Tubage conduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tubage conduit



  1. #1
    atebio

    Tubage conduit


    ------

    Bonjour, étant néophyte en fumisterie, je me permet de vous demander quelques conseils.
    Je suis dans une maison en rez de chaussée avec les voisins au 1er étage. J'ai un conduit traditionnel en boisseaux qui date de la construction de la maison (1960) mais qui n'a jamais servi, l'intérieur du conduit fait 160mm². J'aurais voulu passer un tube de 150 n'étant pas sur de l'état du conduit existant et pour plus de sécurité. En regardant toutes les normes à respecter, je n'ai pas trouvé si la règle du tubage en double parois s'applique aussi quand il y a déjà un conduit en boisseaux. Chez mes parents, l'installation avait été faite par un pro il y a 10 ans et il avait passé un simple tube dans le conduit existant et avec 2 planchers à traverser. Si je suis obligé de passer en double parois, je devrais passer au maximum un tube de 100 int / 150 ext.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Tubage conduit

    Bonjour ,si le conduit n'a jamais servie pourquoi le tuber

  3. #3
    meurchin

    Re : Tubage conduit

    Bonjour

    C'est peut être une bonne idée de tuber, mais quel appareil veux tu brancher en dessous ?
    Pour les 160mm2 d'ouverture du boisseaux, peux tu redonner les bonnes dimensions
    (160mm2 = 16mm x 10mm) ça fait pas beaucoup....

  4. #4
    atebio

    Re : Tubage conduit

    C'est pour mettre un poêle à bois.
    Je me suis trompé sur le 160mm², j'ai pensé de côté et j'ai tapé ².

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    meurchin

    Re : Tubage conduit

    La question reste de savoir ce que tu veux mettre comme appareil en dessous ?
    Un poêle à bois est généralement en 150
    Un insert, généralement en 180 ou 200.