon d'eau chaude Sanitaire, donc chaudière fioul avec eau chaude sanitaire, qui est branché a un thermostat d'ambiance
tout marche trés bien, sauf que elle gaspille énormément de carburant de la façon actuel:
la Thermostat d'ambiance contrôle le BRULEUR
le circulateur de chauffage lui marche en permanence des que je mets la chaudière en mode HIVER
la chaudiere est équipé d'un Échangeur thermique entre le chauffage et le Eau sanitaire, le circulateur tournant en permanence par exemple la nuit me refroidit l'eau chaude sanitaire et donc la chaudière se mets en route pour chauffer l'ECS
j'ai fait le test avec le circulateur a l'arret: la chaudiere demarre toutes les 8H pour chauffer l'ECS
avec le circulateur en marche: toutes les 1h30min
ce qui fait que parfois je retrouve a la maison avec des températures de 21°, car aprés l'ECS remise a la bonne température, elle remets en marche le circulateur de chauffage et me renvoi donc la chaleur dans la maison
dans l'ideal il faudrait laisser l'installation telle qu'elle est et rajouter une ''minuterie" sur le circulateur qui ferait que celui ci s’arrête 10/15min une fois la température de la maison atteinte
donc la minuterie doit prendre en compte le thermostat d'ambiance qui est branché a la chaudiére
comment faire ça?
merci d'avance
-----